XP + CPL

bece999
Bonjour,
Voila, je tourne en ce moment sur un PC portable relié a une LiveBox.
Mais je souhaite également surfer sur un autre PC ailleurs dans la maison (pas de connexion de câble possible). Ne voulant pas de Wi-Fi. Je me tourne vers le CPL.

Mais j'ai quelques questions avant d'en acheter.

Déjà le PC qui accueillerait le CPL est branché sur une multiprise (pour l'écran, les baffles, l'imprimante et le PC lui-même) : Le CPL peut-il se branché sur une multiprise?
Et également que faut-il acheter pour avoir du bon matos (je ne souhaite que surfer).

news.online.fr
Le Tue, 07 Jul 2009 17:18:35 +0200, bece999 a
écrit:

[...]

Il est conseillé de ne pas avoir de multiprise ,ceci dit je les ai
toujours vu fonctionner
même avec.

Les CPL ayant maintenant une sorte de norme: HOMEPLUG AV , il est plutôt
conseillé des
adaptateurs conformes à celle-ci.

--
TT
bece999
écrit:

[...]

D'accord pour la norme, je ne savais pas merci.
Mais juste pour surfer est-il utile que j'ai du 200Mbps ou du 85Mpbs suffit?
Michel
bece999 a écrit :
Voila, je tourne en ce moment sur un PC portable relié a une LiveBox.

D'accord pour la norme, je ne savais pas merci.
Mais juste pour surfer est-il utile que j'ai du 200Mbps ou du 85Mpbs suffit?

Tu as une Livebox, donc les Liveplugs à bon prix chez Orange; prévus
pour la télé ils n'offrent pas tels quels un réseau sécurisé, il faut
télécharger l'utilitaire ad'hoc chez le fabricant Devolo.
Le débit réel dépend de l'installation, compte la moitié du
débitannoncé; en général les 85 suffisent pour surfer, les 200 seront
mieux pour du trafic sur réseau.
news.online.fr
Le Tue, 07 Jul 2009 18:08:02 +0200, Michel
<michel/point/carrere-gee/arobas/orange/point/fr> a écrit:

bece999 a écrit :
[...]

Il n'y a pas que Devolo... le cryptage n'est pas forcément nécessaire les
CPL
ne franchissant normalement pas les compteurs (il est exact que ce n'est
pas toujours exact).

Le débit réel dépend de l'installation, compte la moitié du
débitannoncé; en général les 85 suffisent pour surfer, les 200 seront
mieux pour du trafic sur réseau.

Les 85 Mb/sec ne sont pas conforme à Homeplug AV.

--
TT
bece999

bece999 a écrit :
[...]

D'accord merci pour les informations !
bece999

bece999 a écrit :
[...]

Voila suite a différentes recherche je suis tombé sur un nouveau problème.
Voila mon installation a un dijoncteur dans le garage (donc rez-de-chaussé) mais à l'étage du dessus, j'ai un interrupteur différentiel. Est-ce que cela coupera mon signal CPL?
METIS
bece999 wrote:
[...]

==>Non, sauf si tu coupes le jus !

Ces appareils fonctionnent sur le principe des hautes fréquences
superposées. Le signal est injecté et récupérer par filtrage des HF. Tant
que le fil est continu mais pas trop long, ça marche. Par contre ça n'aime
pas tout ce qui est bobinage, les transfos, les moteurs, qui bloquent la HF.

--
<|[;o)) METIS
http://www.graphM.com
Rolandino
bece999 a écrit :
[...]

Bonsoir regarde les liveplug HD de chez orange(lien ci dessous) ils ont
une prise femelle au dos pour pouvoir brancher une multiprise

http://maboutique-internet.orange.fr/residentiel/equipements/tv/liveplug.aspx