XP plante au démarrage: écran noir

Jolicoeur
Bonjour: depuis hier, je rencontre syst=E9matiquement le=20
m=EAme probl=E8me.
Je d=E9marre mon pc, XP version familiale [n=B0
2600.xpsp2.030422-1633: Service Pack 1] se charge, le=20
bureau s'affiche, puis =E9cran noir. L'=E9cran est bien=20
reconnu, le pilote mis =E0 jour. Je peux g=E9n=E9ralement=20
red=E9marrer en mode sans =E9chec avec connexion r=E9seau.
Parfois, mais pas syst=E9matiquement un message s'affiche=20
(fond bleu) et dit en substance:

* de d=E9sactiver le pilote (aucun pilote n'est mentionn=E9);
* d'essayer de remplacer la carte vid=E9o;
* de mettre =E0 jour le BIOS en d=E9sactivant la mise en cache=20
ou l'ombrage;
"INFOS TECHNIQUES:
*** STOP: 0X0000008E, 0XC0000005, 0X8060AB13, 0XF8B079AC,=20
0X00000000."
D=E9but vidage m=E9moire physique, etc.

Depuis ce premier message:
* j'ai lanc=E9 un check disk, r=E9sultat: disque propre
* j'ai lanc=E9 un antivirus =E0 jour: pas de virus
* j'ai mis =E0 jour le pilote vid=E9o: nvidia geforce4 mx420=20
[pilote du 17/11/2003; version 5.3.0.3]
* j'ai fait tout ce qui est recommand=E9 avec MSCONFIG en=20
d=E9sactivant win.ini, etc.

XP ne fonctionne qu'en mode sans =E9chec, mais il fonctionne=20
parfaitement: l'affichage est parfait.=20
Je ne crois pas qu'il s'agisse d'un probl=E8me mat=E9riel=20
puisque l'=E9cran fonctionne parfaitement en mode sans=20
=E9chec. Un probl=E8me de pilote? mais comment l'identifier,=20
aucun message d'erreur n'est affich=E9.
Serait-ce la mise =E0 jour du BIOS? Mais commente proc=E9der?=20
Je ne sais pas y acc=E9der...

Merci pour votre patiente lecture, et j'esp=E8re beaucoup=20
que quelqu'un pourra m'aider!

Jolicoeur

Corba
Quel est votre config hardware exactement, Avez vous installer quelque chose
recement hard ou soft.

Au pire, vous deconnecter tout ce que vous pouvez pour demarrer uniquement
avec la carte video le
clavier et la souris.

Ca peut etre un autre peripherique ou un pilote qui utilise les memes
adresses
JF
Bonjour Jolicoeur
Voici un peu de lecture:
http://support.microsoft.com/?id15335

http://msdn.microsoft.com/library/default.asp?url=/library/en-us/ddtools/hh/ddtools/bccodes_59k7.asp

Tu devrais donc enlever une des barrettes de RAM pour essayer, ou bien
la tester avec MEMTEST
www.memtest86.com
www.framasoft.net/article1982.html

Bonne chance

--
Pour trouver des réponses :
1- http://A.VOUILLON.ONLINE.fr

Jolicoeur a dit :
> [...]
| [pilote du 17/11/2003; version 5.3.0.3]
| * j'ai fait tout ce qui est recommandé avec MSCONFIG en
| désactivant win.ini, etc.
|
| XP ne fonctionne qu'en mode sans échec, mais il fonctionne
| parfaitement: l'affichage est parfait.
| Je ne crois pas qu'il s'agisse d'un problème matériel
| puisque l'écran fonctionne parfaitement en mode sans
| échec. Un problème de pilote? mais comment l'identifier,
| aucun message d'erreur n'est affiché.
| Serait-ce la mise à jour du BIOS? Mais commente procéder?
| Je ne sais pas y accéder...
|
| Merci pour votre patiente lecture, et j'espère beaucoup

Jolicoeur
Merci bcp pour la réponse, en fait j'ai installé une
version antérieure du driver de ma carte vidéo, et ça
remarche parfaitement.
Encore merci!
[...]

.

Jolicoeur