XP jusqu'a ???

18 réponses
moi
Bonsoir,

J'ai reçu aujourd'hui l'info suivante qualifiée d'officielle
et comme "la fin d'XP" semble varier très souvent,
j'aimerais savoir qu'en penser .

========= ====citation ===============
Les constructeurs ne commercialiseront plus de PC neufs équipés de
Windows XP à partir du 30 juin 2008, seules les licences COEM seront
disponibles jusqu'au 31 janvier 2009.
30 juin 2008 = Fin de vie de la disponibilité du produit Windows XP
pour tous les canaux, à l'exception des intégrateurs de PC.
31 janvier 2009 = Fin de vie de la disponibilité du produit Windows XP
pour le canal des intégrateurs de PC.
===========fin de citation=============

Merci d'avance,

HB

8 réponses

1 2
Michel Doucet
Bonjour/soir, le Sun, 18 May 2008 12:24:27 +0200, *Averell* a caressé son
clavier pour nous dire dans le message suivant:

Bonjour/soir, le Sun, 18 May 2008 01:52:47 +0200, *O.B. [MVP]* a
caressé son clavier pour nous dire dans le message suivant:

Dépenser 3 ou 400 euro pour un XP boite alors que pour ce prix on
trouve des UC 2Go RAM toutes neuve avec un vista fournis y'en a qui
ont vraiment du fric à foutre en l'air...

Les gens ont peut-être envie d'un OS stable et qui a fait ses preuves ?

Vous savez que si vous n'avez rien à vomir d'autre que les miasmes de

vos obsessions et de votre suffisance, vous pouvez passez votre tour
monsieur le trolleur international aux grandes oreilles ?

l'Hôpital qui se fout de la Charité ?

--
Utiliser le butineur, le courrielleur, le lecteur de nouvelles
et l'OS avec lesquels vous vous sentez le plus sécurisé ... ;)
Posted via www.individual.net
http://mdoucet.wordpress.com/

Asimov
Bonjour,
O.B. [MVP] nous a écrit,

bonjour Jacquouille la Fripouille,

Conclusion : achète-le maintenant (moi c'est fait depuis belle
lurette, version non OEM évidemment pour pouvoir l'activer sur une
autre machine que l'actuelle éventuellement)

il y a aussi la possibilité de passer sur Vista ;-)

Dépenser 3 ou 400 euro pour un XP boite alors que pour ce prix on
trouve des UC 2Go RAM toutes neuve avec un vista fournis y'en a qui
ont vraiment du fric à foutre en l'air...

Il y a pas encore longtemps sur ce même newsgroup je voyais les mêmes
cris d'alarme sur l'arrêt de 2K
euh..... j'en ai fait parti.....Honte à moi :-)

parce que XP n'était soit disant pas stable

C'était vrai, quelles galéres... à l'époque... :-(

: aujourd'hui ça me fait bien rigoler de voir la même chose
pour XP vis à vis de Vista

C'est normal que les gens veuillent une machine stable (comme dit par M
Doucet). Il y a aujourd'hui plus de consommateurs d'informatique que de
passionnés prêt à passer des heures pour trouver et corriger un
problème. Tout le monde n'accepte pas de vivre des galéres lors de mise
à jour, de voir des logicielles ne plus fonctionner car trop anciens
alors qu'ils ont coûté très chère (je pense à Omnis par exemple).

--
Cordialement :-)

O.B. [MVP]
bonjour Asimov,

Dans le news Asimov tapote :
Bonjour,
O.B. [MVP] nous a écrit,

bonjour Jacquouille la Fripouille,

Conclusion : achète-le maintenant (moi c'est fait depuis belle
lurette, version non OEM évidemment pour pouvoir l'activer sur une
autre machine que l'actuelle éventuellement)

il y a aussi la possibilité de passer sur Vista ;-)

Dépenser 3 ou 400 euro pour un XP boite alors que pour ce prix on
trouve des UC 2Go RAM toutes neuve avec un vista fournis y'en a qui
ont vraiment du fric à foutre en l'air...

Il y a pas encore longtemps sur ce même newsgroup je voyais les mêmes
cris d'alarme sur l'arrêt de 2K
euh..... j'en ai fait parti.....Honte à moi :-)

parce que XP n'était soit disant pas stable

C'était vrai, quelles galéres... à l'époque... :-(

aujourd'hui ça me fait bien rigoler de voir la même chose
pour XP vis à vis de Vista

C'est normal que les gens veuillent une machine stable (comme dit par
M Doucet). Il y a aujourd'hui plus de consommateurs d'informatique
que de passionnés prêt à passer des heures pour trouver et corriger un
problème. Tout le monde n'accepte pas de vivre des galéres lors de
mise à jour, de voir des logicielles ne plus fonctionner car trop
anciens alors qu'ils ont coûté très chère (je pense à Omnis par
exemple).

Je suis tout a fait d'accord sur le fond mais acheter un XP boite en
prévision d'une hypothétique panne de son PC dans on ne sait pas combien de
temps alors que pratiquement tout les bugs majeur rencontré en Vista sont
résolut ça fait quand même rigoler...
Et puis tout est relatif système instable ou pilotes instables ? comme
dirait prevert "c'est aussi la question". Les plus gros bug que j'ai vu sur
ce système était lié à des pilotes et des softs écrit avec les pied et
parfois même réputé pour être bogué sous XP pas au système lui même... les
rares BSOD que j'ai eu sur mon pc en vista (et pourtant je lui en ai fait
bavé) ont été lié a des pilotes non vista ou des softs et pour la plupart
"exotiques".

Le soft que développe ma boite ne fonctionnait pas de manière exploitable
sous XP un an après sa sortie alors qu'il a fonctionné sans aucunes modif
dès les premières beta anglaise estampillées Vista voir même celles encore
estampillées Longhorn.

J'ai connu la sortie de Windows 1 et 2 : personne n'y voyait d'intérêt, puis
3 un bof global, puis 3.1 un début d'interet grandissant, puis 95 une
révolution, puis de 98 considéré au début comme une simple évolution de 95
et de NT intérêt uniquement pro, puis de ME dans l'ensemble une salloperie,
puis de 2K une curiosité au départ un et réel intérêt par la suite (et
pourtant lui aussi pas mal de problèmes de pilotes), puis XP un tollé (mais
adulé aujourd'hui à en juger ce post lol) et maintenant Vista re-tollé

qu'est ce qui a changé entre 2K et Vista ? des millions de particuliers sur
informatiques l'explosion d'internet, avec des milliers de softs parfois
aussi inutiles que nuisibles accessible par quelques clicks et par dessus un
tas de troll qui colportes des infos qu'ils n'ont souvent mêmes pas
vérifiés. Même dans ma boite la pluparts de mes collègues critiquent Vista
alors qu'ils ne l'ont jamais utilisé !

qu'est ce qui a fait la mauvaise réputation de Vista ? des fabricants pressé
de manger du gâteaux du marché des particuliers et qui ont mis sur le marché
des PC équipé de pilotes complètements instables... et qui n'on rien foutre
de leurs client !

j'ai vu en juin 2007 un portable d'une marque connue qui dès les premières
heures de fonctionnement plantais lamentablement à cause du pilote vidéo qui
datait méchamment hors le fabricant du chips vidéo avait déjà fait 10 mises
à jours de son pilote le jour de l'achat de ce portable ! et les dernières
version de ce pilotes beaucoup plus stable ne peuvent pas êtres téléchargé
pour ce chipset fabrication 'spécial OEM' car les fabricants ont passé des
accords pour que eux seul puissent les distribuer mais ils ne le font pas et
aujourd'hui encore ce portable est toujours instable car le fabricant n'a
jamais fournis de mises à jour de ses pilotes !

j'ai vu en avril 2007 un revendeur d'informatique qui équipait de Nero 6 OEM
ses PC Vista alors que cette version était déjà réputée totalement
incompatible depuis longtemps ! et d'ajouter par dessus une imprimante
multifonction avec des pilotes XP pour laquelle encore aujourd'hui il
n'existe pas de pilotes vista. Depuis que j'ai corrigé et viré les
salopperie installées par ce revendeur, le copain qui l'utilise n'a plus de
problèmes à part bien sur avec le scanner du multifonction qui marche
aléatoirement à cause du pilote.

Oui les acheteurs de ce type de PC ont eu beaucoup de problèmes avec Vista
mais la faute à qui ? à Vista lui même ou aux fabricants et autres
assembleurs qui vendent de la M. ne pense qu'a vendre et se foutent
complètement de ceux qui l'ont achetée ?

les version beta, RC et même la finale de Vista étaient rendue disponibles
bien avant sa sortie pour que les fabricants et développeur puissent faire
des pilotes et rendre leur softs compatibles mais 6 mois après la sortie au
grand public de Vista une grande partie d'entre eux (et même des très gros)
n'avaient rien sortis ! Je connais une marque d'imprimante qui n'a commencé
à fournir les pilotes Vista avec l'imprimante que 9 mois après la sortie de
Vista du coup pour les avoir il fallait les télécharger : combien de
particulier n'y connaissant rien on installé la version pour XP instable
sous Vista ? certainement pas mal ...

Vista la dernière fois que j'ai eu des chiffres c'était il me semble 13 % du
parc mondial et ça a du augmenter depuis : combien des ces 13% on des ennuis
et dans le même temps combien ont des ennuis avec XP ?
au vu des post qui pleuvent encore sur ce newsgroup XP : pas mal ... pasplus
tard qu'il y a 15 jours j'ai mis 4 heures à débloquer mon système XP très
gravement bloqué à cause d'un soft annodin installé 3 jours avant le
plantage qui c'est avéré instable et provoquant un problème d'autant plus
vicieux que pas immédiat, ça n'arrive pas que sous Vista.

ont peux se demander alors que le SP1 est sortis et que la plupart des
fabricants ont corrigé leurs softs et pilotes s'il est vraiment tellement
risqué aujourd'hui d'acheter un PC sous Vista plutôt qu'en XP comme le
disent beaucoup de gents. surtout quand ont sait qu'une grande partie de
ceux qui le dise n'a jamais utilisé Vista ou seulement au tout début voir en
version RC donc non finalisé sur des machines parfois très anciennes et des
pilotes encore instables, ...pour poser sérieusement la question j'ai vu
suffisamment de gent critiquer XP plusieurs années après sa sortie alors
qu'il étaient en Win 98 et ne l'avait jamais utilisé et jusqu'à un
informaticien travaillant alors sous 2K m'affirmer après la sortie du SP2 XP
avec aplomb et certitude qu'il ne pouvait pas être désinstallé (ce qui
était bien sur faux) et que c'était de la daube (alors qu'on sait ce qu'il a
apporté au niveau sécurité) parce qu'un copain à lui (linuxien de surcroit
mais heureusement tous ne sont pas des troll comme lui) le lui avait dit,
copain qui l'avait certainement entendu dire quelque part d'un autre troll
...

personnellement tous les gents que je connais qui ont acheté un PC récemment
sont en vista et n'on aucun problèmes (sauf un qui a planté irrémédiablement
à cause d'un virus et il aurait certainement planté pareil sur XP) et si
aujourd'hui je changeais mon PC je prendrais Vista sans hésiter

--
Olivier B.
MVP Windows Shell/User
"le savoir est fait pour être partagé"
http://www.benquet.com

merci de ne répondre que dans le newsgroup
sinon retirer le "pas_de_spam_" devant mon adresse
(adresse rarement relevée)

O.B. [MVP]
bonjour Alain Naigeon,

Dans le news Alain Naigeon tapote :
"O.B. [MVP]" a écrit dans le
message de news:
Dépenser 3 ou 400 euro pour un XP boite alors que pour ce prix on
trouve des UC 2Go RAM toutes neuve avec un vista fournis y'en a qui
ont vraiment du fric à foutre en l'air...

Et investir dans du matériel pour faire tourner des fenêtres
c'est pas du fric foutu en l'air ?

N'importe quoi : ça te coute aujourd'hui moins cher d'acheter une machine
neuve en Vista, conçue pour Vista et avec la puissance nécessaire pour vista
qu'une machine neuve de gamme équivalente à l'époques où elles étaient
conçue pour XP et que vista n'existait pas. on trouve aujourd'hui des
portables en vista avec 2 Go Ram écran 17" et disque de 160 Go 5400 Trs/mn
pour 600 € et des premier prix de 15" à partir de 450 € mon portable sous XP
un 15" lui aussi début de gamme m'a couté 875 € il y a 3 ans 1/2 et il
n'avait que 256 Mo Ram et disque 40 Go 4200 Trs/mn !!! je peut t'assurer
qu'un portable actuel à 450 € sous vista tournera plus vite !
et quand j'ai acheté mon portable un barrette 256 Mo coutait 72 €
aujourd'hui une 512 Mo Ram on en trouve a 20 € pour mon portable (et c'est
encore plus cher qu'une 1 Go DDR2 pour un portable neuf) les 1 Go DDR sont
hors de prix et pratiquement introuvables et ont peut pas y mettre des 2 Go
... le système disque Pata est plus lent que le Sata incompatible avec et au
passage le prix d'un 80 GO 5400 trs à été divisé par 2 en moins de 2 ans
(j'ai acheté le mien 90 € aujourd'hui je touche le même à 46 € chez le même
fournisseur) et ça me couterait plus de la moitié du prix d'un neuf si je
voulait le rendre "Vista capable" et bien en dessous de la rapidité d'un
neuf.

personne n'oblige a changer de machine ou a passer sur vista sur ta machine
existante ni a mettre Vista dessus si elle est en XP. Si tu en change ça te
coute pas plus cher parce qu'elle sera en vista vu la baisse de prix des Ram
et des dualcore voir quadcore. par contre l'offre dépendant de la demande tu
peux être sur que sans Vista la baisse des ces technologie n'aurait
certainement pas été si rapide ! et acheter une machine en Vista OEM te
coutera moins cher que la même sans système avec un XP boite et
contrairement aux idées reçues elle sera pas forcement moins rapide en Vista
car ayant eu les 2 système sur la même machine pour la grande majorité des
choses je peux t'assurer que Vista est aussi rapide qu'XP et plus rapide
pour d'autres avec seulement 512 Mo Ram de plus (soit 20 €) .(au lieu de 512
sous XP) plus de sécurité et un démarrage plus rapide surtout en utilisant
le mode hibernation (qui est par défaut) c'est bluffant de rapidité à la
reprise et hyper stable contrairement à XP.

alors pour le fric foutu en l'air tu repasseras !

quand au "faire tourner des fenêtre" j'ai une énorme bonne nouvelle pour
toi : Aéro peut parfaitement être désactivé en quelques click et si tu
n'aime pas personne ne t'oblige à le garder activé.

--
Olivier B.
MVP Windows Shell/User
"le savoir est fait pour être partagé"
http://www.benquet.com

merci de ne répondre que dans le newsgroup
sinon retirer le "pas_de_spam_" devant mon adresse
(adresse rarement relevée)

Alain Naigeon
"O.B. [MVP]" a écrit dans le message de
news: %

Bonjour Olivier,

pour 600 € et des premier prix de 15" à partir de 450 € mon portable sous
XP un 15" lui aussi début de gamme m'a couté 875 € il y a 3 ans 1/2 et il
n'avait que 256 Mo Ram et disque 40 Go 4200 Trs/mn !!! je peut t'assurer
qu'un portable actuel à 450 € sous vista tournera plus vite !

D'accord, mais ce portable actuel, ne tournerait-il pas plus vite sous XP
que sous Vista ?
Bon je viens de voir que tu as répondu à ça, reste à voir si ton expérience
est partagée.

Ce que je vois c'est que beaucoup de gens commencent par désactiver
Aero et les sécurités exagérément paranoïaques.
Sur Aero tu as confirmé qu'on peut le désactiver, mais.. est-ce qu'on a
droit
à une réduction si fait ça ? :-) Parce que, bon, acheter un truc pour ne
pas
s'en servir, bof...

Alors si tu veux me convaincre, dis-moi ce qu'il reste en face de l'argent
dépensé pour changer d'OS !
Peut-être que j'ai loupé des trucs, mais bon, moi j'ai pas de projet de
réseau quasi-pro, etc, tout au plus je veux connecter une imprimante, et
une autre machine, voilà tout.
Note bien que je ne conteste pas que Vista t'apporte, à toi, des choses
utiles. Pour moi, jusqu'à maintenant, je ne vois pas.

Quant à "critiquer" sans acheter, le consommateur lambda est bien
obligé de se décider en fonction des infos qu'il perçoit. Et dis-moi,
en toute objectivité, pour l'utilisateur personnel que je suis, est-ce
que les campagnes de MS autour de Vista n'ont pas essentiellement
porté sur des aspects esthétiques, ou à la rigueur multimédia, qui n'est
pas en tête de mes priorités (sauf la musique qui marche bien sous XP !)

J'admets être un martien : je n'ai même pas de télévision chez moi,
tu vas vraiment être obligé de ramer pour me vendre Vista :-)

Peut-être que tu as raison, et que Vista est un bon produit, et que
c'est le marketing de Vista qui a été mauvais ; mais moi, comme
beaucoup, je ne connais Vista qu'au travers du marketing, évidemment !
A moins de considérer qu'on doit toujours acheter, quite à mettre
à la poubelle par la suite si on n'aime pas :-o

(Pour XP, ce système a été vendu comme le premier vrai multi-
tâche préemptif grand-public - issu de NT et de 2000 -, et du
même coup bien plus stable - ce qui est mon expérience ; donc
là ça m'intéressait, et j'estime que le produit a été conforme à ce
qu'on disait de lui ; mais même si Vista est conforme à ce qu'on
dit de lui, il ne m'intéresse pas, car ce qu'on dit de lui ne me semble
pas me concerner - pas plus que les petits chanteurs qui passent
à la télé, etc).

--

Français *==> "Musique renaissance" <==* English
midi - facsimiles - ligatures - mensuration
http://anaigeon.free.fr | http://www.medieval.org/emfaq/anaigeon/
Alain Naigeon - - Oberhoffen/Moder, France

O.B. [MVP]
bonjour Alain Naigeon,

Dans le news Alain Naigeon tapote :
"O.B. [MVP]" a écrit dans le
message de news: %

Bonjour Olivier,

pour 600 € et des premier prix de 15" à partir de 450 € mon portable
sous XP un 15" lui aussi début de gamme m'a couté 875 € il y a 3 ans
1/2 et il n'avait que 256 Mo Ram et disque 40 Go 4200 Trs/mn !!! je
peut t'assurer qu'un portable actuel à 450 € sous vista tournera
plus vite !

D'accord, mais ce portable actuel, ne tournerait-il pas plus vite
sous XP que sous Vista ?
Bon je viens de voir que tu as répondu à ça, reste à voir si ton
expérience est partagée.
Ce qui est sur c'est que Vista a besoin du double de ram par rapport a XP,

vu la baisse de prix de la Ram ce n'est pas vraiment un problème, pour le
reste sur la même machine la différence n'est pas sensible, certaine chose
peuvent être plus lente et d'autres plus rapides donc ça peut dépendre de
l'usage mais les différences restent minimes dans les deux cas.

Ce que je vois c'est que beaucoup de gens commencent par désactiver
Aero et les sécurités exagérément paranoïaques.
Sur Aero tu as confirmé qu'on peut le désactiver, mais.. est-ce qu'on
a droit
à une réduction si fait ça ? :-) Parce que, bon, acheter un truc
pour ne pas
s'en servir, bof...

Le graphisme n'est que la parie apparente d'un système, le particulier aime
ça c'est donc plus marqueting. Si tu aime les bonnes mécaniques mais que la
carrosserie t'est égal c'est par pour ça que si tu achète une belle voiture
de sport que tu demandera une réduction parce que tu préfère les
carrosseries de Lada modèle 1970... tu ne fera une économie qu'en retirant
des options et là oui tu as une réduction avec Vista en prenant Vista Basic
moins cher et qui justement n'a pas aéro mais mérite son nom, pas d'airbag
ni de clim ni de vitres électrique ni de direction assistée on en a pour son
argent.

une des parties intéressante de Vista c'est la sécurité, ça impose des
petites contraintes de la à la désactiver a tout vas c'est peut être pas la
bonne solution... et si le système refuse d'installer facilement une
application reconnue comme instable la forcer n'est pas vraiment la meilleur
solution.

Alors si tu veux me convaincre, dis-moi ce qu'il reste en face de
l'argent dépensé pour changer d'OS !
Personnellement je ne vois aucune raison de changer d'OS si l'on ne change

pas de machine et comme elle sont toutes proposée maintenant en Vista il n'y
a donc pas plus d'argent dépensé que si l'on en prend une en XP. Dans les
marques qui proposent encore XP le même modèle sera au même prix, voir plus
cher en XP car on n'en trouve plus qu'en XP Pro.

Peut-être que j'ai loupé des trucs, mais bon, moi j'ai pas de projet
de réseau quasi-pro, etc, tout au plus je veux connecter une
imprimante, et une autre machine, voilà tout.
Note bien que je ne conteste pas que Vista t'apporte, à toi, des
choses utiles. Pour moi, jusqu'à maintenant, je ne vois pas.

Quant à "critiquer" sans acheter, le consommateur lambda est bien
obligé de se décider en fonction des infos qu'il perçoit. Et dis-moi,
en toute objectivité, pour l'utilisateur personnel que je suis, est-ce
que les campagnes de MS autour de Vista n'ont pas essentiellement
porté sur des aspects esthétiques, ou à la rigueur multimédia, qui
n'est pas en tête de mes priorités (sauf la musique qui marche bien
sous XP !)
Elles ont aussi beaucoup porté sur le coté sécurité et la à moins que tu

n'ais pas internet ça te concerne aussi.

J'admets être un martien : je n'ai même pas de télévision chez moi,
tu vas vraiment être obligé de ramer pour me vendre Vista :-)

Peut-être que tu as raison, et que Vista est un bon produit, et que
c'est le marketing de Vista qui a été mauvais ; mais moi, comme
beaucoup, je ne connais Vista qu'au travers du marketing, évidemment !
A moins de considérer qu'on doit toujours acheter, quite à mettre
à la poubelle par la suite si on n'aime pas :-o

(Pour XP, ce système a été vendu comme le premier vrai multi-
tâche préemptif grand-public - issu de NT et de 2000 -, et du
même coup bien plus stable - ce qui est mon expérience ; donc
là ça m'intéressait, et j'estime que le produit a été conforme à ce
qu'on disait de lui ; mais même si Vista est conforme à ce qu'on
dit de lui, il ne m'intéresse pas, car ce qu'on dit de lui ne me
semble pas me concerner - pas plus que les petits chanteurs qui passent
à la télé, etc).
mon premier post dans de fils n'est pas de vendre du vista a ceux qui ont

une machine en bon état qui remplis pleinement ses fonctions... mais de
trouver incohérent voir débile de conseiller d'acheter du XP boite en
prévision du remplacement de sa bécane sous prétexte que XP est arrêté a la
vente alors que vista fera l'affaire dans ce cas.
après Vista a bien sur quelques incompatibilité avec certain programmes ce
qui peux obliger de les mettre à jour et si cette mise a jour coute plus
cher qu'une version boite d'XP c'est le seul argument valable pour ne pas
passer à Vista mais en définitive il n'y en a pas plus qu'entre Win 98 et XP
or il n'y a plus grand monde aujourd'hui pour trouver 98 mieux que XP, et a
continuer a installer 98 que pour ça ...
quand 95 est sortis j'avais de super programmes Windows 3.1 qui n'étaient
pas compatibles pareil quand je suis passé de 98 à XP, j'ai rapidement
trouvé l'équivalent, souvent gratuits et n'ai aucun regret.
Par exemple mon Nero 6 ne fonctionnait pas sous Vista j'ai trouvé des softs
en Freeware qui le remplace très bien pour mes besoins.

maintenant le mode de recherche et l'ergonomie de vista à pas mal
d'avantage, ont peut être dérouté au départ mais à l'usage quand ont passe
de l'un a l'autre comme moi (Vista au boulot et XP à la maison) on finis par
regretter d'avoir encore du XP. c'est par pour autant que je vais mettre mon
portable qui marche très bien et convient toujours à mes besoins au rencard
uniquement pour passer sous Vista : le disque dur n'a que 2 ans et il peut
en faire 4 alors il est donc plus que probable que je le garde encore 2 ans
et sous XP faute de Ram en suffisance et vu la carte vidéo trop poussive
pour Vista.
Maintenant pour refaire un parallèle c'est comme ma voiture : elle est plus
très jeune et a des bornes mais je la trouve super et tant qu'elle tourne
bien et reste fiable je n'ai aucune raison d'en changer pour une autre qui
ne m'apportera certainement pas grand chose de plus, sinon tout comme vista
de la sécurité bien amélioré, des option maintenant de série et un
esthétisme plus a la mode. mais le jour ou elle sera trop usée je n'irait
pas critiquer les améliorations du modèle qui l'a remplacée et je me suis
pas précipité chez le concessionnaire pour en acheter une en réserve quand
j'ai appris qu'ils arrêtaient mon modèle alors que c'est vraiment horrible,
inimaginable, un vrai scandale : vu qu'ils seront pas compatibles avec la
prochaine ça vas m'obliger à racheter des pneus neige, une galerie, des
tapis de sols, des housses, une attache remorque, etc. alors que les miens
seront encore bon lol

--
Olivier B.
MVP Windows Shell/User
"le savoir est fait pour être partagé"
http://www.benquet.com

merci de ne répondre que dans le newsgroup
sinon retirer le "pas_de_spam_" devant mon adresse
(adresse rarement relevée)

MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de O.B. [MVP] nous susurrait, le vendredi
23/05/2008, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales quand
même, et dans le message <uF#, les
doux mélismes suivants :

mon premier post dans de fils n'est pas de vendre du vista a ceux qui
ont une machine en bon état qui remplis pleinement ses fonctions

C'est vista qui t'empêche de mettre des MAJUSCULES au début de chaque
phrase ?...
Merci de _respecter_ ta langue véhiculaire...

--
Car avec beaucoup de science, il y a beaucoup de chagrin ; et celui qui
accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant

Alain Naigeon
"O.B. [MVP]" a écrit dans le message de
news: uF%
bonjour Alain Naigeon,

Bonsoir Olivier,

[Vista versus XP]

Je prends acte de ta réponse détaillée.
Pour ma part je reste, jusqu'à preuve du contraire,
sur l'impression que le passage XP->Vista n'est de
loin pas aussi essentiel, en termes de technicité du
système, que le passage 98 -> XP.
D'autre part le poids financier des mises à jour
logicielles est également conséquent lorqu'il s'agit
de produits du commerce (plusieurs fois 75 à 125$
par ci par là, ça finit par faire une sacrée somme ;
mon expérience du logiciel libre est par ailleurs très
décevante : convivialité, traduction, cohérence des
fichiers d'aide, tout cela est très brouillon la plupart
du temps).

Chacun a pu exprimer son point de vue, et chacun fait
son choix selon ses besoins et ses possibilités - merci
des infos, de toute façon !

--

Français *==> "Musique renaissance" <==* English
midi - facsimiles - ligatures - mensuration
http://anaigeon.free.fr | http://www.medieval.org/emfaq/anaigeon/
Alain Naigeon - - Oberhoffen/Moder, France

1 2