[XP Pro] Reboot infini: demande d'aide

Babeth
Bonjour
Sans prévenir, windows se met à me faire une séquence de démarrage qui
ne me plaît pas du tout:
- boot, RAS
- vérification du système de fichiers ( systématique )
- toujours une petite erreur par ci, par là
- affichage de la page avec le login et le mot de passe
- et là, invariablement, reboot au bout de 8-9 secondes
et c'est reparti...

Qui a une idée ?

JF
*Bonjour* !

> [...]
| - affichage de la page avec le login et le mot de passe
| - et là, invariablement, reboot au bout de 8-9 secondes

Depuis la Console de récupération faire un chkdsk /R
http://www.d2i.ch/pn/az/c.html#c016

Ou réinstaller XP par dessus (réparation)

RÉPARATION À L'AIDE DU CD DE WINDOWS
Préserve les réglages et les données non cryptées.
TRÈS IMPORTANT: Les documents cryptés ne seront plus
accessibles si les clés de récupération n'ont pas été
sauvegardées ==>
http://windows.microsoft.com/windows2000/fr/server/help/encrypt_to_secure_keys.htm
ATTENTION: Une fois Windows réparé, vérifier que le
pare-feu est activé.
AVERTISSEMENT: il faudra réinstaller les pilotes
non-certifés et refaire les mises à jour WindowsUpdate.
RÉPARER XP EN UTILISANT LE CD D'INSTALLATION:
http://www.d2i.ch/pn/az/r.html#r016
www.bellamyjc.org/fr/windows2000.html#repair
Attention: Si apparait une page pour déclarer les
utilisateurs: Ignorer
Réinstallation de Windows XP à partir de Windows XP
http://support.microsoft.com/?id15341
Eviter la réactivation après une réinstallation ou une
restauration
http://a.vouillon.free.fr/faq-winxp.htm#14C

--
Trouver des réponses:
1- www.d2i.ch/pn/az
Babeth
Le Sun, 3 Oct 2004 17:02:22 +0200, "JF" écrit:

> [...]

Depuis la Console de récupération faire un chkdsk /R
http://www.d2i.ch/pn/az/c.html#c016

Ou réinstaller XP par dessus (réparation)

Merci pour la réponse.

J'ai accédé à la console de récupération mais je n'ai pu exécuter
chkdsk . la syntaxe est bonne ?

j'ai aussi essayé la récupération en bootant sur le cédé en coisissant
d'installer puis de réparer. Rien n'y fait, au boot suivant le manège
recommence...

JF
| J'ai accédé à la console de récupération mais je n'ai pu
| exécuter chkdsk . la syntaxe est bonne ?

Oui.
http://www.teamatic.net/win/formater_xp/console.php
Taper chkdsk /? ou bien help.

| j'ai aussi essayé la récupération en bootant sur le cédé
| en coisissant d'installer puis de réparer. Rien n'y
fait,
| au boot suivant le manège recommence...

Le mode sans échec et démarrage selon dernière bonne
config ne marchent pas ? (appuyer sur F8 pendant le boot).

Il faudrait vérifier la mémoire RAM. Si deux barrettes
sont présentes, en déposer une pour essayer.
Ou bien la tester avec Memtest
http://www.framasoft.net/article1982.html
http://www.gratilog.net/systeme2.htm

--