[XP Pro] Affichage de l'explorateur et du bureau suivant son style

SAM AGASSE
Style d'affichage de l'explorateur et du bureau XP Pro en fonction de
son style.

A contrario de la question pour VISTA (Message-ID:
<4aafdb0e$0$409$426a74cc@news.free.fr>) qui traite de l'explorateur,
je me pose la question de savoir comment régler l'affichage
DEFINITIVEMENT sur un XP Pro Sp2.

Sur XP, en sus de ce qui existe sur win98SE, l'affichage se règle
avec des "themes" personnels dans les propriétés d'affichage
/apparance /bouton "effets" /cleartype et NON standard.

Si je n'ai pas cleartype, je me retrouve dans une transparence très
désagréable puisque les menus déroulants sont devenus transparents
([Circulez ... y a plus rien à voir - a dit Bill]

Je sauve donc mon thème perso sur le bureau. Un double click dessus
(ou l'appui sur la touche "ENTER" permet de retrouver l'apparance
désirée

Malheureusement l'emploi de la loupe windows (pour écrire dans une
boîte de dialogue) enlève la fonction "cleartype" et il faut à
nouveau et à CHAQUE FOIS recliquer deux fois sur le thème personnel.

Comment fixer "cleartype" à demeure ?
__
SAM AGASSE

_Dine & Clau_
SAM AGASSE écrivit dans

Comment fixer "cleartype" à demeure ?

Quel type d'écran et de pilote de périphérique as-tu ?
__
CB
C&C
SAM AGASSE
> Quel type d'écran et de pilote de périphérique as-tu ?

J'ai sur ma machine dell Optiplex
intel 82865 graphic adapter sur un écran dell CRT grand écran 21"
__
SAM
Sergio
SAM AGASSE a écrit :
Quel type d'écran et de pilote de périphérique as-tu ?

J'ai sur ma machine dell Optiplex
intel 82865 graphic adapter sur un écran dell CRT grand écran 21"

Sur un écran CRT, il ne faut pas utiliser "Cleartype" mais le lissage "classique". Cleartype est étudié pour les écrans LCD.

--
Serge http://leserged.online.fr/
SAM AGASSE
Sergio écrivit dans

Sur un écran CRT, il ne faut pas utiliser "Cleartype" mais le
lissage "classique". Cleartype est étudié pour les écrans LCD.

OUI, c'est "étudié pour ...". ;)
Mais moi avec mon moniteur CRT, un XP + pilote intel 82865G, je ne
vois rien en lissage standard et j'ai les yeux qui pleurent !!
voir http://cjoint.com/?jskQMKWmk4

Par contre, je vois bien en lissage cleartype : les caractères sont
plus épais et plus contrastés.
voir http://cjoint.com/?jskSczGk6G.

J'ai donc besoin du "Cleartype" !

Mon problème ne se situe pas là, mais dans la corruption d'image
faite par la loupe (magnifier.exe), pourtant en utilisation
sporadique.
__
SAM
SAM AGASSE écrivit dans

Mon problème ne se situe pas là, mais dans la corruption d'image

faite par la loupe (magnifier.exe), pourtant en utilisation

sporadique.

Effectivement, il y a corruption de l'image par la loupe microsoft

!

------------------problème connu -----------------------ON

Numéro d'article: 294847 - Dernière mise à jour: mercredi 21

novembre 2001 - Version: 1.0

Ancien nº de publication de cet article : F294847

Symptômes

ClearType ne fonctionne pas lorsque l'outil Loupe est activé....

Cause

Ce problème survient car ClearType utilise un rendu de police en

sous-pixels ; l...Ce problème survient car ClearType utilise un

rendu de police en sous-pixels ; la police apparaît alors plus

claire dans les écrans à cristaux liquides.

Cependant, lorsque la police est agrandie, elle peut apparaître

floue ou colorée de manière étrange. Pour cette raison, ClearType

est désactivé temporairement lorsque l'utilitaire Loupe est

actif.

Statut

Ce comportement est voulu par la conception même du produit.

Plus d'informations

Pour plus d'informations, cliquez sur le numéro ci-dessous pour

afficher l'article correspondant dans la Base de connaissances

Microsoft :

294851 (http://support.microsoft.com/kb/294851/FR/ ) Description

de la technologie de lissage des polices ClearType dans Windows XP

231843 (http://support.microsoft.com/kb/231843/FR/ ) Description

des utilitaires Loupe et Gestionnaire d'utilitaires de Windows

2000

Les informations contenues dans cet article s'appliquent au(x)

produit(s) suivant(s): Microsoft Windows XP Édition familiale

Microsoft Windows XP Professionnel

Mots-clés : kbtool kbenv kbprb KB294847

------------------problème connu -----------------------OFF

Microsoft a mis en ligne un type de réglage qui permet de sauver

définitivement le réglage de " cleartype ".

--------------------cleartypeactivate------------ON

Comment faire pour personnaliser ClearType

Vous pouvez ajuster le paramètre de contraste de ClearType selon

vos préférences.

Bien que Windows XP ne propose aucun outil ni paramètre à cet

effet, le site Web de Microsoft à l'adresse suivante contient des

outils qui permettent d'activer ou de désactiver ClearType et

d'ajuster le contraste :

http://www.microsoft.com/typography/cleartype/cleartypeactivate.htm

-----------------------cleartypeactivate--------OFF

On parvient en quatre ou cinq étapes à activer cela convenablement

et la loupe magnifier.exe ne provoque plus d'interférence ! ;+)

Cette solution m'a suffit.

Egalement et depuis 2004, on peut avoir le réglage dans le panneau

de config de l'XP en téléchargeant " ClearType Tuner PowerToy "

download - ClearType Tuner PowerToy

location - http://download.microsoft.com

file details - setup.exe - 2.47MB

requirements - Windows XP