XP Pro x64 - Grand nettoyage après migration barbare ?

2 réponses
Pierre Maurette
(supersedes <mn.bc4d7d9135bcb6cc.79899@wanadoo.fr>)

Bonjour,
Je viens de passer mon vieux XP Pro x64 sur une nouvelle machine par
clônage. Un peu galère, obligé de faire un repair au niveau SP1, puis
souci pour installer les drivers en mode sans échec à cause du mode
640x400, c'est la désinstallation de drivers nVidia qui a débloqué la
situation. Installation SP2 et une ribambelle de mises à jour. Bref, ça
semble fonctionner.
J'ai deux questions, peut-être plus ou moins liées, mais j'ouvre quand
même deux fils.

Il doit traîner pas mal de cochonneries issues de l'ancienne
installation. J'ai passé CCleaner, j'ai désinstallé ce qui dans "Ajout
et suppression de programmes" était clairement lié à l'ancien matos,
peu de choses à vrai dire.
Y a-t-il une méthode de nettoyage pas trop empirique ?
Ceci dit, ça fonctionne tout à fait corrctement si on exclut le
problème cosmétique évoqué dans l'autre fil.

Bonne soirée,

--
Pierre Maurette

2 réponses

JCLN
*Pierre Maurette* scripsit news: :

Il doit traîner pas mal de cochonneries issues de l'ancienne
installation. J'ai passé CCleaner, j'ai désinstallé ce qui dans "Ajout
et suppression de programmes" était clairement lié à l'ancien matos,
peu de choses à vrai dire.

Pour nettoyer la base de registre, j'utilise de préférence "Glary
Utilities" et surtout "Registry Crawler". Ce dernier est très utile pour
supprimer certaines clés, principalement celles concernant le matériel,
mais après modification des autorisations. Attention quand même !
--
JCLN
Pierre Maurette
JCLN, le 24/01/2009 a écrit :
*Pierre Maurette* scripsit news: :

Il doit traîner pas mal de cochonneries issues de l'ancienne
installation. J'ai passé CCleaner, j'ai désinstallé ce qui dans "Ajout
et suppression de programmes" était clairement lié à l'ancien matos,
peu de choses à vrai dire.

Pour nettoyer la base de registre, j'utilise de préférence "Glary Utilities"
et surtout "Registry Crawler". Ce dernier est très utile pour supprimer
certaines clés, principalement celles concernant le matériel, mais après
modification des autorisations. Attention quand même !

Merci, je vais regarder ces utilitaires mais pour un usage plus
général. J'ai en effet nettoyé à la mano à partir d'un autre conseil et
de ce lien:
<URL:http://groups.google.com/group/microsoft.public.fr.windows.vista.general/msg/a9d63954e757fbb3>

Bon week-end,

--
Pierre Maurette