XP met un siècle avant de fermer et connexion internet qui plant e

XP met un siècle avant de fermer
Bonjour,
J'ai acquis il y a 3 semaines un tout nouveau PC.
depuis deux semaines, a chaque fois que je veux arrêter l'ordinateur ou le
redémarrer, il met beaucoup de temps, et des fois je suis obligé d'attendre
20 mintes avant que cela ne se fasse!
Par ailleurs, au delà de quelques minytes d'inutilisation d'Intenet
explorer, ma connexion web se plante complètement et je n'ai plus d'accès au
web !
Des fois ça me le fait aussi quand je suis en train de naviguer.

Je n'ai pas de spyware ni de virus (check avec Norton Anti-virus / Norton
Internet Security et Ad Aware)

Je pensais que c'était un trojan, mais à priori c'est pas le cas (sachant
que quelques jours avant que tout cela ne m'arrive, j'avais chopé un trojan
un truc style vaudun.B mais que Norton a réparé avec beaucoup de difficulté
car j'ai du rebooter et redémarrer en mode safe et tout le tralala)

Merci de m'aider

Cordialement

Jean-Marc\(Jura\)
Bonjour à Tous
le(la) très honorable XP met un siècle avant de fermer a dit avec maestria :

[...]

jette un coup d'oeil sur ma page tu trouveras des adresses pour des scans en
ligne

normalement ici http://perso.wanadoo.fr/ldr/format1.htm#logiciels

mais comme wanadoo est complétememt planté tu peux aller ici

ftp://guest:/ldrftp/ladouce/format1.htm#logiciels

--
Cordiales Salutations
JMM

Idho
[...]

Bonsoir.

Desinstallez entièrement norton ( l'antivirus, l'internet secu et live
update ) installez un antivirus gratuit correct genre Avast.
Je pense que vous allez être surpris.

Michel Doucet

Bonsoir.
Desinstallez entièrement norton ( l'antivirus, l'internet secu et live
update ) installez un antivirus gratuit correct genre Avast.
Je pense que vous allez être surpris.

+1

--
Utilisez le butineur, le courriéleur et le lecteur de nouvelles
... avec lequel vous vous sentez le plus sécurisé ;)

Dave
certes mais je en connais pas d'antivirus gratuits qui soient bons
Comment se fait-il qu'au départ je n'avais aucun problème (norton antivirus
était installé dès le départ sur mon pc)

[...]

Idho
certes mais je en connais pas d'antivirus gratuits qui soient bons
Comment se fait-il qu'au départ je n'avais aucun problème (norton antivirus
était installé dès le départ sur mon pc)
Merci

Bonsoir.

En général les plus gros problémes arrivent grace à LiveUpdate. Le gros
probleme c'est qu'on ne sait pas de quoi sont faites les "updates".

Antivirus gratuits ET excellents : Avast, Kapersky, Antivir etc, etc.