XP pro en lieu et place de vista familial premium ?

10 réponses
Robert Johnson
Bonsoir,

Selon vous, y a t-il un problème à installer XP Pro en lieu et place d'un
vista home premium.

En effet, je compte acheter un portable avec une version home, et installer
XP pro.(en achetant un mise à jour Vista pro.); en effet pour des raisons de
compatibilité avec certains logiciels, je souhaite rester en XP Pro.
Pourquoi ne pas acheter directement un portable en XP Pro me direz-vous (les
machines XP et Vista pro sont vendues sensiblement plus chères... si qq'un
peut me dire pourquoi... d'ailleurs on ne les trouve pas en mag. spécialisés
FNAC ou Planète Saturn, il faut se tourner vers des assembleurs ou des
sociétes de service info.).

Selon vous, risque-t-il d'y avoir des problèmes de drivers en formatant et
en installant un XP Pro sur le Vista Home ?

Je vais surement me diriger vers un Fujitsu Siemens Amilo Xi2428-P7308. (je
vais me rendre sur le site Fujitsu Siemens pour regarder du côté des
drivers...).

Merci,

R. Johnson

10 réponses

Paul Atreides
Robert Johnson wrote:
Bonsoir,

Selon vous, y a t-il un problème à installer XP Pro en lieu et place
d'un vista home premium.

Pas de problème. Mais il faut vérifier avant que des drivers pour XP sont
disponibles sur le site du constructeur.

En effet, je compte acheter un portable avec une version home, et
installer XP pro.(en achetant un mise à jour Vista pro.); en effet
pour des raisons de compatibilité avec certains logiciels, je
souhaite rester en XP Pro. Pourquoi ne pas acheter directement un
portable en XP Pro me direz-vous (les machines XP et Vista pro sont
vendues sensiblement plus chères...

Plus chères, avec une l'achat d'une mise à jour Vista Pro (289 euros) ?
Une simple licence OEM de Vista Pro coute moins de 160 euros, ce qui
suffirait pour ce que tu veux faire.
Et pourquoi ne pas acheter directement une XP Pro OEM (150 euros) ?

http://www.ldlc.com/navigation/cat.html?page=2&sscat10015&tri=2&ordre=1&constructeurÀ00000220

si qq'un peut me dire pourquoi...
d'ailleurs on ne les trouve pas en mag. spécialisés FNAC ou Planète
Saturn, il faut se tourner vers des assembleurs ou des sociétes de
service info.).

Encore possible chez Dell.
Sur LDLC :
http://www.ldlc.com/navigation/cat.html?sscat0046&constructeur=&filtre_394_5_val=&filtre_395_3_op=2&filtre_395_3_val=&filtre_395_3_unit&filtre_106_3_op=2&filtre_106_3_val=&filtre_106_3_unit&submit=Ok&filtre_398_5_val=&filtre_397_5_val=&filtre_121_5_val=&filtre_403_5_val59

Selon vous, risque-t-il d'y avoir des problèmes de drivers en
formatant et en installant un XP Pro sur le Vista Home ?

Je vais surement me diriger vers un Fujitsu Siemens Amilo
Xi2428-P7308. (je vais me rendre sur le site Fujitsu Siemens pour
regarder du côté des drivers...).

Merci,

--
Cordialement
Paul

Robert Johnson
"Paul Atreides" a écrit dans le message de
news:
Robert Johnson wrote:
Bonsoir,

Selon vous, y a t-il un problème à installer XP Pro en lieu et place
d'un vista home premium.

Pas de problème. Mais il faut vérifier avant que des drivers pour XP sont
disponibles sur le site du constructeur.

Le site constructeur indique que XP fait partie des OS supportés, mais il y
a peu de drivers pour XP (Bios, Chipset et c'est a peu près tout...).
Néanmoins, il est indiqué que si les drivers n'apparaissent pas dans la
liste, c'est que le matériell est supporté directement par l'OS... (j'ai un
doute pour la carte graphique (Geforce 8600M-GS)...

En effet, je compte acheter un portable avec une version home, et
installer XP pro.(en achetant un mise à jour Vista pro.); en effet
pour des raisons de compatibilité avec certains logiciels, je
souhaite rester en XP Pro. Pourquoi ne pas acheter directement un
portable en XP Pro me direz-vous (les machines XP et Vista pro sont
vendues sensiblement plus chères...

Plus chères, avec une l'achat d'une mise à jour Vista Pro (289 euros) ?
Une simple licence OEM de Vista Pro coute moins de 160 euros, ce qui
suffirait pour ce que tu veux faire.
Et pourquoi ne pas acheter directement une XP Pro OEM (150 euros) ?

http://www.ldlc.com/navigation/cat.html?page=2&sscat10015&tri=2&ordre=1&constructeurÀ00000220

J'ai encore mieux : une licence Select Education à 75 euros...

si qq'un peut me dire pourquoi...
d'ailleurs on ne les trouve pas en mag. spécialisés FNAC ou Planète
Saturn, il faut se tourner vers des assembleurs ou des sociétes de
service info.).

Encore possible chez Dell.
Sur LDLC :
http://www.ldlc.com/navigation/cat.html?sscat0046&constructeur=&filtre_394_5_val=&filtre_395_3_op=2&filtre_395_3_val=&filtre_395_3_unit&filtre_106_3_op=2&filtre_106_3_val=&filtre_106_3_unit&submit=Ok&filtre_398_5_val=&filtre_397_5_val=&filtre_121_5_val=&filtre_403_5_val59

Si on regarde le rapport caractéristiques / prix, ces modèles ne supportent
pas la comparaison avec le modèle Amilo Xi2428-P7308 (999 euros), cité plus
haut auquel il faut rajouter 75 euros de licence "mise à jour Vista
Business" :
http://www.planete-saturn.fr/frontend/images/promotions/cata_2007_35/multimedia.html

Selon vous, risque-t-il d'y avoir des problèmes de drivers en
formatant et en installant un XP Pro sur le Vista Home ?

Je vais surement me diriger vers un Fujitsu Siemens Amilo
Xi2428-P7308. (je vais me rendre sur le site Fujitsu Siemens pour
regarder du côté des drivers...).

Merci,

--
Cordialement
Paul

Merci pour votre réponse,
Cdlt,

R. Johnson

Paul Atreides
Robert Johnson wrote:
"Paul Atreides" a écrit dans le message
de news:
Robert Johnson wrote:
Bonsoir,

Selon vous, y a t-il un problème à installer XP Pro en lieu et place
d'un vista home premium.

Pas de problème. Mais il faut vérifier avant que des drivers pour XP
sont disponibles sur le site du constructeur.

Le site constructeur indique que XP fait partie des OS supportés,
mais il y a peu de drivers pour XP (Bios, Chipset et c'est a peu près
tout...). Néanmoins, il est indiqué que si les drivers n'apparaissent
pas dans la liste, c'est que le matériell est supporté directement
par l'OS... (j'ai un doute pour la carte graphique (Geforce
8600M-GS)...

Vous pouvez. Il est certain qu'XP n'a pas ce driver en natif.

En effet, je compte acheter un portable avec une version home, et
installer XP pro.(en achetant un mise à jour Vista pro.); en effet
pour des raisons de compatibilité avec certains logiciels, je
souhaite rester en XP Pro. Pourquoi ne pas acheter directement un
portable en XP Pro me direz-vous (les machines XP et Vista pro sont
vendues sensiblement plus chères...

Plus chères, avec une l'achat d'une mise à jour Vista Pro (289
euros) ? Une simple licence OEM de Vista Pro coute moins de 160
euros, ce qui suffirait pour ce que tu veux faire.
Et pourquoi ne pas acheter directement une XP Pro OEM (150 euros) ?

http://www.ldlc.com/navigation/cat.html?page=2&sscat10015&tri=2&ordre=1&constructeurÀ00000220

J'ai encore mieux : une licence Select Education à 75 euros...

Forcément avec les licences Education en volume ...

Mais si vous êtes dans l'Education National vous avez la possibilité
d'acheter du matériel dans les gammes pro et ainsi de bénéficier d'une
garantie étendue (3 ou 5 ans sur site en j+1).

--
Cordialement
Paul

Robert Johnson
"Paul Atreides" a écrit dans le message de
news:
Robert Johnson wrote:
"Paul Atreides" a écrit dans le message
de news:
Robert Johnson wrote:
Bonsoir,

Selon vous, y a t-il un problème à installer XP Pro en lieu et place
d'un vista home premium.

Pas de problème. Mais il faut vérifier avant que des drivers pour XP
sont disponibles sur le site du constructeur.

Le site constructeur indique que XP fait partie des OS supportés,
mais il y a peu de drivers pour XP (Bios, Chipset et c'est a peu près
tout...). Néanmoins, il est indiqué que si les drivers n'apparaissent
pas dans la liste, c'est que le matériell est supporté directement
par l'OS... (j'ai un doute pour la carte graphique (Geforce
8600M-GS)...

Vous pouvez. Il est certain qu'XP n'a pas ce driver en natif.

En effet, je compte acheter un portable avec une version home, et
installer XP pro.(en achetant un mise à jour Vista pro.); en effet
pour des raisons de compatibilité avec certains logiciels, je
souhaite rester en XP Pro. Pourquoi ne pas acheter directement un
portable en XP Pro me direz-vous (les machines XP et Vista pro sont
vendues sensiblement plus chères...

Plus chères, avec une l'achat d'une mise à jour Vista Pro (289
euros) ? Une simple licence OEM de Vista Pro coute moins de 160
euros, ce qui suffirait pour ce que tu veux faire.
Et pourquoi ne pas acheter directement une XP Pro OEM (150 euros) ?

http://www.ldlc.com/navigation/cat.html?page=2&sscat10015&tri=2&ordre=1&constructeurÀ00000220

J'ai encore mieux : une licence Select Education à 75 euros...

Forcément avec les licences Education en volume ...

Mais si vous êtes dans l'Education National vous avez la possibilité
d'acheter du matériel dans les gammes pro et ainsi de bénéficier d'une
garantie étendue (3 ou 5 ans sur site en j+1).

A votre connaissance, quelles sont les differences fondamentales entre les
games pro et grand public ?
Y en a -t-il sur le plan matériel (construction plus soignée, plus
robuste...) ?

Cordialement,

R. Johnson.

Paul Atreides
Robert Johnson wrote:
"Paul Atreides" a écrit dans le message
de news:
Robert Johnson wrote:
"Paul Atreides" a écrit dans le
message de news:
Robert Johnson wrote:
Bonsoir,

Selon vous, y a t-il un problème à installer XP Pro en lieu et
place d'un vista home premium.

Pas de problème. Mais il faut vérifier avant que des drivers pour
XP sont disponibles sur le site du constructeur.

Le site constructeur indique que XP fait partie des OS supportés,
mais il y a peu de drivers pour XP (Bios, Chipset et c'est a peu
près tout...). Néanmoins, il est indiqué que si les drivers
n'apparaissent pas dans la liste, c'est que le matériell est
supporté directement par l'OS... (j'ai un doute pour la carte
graphique (Geforce 8600M-GS)...

Vous pouvez. Il est certain qu'XP n'a pas ce driver en natif.

En effet, je compte acheter un portable avec une version home, et
installer XP pro.(en achetant un mise à jour Vista pro.); en effet
pour des raisons de compatibilité avec certains logiciels, je
souhaite rester en XP Pro. Pourquoi ne pas acheter directement un
portable en XP Pro me direz-vous (les machines XP et Vista pro
sont vendues sensiblement plus chères...

Plus chères, avec une l'achat d'une mise à jour Vista Pro (289
euros) ? Une simple licence OEM de Vista Pro coute moins de 160
euros, ce qui suffirait pour ce que tu veux faire.
Et pourquoi ne pas acheter directement une XP Pro OEM (150 euros) ?

http://www.ldlc.com/navigation/cat.html?page=2&sscat10015&tri=2&ordre=1&constructeurÀ00000220

J'ai encore mieux : une licence Select Education à 75 euros...

Forcément avec les licences Education en volume ...

Mais si vous êtes dans l'Education National vous avez la possibilité
d'acheter du matériel dans les gammes pro et ainsi de bénéficier
d'une garantie étendue (3 ou 5 ans sur site en j+1).

A votre connaissance, quelles sont les differences fondamentales
entre les games pro et grand public ?
Y en a -t-il sur le plan matériel (construction plus soignée, plus
robuste...) ?

Pour les ordinateurs de bureau :
- plus soigné (et plus silencieux), comparé au marque bas de gamme :
continental Edison, Decimal ... Entre un HP gamme Familial et Pro la
conception est aussi soignée.
- possibilité de faire son PC à la carte : quantité de ram, capacité disque,
proc, choix de l'OS ... (cela permet de respecter les cahiers des charges
qui sont fournis pour l'achat des classes pupitres)
- coffrets conçus contre le vol : bague pour verrouiller la souris, petite
pièce permettant de mettre un cadenas pour éviter l'ouverture de l'unité
centrale ou de passer un câble kensington
- garantie de 3 ans sur site extensible.
- très peu de logiciels supplémentaires founies, pas besoin de faire le
ménage.

Pour les portables, à part le nombre de logiciels fournis (le dernier
portable Nec que j'ai commandé avait un logiciel de lecture de DVD, un
logiciel de gravure, la dernière version d'acrobat reader et une version
d'évaluation de l'antivirus Mcafee, c'est tout) et la garantie, je ne vois
pas d'autre différence.

--
Cordialement
Paul

Dominique Van De Voorde
Bonsoir,

"Robert Johnson" a écrit dans le message
de news: fb9o4j$f$
Bonsoir,

Selon vous, y a t-il un problème à installer XP Pro en lieu et place d'un
vista home premium.

OUI, si tu veux downgrader tu ne peux le faire qu'a partir d'une version
Vista Pro ou Vista Ultimate et par un XP Pro
http://www.microsoft.com/belux/fr/partner/productssolutions/windows/windows-vista-downgraderights.mspx

--
@mitiés Dodo

http://www.dvandevoorde.net (mon site perso)
http://www.rusloyers.be (le club de football)
http://www.loyers.be (le site du village)

Robert Johnson
"Dominique Van De Voorde" <dodo.sans point ni le a écrit
dans le message de news: %
Bonsoir,

"Robert Johnson" a écrit dans le
message de news: fb9o4j$f$
Bonsoir,

Selon vous, y a t-il un problème à installer XP Pro en lieu et place d'un
vista home premium.

OUI, si tu veux downgrader tu ne peux le faire qu'a partir d'une version
Vista Pro ou Vista Ultimate et par un XP Pro
http://www.microsoft.com/belux/fr/partner/productssolutions/windows/windows-vista-downgraderights.mspx

Justement, j'achète une mise à jour Vista Pro, et j'installe un XP Pro à la
place... non ? ;-).

Cdlt,

R. Johnson

NM
hello Robert Johnson you wrote

"Dominique Van De Voorde" <dodo.sans point ni le a
écrit dans le message de news:
%
Bonsoir,

"Robert Johnson" a écrit dans le
message de news: fb9o4j$f$
Bonsoir,

Selon vous, y a t-il un problème à installer XP Pro en lieu et
place d'un vista home premium.

OUI, si tu veux downgrader tu ne peux le faire qu'a partir d'une
version Vista Pro ou Vista Ultimate et par un XP Pro
http://www.microsoft.com/belux/fr/partner/productssolutions/windows/windows-vista-downgraderights.mspx

Justement, j'achète une mise à jour Vista Pro, et j'installe un XP
Pro à la place... non ? ;-).

:-)

Dominique Van De Voorde
Bonsoir,

"Robert Johnson" a écrit dans le message
de news: fbe2h9$q44$

Justement, j'achète une mise à jour Vista Pro, et j'installe un XP Pro à
la place... non ? ;-).

Exact, comme cela tu es conforme au CLUF

--
@mitiés Dodo

http://www.dvandevoorde.net (mon site perso)
http://www.rusloyers.be (le club de football)
http://www.loyers.be (le site du village)

tonton68
A mon humble avis, si j'étais de vous, je copierais tous les drivers que
vous avez sur Vista sur un CD, ensuite vous pouvez formater le disque pour
mettre XP,
et installer votre XP si l'un des drivers vous manque, vous l'avez sur le CD
de drivers que vous avez gravez.

--
" un sourire ne coûte rien à celui qui l'offre mais apporte beaucoup à celui
qui le reçoit "
"Robert Johnson" a écrit dans le message
de news: fb9o4j$f$
Bonsoir,

Selon vous, y a t-il un problème à installer XP Pro en lieu et place d'un
vista home premium.

En effet, je compte acheter un portable avec une version home, et
installer XP pro.(en achetant un mise à jour Vista pro.); en effet pour
des raisons de compatibilité avec certains logiciels, je souhaite rester
en XP Pro.
Pourquoi ne pas acheter directement un portable en XP Pro me direz-vous
(les machines XP et Vista pro sont vendues sensiblement plus chères... si
qq'un peut me dire pourquoi... d'ailleurs on ne les trouve pas en mag.
spécialisés FNAC ou Planète Saturn, il faut se tourner vers des
assembleurs ou des sociétes de service info.).

Selon vous, risque-t-il d'y avoir des problèmes de drivers en formatant et
en installant un XP Pro sur le Vista Home ?

Je vais surement me diriger vers un Fujitsu Siemens Amilo Xi2428-P7308.
(je vais me rendre sur le site Fujitsu Siemens pour regarder du côté des
drivers...).

Merci,

R. Johnson