[XP pro] comment changer l'emplacement par défaut de Mes documents

leurrero.nald
Bonjour à tous
par sécurité j'ai installé le systéme (XP pro SP2) sur le disque C et
je voudrais mettre les données sur D
comment modifier le chemin par défaut du répertoire Mes documents ?

merci d'avance
A+
A+
Lancelot
[supprimer leurre pour me répondre]

William Marie
<apocalypse.now> a écrit dans le message de news:

ps: depuis quand le multiboot est nécessaire, voire obligatoire?

Ce n'est nullement parce que tu as préparé tes disques dans l'éventualité
d'un multiboot que tu es obligé d'en faire un. La contrainte (faire une
partition C: ne rien y mettre et commencer à mettre un système à partir de
D:) est tellement légère qu'elle ne mérite même pas le nom de contrainte.
Par contre, le jour où, pour une raison quelconque ou même à venir, tu
voudras installer un pingouin ou un autre Windows (dont le fameux Vista
qu'il sera plus prudent de renifler longuement avant de migrer dessus) tu
pourras le faire nasodigitalement alors qu'un multiboot, bricolé en partant
d'un système déjà installé est trop craignosse : que le système tombe et tu
ne peux plus aller nulle part. Avec un _vrai_ multiboot tu ne dépends même
pas de C:, aisé à reconstruire car il n'y a que quelques fichiers aisément
sauvegardables, puisque tu as des disquettes de démarrage pour tous les
systèmes.
par free.fr
Web : http://wmarie.free.fr
apocalypse.now
[ Bonjour ]°[ Bonsoir ], le Sat, 23 Dec 2006 16:45:31 +0100, "William
Marie" a wroté:

[...]

bénon....copier/coller de ma précédente intervention.
"1. Ah! w98 sur le c:.
2. Redécoupage du d: logique avec un partitionneur pour aménager une
partition pour accueillir le 2nd SE."

Si j'avais prévu une éventualité quelconque, pourquoi devrais je
m'emmerder à retailler la d: logique, alors que ce dernier était une
partition 'applis' dans mon organisation?

La contrainte (faire une
partition C: ne rien y mettre et commencer à mettre un système à partir de
D:) est tellement légère qu'elle ne mérite même pas le nom de contrainte.

Euh... pour des utilisateurs ayant déjà un DDur organisé, cela
représente au contraire une **énorme** contrainte!

Puisqu'il faut:
Sauvegarder le DDur en entier ou par partitions (sauvegarde ou image)
Vérifier que la sauvegarde est bonne.
Re-partitionner complètement le DDur ou le c: (donc forcément une
réinstallation du SE qui était auparavant dans le c: en d:, du coup
soit changer toutes les lettres pour les applis dans la nouvelle BDR,
soit ré-installer complètement les applis).

Tout en supposant que l'utilisateur ait des connaissances ou accepte
de s'investir en info et être prêt mentalement pour le bricolage...
Combien serait on dans ce cas parmi la masse d'utilisateurs?

Par contre, le jour où, pour une raison quelconque ou même à venir, tu
voudras installer un pingouin

Aucun risque, je suis utilisateur et bricoleur de windows depuis 92
(DOS 3.3)...et ce n'est pas demain la veille que je vais m'y mettre
sur les pines gouines, pour faire 'tendance'?
Vraiment aucun besoin qui ne soit satisfait avec windows.

ou un autre Windows (dont le fameux Vista

Pitié! Je suis avec XP par obligation pour une simple et seule raison
clairement identifiée dès le départ:
profiter du HT du P4 que ne pouvait m'offrir w2k que j'ai utilisé
pendant 5ans.
Dont le jour où j'éprouverais le besoin d'y passer faudrait espérer
que je serais partout *full* 64 bits.
Mais un besoin irrésistible pour alimenter les conversations de salon
ou pour faire expert avant-gardiste, il faudrait une mentalité pour ca
que je n'ai pas.

[...]

bis répétita...copier/coller de ma précédente intervention.
"4. Roule ma poule...depuis +5 ans sur un Abit be6II/bx440- Celeron
600MHz - WD 40Go (le c: n'a jamais été reformaté depuis la toute 1ere
instal du w98)."

Alors si tu as besoin d'inventer des pannes irrémédiables pour
justifier tes solutions (comme nos élus présidentiables qui découvrent
des pbs de société au jour le jour), c'est une démarche qui te
regarde.
Mais arrête de généraliser comme si pas de multiboot avec
*obligatoirement* un c: dépouillé, point de salut.
De la grande masturbation intellectuelle ;) dont je te laisse
volontiers la paternité...

[...]

Pbs physiques sur ton c:!
Alors un c: dépouillé ou occupé par un SE c'est irrattrapable et il
part direct à la poubelle ton DDur.

De plus, dis moi pourquoi monsieur_tout_le_monde aurait-il besoin de
tant de SE sur sa bécane?
Déjà quand je voyais que certains utilisateurs en 'clientèle privée'
qui ne savaient même pas ce qu'un défragmenteur et que cela existe,
bien qu'ils utilisent leurs bécanes depuis 3 ans....
Alors laisse moi rire!

bon réveillon quand même.

--
VaN.
apocalypse.now
[ Bonjour ]°[ Bonsoir ], le Sat, 23 Dec 2006 20:00:26 +0100,
apocalypse.now a wroté:

.../...
[...]

correction mais tout le monde avait compris:
Si on part pour une ré-instal du SE en d:, on serait bien obligé, dans
la majorité des cas, de ré-installer les applis pour qu'elles soient
rescencées dans la nouvelle BDR, ou des sauvegardes/images/clonages
avec ré-injections +ou- réussies. Car ce sont des opérations lourdes.
...sans compter, s'il y a lieu, la reconfiguration des param
personnalisés dans les pires des cas.
Si toutes ces manipes n'offrent aucune *contrainte* comme tu laissais
espérer, franchement.

--
VaN.
William Marie
[...]

Question pannes mon imagination (débordante ?) est battue par celles des
PC + Windows réunis. Et tu ne m'as toujours pas expliqué comment tu vas
récupérer tes données sur une partition NTFS quand ton Windows unique aura
dégagé ses rûches, par exemple, autrement que par la sauvegarde que tu as
fait il y a une semaine (au mieux) mais, manque de pot, les données super
importantes ça fait juste deux heures que tu les as. Alors qu'en ayant
réservé une unité logique de 5 Go en 3e position, il te suffit d'y installer
un XP, sans rien faire d'autre, et d'avoir automatiquement un multiboot avec
un système de secours. Faut vraiment aimer les ennuis pour ne pas se
réserver une structure aussi simple (pas pour rien que tu as pris le pseudo
d'apocalypse now). Parce que si c'est ça que tu appelles de la "masturbation
intellectuelle" arrête l'informatique, prend un boulier et fait du
jardinage.

[...]

J'en connaissais un qui ne riait pas du tout : un patron de boîte qui
gérait son informatique comme un pied, qui sauvegardait vaguement des
fichiers de compta sans se préocuper de la valeur de restitution de ces
sauvegardes. Le jour où son système s'est planté il avait tout perdu. Il a
dû prendre un charter pour aller se cogner la tête (le cul, ce n'est pas
casher) sur le Mur des Lamentations. En fait si l'informatique
professionnelle est si mal utilisée en France ce n'est pas par hasard.

Par contre quelques soit mes infortunes (4 disques durs dégagés en 4
mois, quand même), je n'ai jamais perdu une seule donnée.
par free.fr
Web : http://wmarie.free.fr
apocalypse.now
[ Bonjour ]°[ Bonsoir ], le Sun, 24 Dec 2006 11:02:09 +0100, "William
Marie" a wroté:

[...]

Arrête de boire, tu dois me confondre avec quelqu'un d'autres car tu
ne m'as *jamais* demandé cette explication...
Alors j'espère bien que tu vas m'apporter la preuve d'une de tes
demandes! Aque oui et je l'attends avec impatience.;)

Sinon, je ne vois pas de rapport entre un c: *forcément* dépouillé et
tes scénarios de pannes.

comment tu vas
récupérer tes données sur une partition NTFS quand ton Windows unique aura
dégagé ses rûches, par exemple, fait il y a une semaine (au mieux)

1. Depuis 92, je travaille en multi volumes (forcément avec la
limitation du DOS 3.3). Donc les données/applis/sauvegardes sont
toutes dans des partition à part.

2. Je réinstalle le SE. Si impossibilité, je le mettrais sur un autre
pc pour voir s'il est toujours lisible.
J'ai 1 celeron 600 98se/w2k-2x 40Go + 2x 15Go;
1 P4 1.8 w2k- 1x 320Go + 1x 160Go + 1x 80Go externe usb
1 P4 2.8c xp- 1x 160Go + 2x 250Go
1 AMD x2 3800+ xp- 1x 320Go + 1x 160Go + 1x 80Go externe usb
+ 2 portables et le tout est en réseau local.

3. Je suis très impressionné d'une telle question de la part d'un Pro.
Soit par ex., il existe des applis de sauvegardes *instantanées-à la
demande/différées/démarrage/extinction,...* (smartSync, Second
Copy,....) à exécuter dans la même partition, sur une/plusieurs
partitions voisines, sur un/plusieurs autres DDurs du même pc, sur un
autre/plusieurs DDurs du réseau local,...

autrement que par la sauvegarde que tu as mais, manque de pot, les données super
importantes ça fait juste deux heures que tu les as.

Bénon, de la part d'un Pro qui propose des solutions 'sérieuses' et
'authentiques' (selon tes affirmations hein), franchement je suis décu
(cf.smartSync, Second Copy).

Alors qu'en ayant réservé une unité logique de 5 Go en 3e position,

Fallait y penser déjà! Donc dès la réception du nouveau pc ou du DDur
vierge, tu *savais!* déjà où tu voulais aller...

...Serait ce le cas de la majorité des utilisateurs, ou de Lancelot
qui a crée ce fil?
Alors pourquoi chercherais tu à reconvertir, avec tant d'insistances
et d'ardeurs, des monos en multi-bouteurs, nouvelle guerre de religion
imaginaire?

il te suffit d'y installer
un XP, sans rien faire d'autre, et d'avoir automatiquement un multiboot avec
un système de secours.

Pffff, si en plus t'es mal voyant ou que tu ne veux pas comprendre ce
que je disais...

Subject: Re: [XP pro] comment changer l'emplacement par défaut de Mes
documents
Date: Sat, 23 Dec 2006 14:28:17 +0100
[>PS : Rongtudju ! On ne met JAMAIS un système sur C: ! Comment
feras-tu du multiboot par la suite ?

1. Ah! w98 sur le c:.
2. Redécoupage du d: logique avec un partitionneur pour aménager une
partition pour accueillir le 2nd SE.
3. Installation du 2nd SE dans cette partition, w2k par ex.
[...]

Il y a longtemps que j'ai arrêté l'informatique car je l'ai toujours
utilisée suivant mes besoins depuis le Mac+ de 84 acheté neuf avec son
imagewriterII à 25.000 FF à la FNoUC (pas celle de Toulouse où l'on
fouille les mamans seniors).
Mais tu es sûr qu'il te faut un boulier pour faire du jardinage, pour
masser la terre? Alors, faut vite la breveter cette nouvelle approche
qui ne peut être qualifiée que 'sérieuse' et 'authentique'.

Toutefois, je note au passage que tu n'as toujours pas répondu à ma
question maintes fois posée et toujours soigneusement évitée, pardon
d'insister.

En multiboot, en quoi c'est un avantage décisif! d'avoir un c: amorce,
aiguillage, ce_que_tu_veux, bref dépouillé
**au lieu**
d'un c: déjà 'systèmisé'
dès l'instant où le c: est flingué.

Subject: Re: Dual boot Windows 98SE - Windows XP
Date: Fri, 15 Dec 2006 14:41:30 +0100
que la partition d'amorçage C: ne serve que d'aiguillage et n'ait
aucun système.

Ouaip, ton c: d'amorcage il merde, tu fais quoi?]
[>car même si c'était possible si ton Win
98 se plante (et ça lui arrive assez souvent) tout sera bloqué.

Je réitère la question. Ton c: d'aiguillage il merde, tu tapes dans
les mains et 98 ou xp y redémarre proprement?]

Et dans ce même fil.

leurrero.nald
On Sat, 23 Dec 2006 16:22:16 +0100, "Michel such"
wrote:

Ouvrir les propriétés de mes documents et choisir le bouton déplacer .

merci à tous
c'est ce que j'ai fait une fois que j'ai eu fait réapparaitre l'icone
Mes documents (clic droit sur le bureau...)

1 2