XP Pro vers Vista - mise à jour ?

Laurent
Bonjour,

Existe t'il une version de mise à jour XP Pro vers Vista (familliale premium
ou integrale)ou bien es t'on obligé d'acheter une version complete plein pot ?

Mon Xp pro m'a été livré avec mon ordinateur (Alienware) je suppose que
c'est ce qu'on appelle un OEM.

Roger LEDIG
Laurent a écrit :
[...]

question banale !

les version mise à jour c'est toujours cela, il faut lire ce qu'il y a
marqué sur les boites.

Je crois toutes les versions XP vont vers toutes les versions de Vista

De pro il vaut mieux rester en Pro et seule la version intégrale
contient tout. Sinon il faut faire très attention de ce qu'on fait et du
besoin.

Cordialement

Roger
Sabrem JORAM
Laurent a écrit :

Existe t'il une version de mise à jour XP Pro vers Vista (familliale premium
ou integrale)ou bien es t'on obligé d'acheter une version complete plein pot
?

La version "complète" met également à niveau un XP présent sur le PC.

Il existe des éditions "Mise à jour" qui exigent la présence sur la
partition d'un OS activé ; cette présence pourrait être contournée
ainsi (pas testé donc sous réserve) :

http://www.zebulon.fr/astuces/214-installer-une-mise-a-jour-vista-sans-os-installe.html

XP PRO ne peut être mis à jour (ou "mis à niveau") directement qu'avec
la version Professionnelle ou Intégrale de VISTA.

http://www.microsoft.com/france/windows/products/windowsvista/buyorupgrade/upgradepaths.mspx

... mais :

[Début de citation]

"Dans le cadre de l’achat d’une version « Mise à Jour » : si la version
de Windows Vista que vous avez choisie ne propose pas l’ensemble des
fonctionnalités de la version de Windows XP installée sur votre PC -
par exemple, si vous avez acheté la mise à jour Windows Vista Edition
Familiale Basique ou Edition Familiale Premium alors que votre PC
actuel fonctionne avec Windows XP Professionnel (perte dans ce cas de
la capacité de ce joindre à un domaine, notamment) - la mise à niveau
directe et simplifiée de Windows XP vers Windows Vista n’est pas
possible. Il est nécessaire d’effectuer une nouvelle installation de
Windows Vista en passant par le menu « Personnalisée (option avancée)
une nouvelle partition (démarrage multiple), soit à la place de Windows
XP. Dans ce dernier cas, l’ensemble des fichiers qui étaient présents
sur votre PC dans la partition système seront copiés dans un répertoire
Windows.old et resteront accessibles à partir de Windows Vista

[Fin de citation]

Mon Xp pro m'a été livré avec mon ordinateur (Alienware) je suppose que
c'est ce qu'on appelle un OEM.

Oui. Il est alors livré préinstallé par le constructeur et généralement
sans CD d'installation. S'il n'y a pas de CD d'installation, il faut
généralement créer très vite les CD de restauration "sortie d'usine"
sous peine de voir cette possibilité refusée plus tard et d'être
contraint de réclamer ces CD (contre monnaie sonnante...)

Merci

Cordialement,

--

Pascal, F-20214

http://www.worldcommunitygrid.org/
http://www.clubic.com/forum/--t318291.html
Laurent
Merci pour cette réponse Sabrem.

Je constate que cela reste très compliqué malgré tout; je serais tenté de
dire comme d'habitude chez nos amis de Microsoft.

Je ne parle même pas des revendeurs qui vous disent que vous êtes obligés
d'acheter une version complete. De plus il est très difficile de s'y
retrouver dans la jungle des versions de mises à jour et de ses tarifs; je
pense qu'il n'aurait pas été compliqué de faire une version XP pro vers ....
= XXX euros mais non...

Ce qui me rend fou c'est quand je vois la facilité avec laquelle cela a été
possible d'acheter et de passer le mac de mon fils au nouvel OS, j'ai du mal
à comprendre pouquoi Miscrosoft sur ces questions là n'a toujours pas fait de
progrès de simplicité, c'est anti marketing complet, la règle de base si tu
veux que ton produit se vende c'est qu'il soit simple à acheter.

Je vais donc rester comme ça pour l'instant et j'attendrais la prochaine
version avec mon prochain PC

Cordialement à tous

Laurent

Cordialement,

--

Pascal, F-20214

http://www.worldcommunitygrid.org/
http://www.clubic.com/forum/--t318291.html

Laurent
Merci Roger pour cette réponse toute aussi banale que ma question.

Comme semble l'être bon nombre de tes réponses sur d'autres sujets, je te
rapelle qu'un newsgroup n'est pas un concours et que tu ne marque pas plus de
points si tu répond à beaucoup de sujets.

Donc merci de passer ton chemin si tu ne connais pas la réponse aux
questions posées ou si c'est pour répondre des aproximations.

Merci à toi et bon week-end

Laurent

"Roger LEDIG" a écrit :

Laurent a écrit :
> [...]
>
> Mon Xp pro m'a été livré avec mon ordinateur (Alienware) je suppose que

Bonjour

[...]

Roger LEDIG

"Sabrem JORAM" a écrit :

Laurent a écrit :

[...]

Et des version complète qui font la mise a jour en OEM moins cher que
toutes les boites et un vrai DVD Microsoft avec le numéro de licence.

il faut savoir ce qu'on veut.

Cordialement

Roger