xp pro vers vista vers windows7 ultimate

montfort
Bonsoir

Je possède Windows XP Pro SP3.
Un vendeur me conseille de faire une mise à jour vers Vista ultimate
puis le moment venu Windows 7 ultimate.
J'hésite parce que d'autre part je lis régulièrement qu'il vaut mieux
une installation à partir de zéro. Mais cela me tente parce que je
suis d'une nature plutôt paresseuse dès lors qu'il s'agit d'intervenir
sur mon PC.

Appel à l'équipe et je suivrai vos conseils. Nouveau disque dur,
nouvelle installation de Windows 7 dans quelques semaines ou les
étapes proposées par mon vendeur?

Bonne soirée à tous et pardon si cette question sent bon le non-pro de
l'informatique

Jacques

Aski - MVP
Hello Jacques,

[...]

Ton raisonnement est bon. De toutes façons tu peux toujours commencer par la
migration et faire une "clean install" ensuite.
En attendant, regarde quelles sont les possibilités de migration vers W7.
Elles confirment d'ailleurs ton choix.
Cordialement

Aski
MVP Windows Desktop Experience
http://dechily.org/
http://dechily.org/Forum_Aski/
montfort
On Sat, 19 Sep 2009 20:46:32 +0200, "Aski - MVP" wrote:

Hello
Merci beaucoup cela semble devoir aller sans problème! Je vais faire
l'essai vista par plus tard que demain mais après avoir fait une bonne
image du disque dur.
Tout bon dimanche à tous
era
a écrit :
[...]

Salut,
Si tu n'as pas trop de programmes à réinstaller,
c'est préfèrable de partir à zéro.
Formatage du DD et install de Seven.
Ensuite tu installes tes logiciels, dont je
suppose que tu as les CD ou sur un autre DD.
Avant, fais quend même une image de ton DD avec Acronis
ou équivalent.
à+

--
era
Pierre TORRIS
a écrit dans ce message
<news: :

[...]

Bonjour,

Il est préférable d'attendre ce que sera proposé pour Windows XP :

http://www.generation-nt.com/windows-xp-7-mise-niveau-upgrade-actualite-226651.html

Ce n'est pas réellement une mise à niveau dans le sens où les
programmes et les données seront écrasés (installation complète), mais
cela sera probablement intéressant au niveau coût, en évitant également
une mise à niveau Windows Vista intermédiaire.

--
Bien à vous. Pierre TORRIS
www.ptorris.com
montfort
Bonjour
merci à tous. Il est donc urgent... d'attendre :-)