XP, OE et VLC : ouvrir une vidéo en pj directement ?

6 réponses
jean34
salut
j'ai XP pro SP2, OE6, et j'utilise VLC comme lecteur pour tous les fichiers
vidéo.

Je ne peux pas ouvrir directement en cliquant les fichiers vidéo qu'on
m'envoie en pièce jointe. Dans l'e-mail reçu, l'icone du fichier est bien
celui de VLC, que ce soit un mpg ou un avi, mais si je double clique dessus,
OE me répond qu'aucun logiciel n'est associé pour ouvrir ce type de fichier,
et me conseille d'aller régler ça dans le panneau de config.

Pourtant, dans la config tout est ok, et si je clique dans le poste de
travail sur le même fichier, il s'ouvre directement et sans probleme avec
VLC.

Voyez vous une solution ?

merci d'avance

6 réponses

j
Bonjour à tous !

"jean34" a écrit dans le message
news:460b8048$0$27805$

salut
j'ai XP pro SP2, OE6, et j'utilise VLC comme lecteur pour tous les
fichiers vidéo.

Je ne peux pas ouvrir directement en cliquant les fichiers vidéo qu'on
m'envoie en pièce jointe. Dans l'e-mail reçu, l'icone du fichier est bien
celui de VLC, que ce soit un mpg ou un avi, mais si je double clique
dessus, OE me répond qu'aucun logiciel n'est associé pour ouvrir ce type
de fichier, et me conseille d'aller régler ça dans le panneau de config.

Pourtant, dans la config tout est ok, et si je clique dans le poste de
travail sur le même fichier, il s'ouvre directement et sans probleme avec
VLC.
Voyez vous une solution ?
merci d'avance

Ds la configuration des dossiers associés à VLC as-tu bien coché " Tjrs
ouvrir avec " ??

Vois ce fil --»

http://iq.lycos.fr/qa/show/32390/Tout+simplement+comment+puis-je+ouvrir+des+vid%C3%A9os+sur+outlook+express,comment+puis-je+proc%C3%A9der,+je+suis+perdu,+merci+de+la+part+d'un+jeune+internaute+n%C3%A9ophite%3F/

et dis-ns :o)

--
« De la discussion ..jaillit la lumière .. »
Cdlt@+
http://support.microsoft.com/kb/835913/fr

j
Bonjour à tous !

"jean34" a écrit dans le message
news:460b8048$0$27805$

salut
j'ai XP pro SP2, OE6, et j'utilise VLC comme lecteur pour tous les
fichiers vidéo.

Je ne peux pas ouvrir directement en cliquant les fichiers vidéo qu'on
m'envoie en pièce jointe. Dans l'e-mail reçu, l'icone du fichier est bien
celui de VLC, que ce soit un mpg ou un avi, mais si je double clique
dessus, OE me répond qu'aucun logiciel n'est associé pour ouvrir ce type
de fichier, et me conseille d'aller régler ça dans le panneau de config.

Pourtant, dans la config tout est ok, et si je clique dans le poste de
travail sur le même fichier, il s'ouvre directement et sans probleme avec
VLC.
Voyez vous une solution ?
merci d'avance

Ds la configuration des dossiers associés à VLC as-tu bien coché " Tjrs
ouvrir avec " ??

Vois ce fil --»

http://iq.lycos.fr/qa/show/32390/Tout+simplement+comment+puis-je+ouvrir+des+vid%C3%A9os+sur+outlook+express,comment+puis-je+proc%C3%A9der,+je+suis+perdu,+merci+de+la+part+d'un+jeune+internaute+n%C3%A9ophite%3F/

et dis-ns :o)

--
« De la discussion ..jaillit la lumière .. »
Cdlt@+
http://support.microsoft.com/kb/835913/fr

jean34
"" a écrit dans le message de news:

Ds la configuration des dossiers associés à VLC as-tu bien coché " Tjrs
ouvrir avec " ??

oui

et dis-ns :o)

non, ça ne marche toujours pas.... :((

merci

jean34
"" a écrit dans le message de news:

Ds la configuration des dossiers associés à VLC as-tu bien coché " Tjrs
ouvrir avec " ??

oui

et dis-ns :o)

non, ça ne marche toujours pas.... :((

merci

ddore
Le [GMT+1ÎT],
*jean34* a écrit :

non, ça ne marche toujours pas.... :((

J'ai le même problème et n'ai pas réussi à la solutionner! En pj, ne trouve
aucun logiciel associé a FLV ; par contre, si on clique sur un flv, ouvre
immédiatement VLC.
Y a un mystere ...

--
ddore

Le [GMT+1ÎT],
*jean34* a écrit :

non, ça ne marche toujours pas.... :((

J'ai le même problème et n'ai pas réussi à la solutionner! En pj, ne trouve
aucun logiciel associé a FLV ; par contre, si on clique sur un flv, ouvre
immédiatement VLC.
Y a un mystere ...

--
ddore