XP Pro OEM ou boite ?

23 réponses
Hervé
Salut à tous,

J'ai une petite question concernant les versions OEM et boite d'XP Pro.

J'ai déjà une machine avec une licence XP Home dessus.

Je veux utiliser des logiciels qui ne marchent que sous XP Pro.

Ai-je la possibilité d'acheter une mise à jour Home -> Pro ?

J'ai un deuxième disque dur sur ma machine. Si je ne peux pas faire de mise
à jour, je souhaite acheter une version XP Pro pour installer dessus.
Mon problème principal est que je voudrais l'installer sur ce disque dur
puis pouvoir utiliser ce même disque dur sur ma prochaine machine (s'il y en
a une un jour...).
Cela me permettrait d'acheter une machine sans vista et de récupérer ma
licence XP Pro.

D'après ce que j'ai compris si je prends une version OEM, je n'ai pas le
droit de changer mon disque dur de PC pour le mettre dans mon nouveau. Ai-je
bien compris ?
Est-ce que si je prends la version boite j'ai le droit ?

Merci
Slts
rv

3 réponses

1 2 3
FRIMOUSE
Salut Alain,

"Alain Naigeon" a écrit dans le message de news:
eB6ug5K$
"FRIMOUSE" a écrit dans le message de news:
O44hhmK$
Salut Alain,

Ok, mais conviens qu'en échange de ce petit risque, tu obtiens un rabais
important par rapport au prix de la version non attachée à une C.M. !

Aurais-je fais, dans mon propos initial, une quelconque allusion à cet
égard ?

Je ne le pense pas.

Dans un contexte précis, je m'élevais tout simplement contre le postulat
d'attachement "licence / carte mère".

Après on peut bien évidemment me prêter toute intention .... mais
conviendras-tu que cela relèverait alors du "procès d'intention" ;-)

A quel endroit t'aurais-je prêté une intention ? Et laquelle ??
Je dis simplement qu'il est normal d'avoir plus quand on paie plus,
et moins quand on paie moins. Ce sont deux produits différents,
et "s'insurger" contre cette différence sans "faire allusion" à la
différence de prix qui va avec..., c'est bizare, voilà !

Je ne "m'insurge" pas contre les "conditions restrictives de la licence
OEM".

J'ai écris que dans le "CLUF" accompagnant ma licence il était mentionné
ceci : ... du composant
d'ordinateur (le « MATÉRIEL») avec lequel vous avez acquis le ou les
produits logiciels Microsoft ..."

Je n'y ai pas vu expressément "carte mère".

Ayant acquis cette "licence" avec une "souris", si d'aventure j'étais amené
à changer ma "carte mère" et à me retrouver dans l'impossibilité d'user de
cette "licence" alors même que "la souris" fonctionne, je me sentirais, à
tord ou à raison, lésé sinon abusé.

Telle était ma considération, rien de plus.

Cordialement,

--

A+

FRIMOUSE
Alain Naigeon
"FRIMOUSE" a écrit dans le message de news:
%23CnvUvQ$

Salut,

Telle était ma considération, rien de plus.

Cordialement,

Ok, cordialement ! (en plus j'avais - en toute inattention et
bonne foi - remplacé "s'insurger contre " par "s'élever contre")

Alain

--

Français *==> "Musique renaissance" <==* English
midi - facsimiles - ligatures - mensuration
http://anaigeon.free.fr | http://www.medieval.org/emfaq/anaigeon/
Alain Naigeon - - Oberhoffen/Moder, France
http://fr.youtube.com/user/AlainNaigeon
Hervé
Bonjour,

Je vous remercie tous pour tous ces renseignements. Je vais essayer de
trouver une version Retail pas trop chère, sinon j'achèterais une version
OEM.

Slts
Hervé
1 2 3