XP Pro x64 - Nettoyage suite migration à la hache

Pierre Maurette
Bonjour,
Je viens de passer mon vieux XP Pro x64 sur une nouvelle machine par
clônage. Un peu galère, obligé de faire un repair au niveau SP1, puis
souci pour installer les drivers en mode sans échec à cause du mode
640x400, c'est la désinstallation de drivers nVidia qui a débloqué la
situation. Installation SP2 et une ribambelle de mises à jour. Bref, ça
semble fonctionner.
J'ai deux questions, peut-être plus ou moins liées, mais j'ouvre quand
même deux fils.

Il doit traîner pas mal de cochonneries issues de l'ancienne
installation. J'ai passé CCleaner, j'ai désinstallé ce qui dans "Ajout
et suppression de programmes" était clairement lié à l'ancien matos,
peu de choses à vrai dire.
Y a-t-il une méthode de nettoyage pas trop empirique ?
Ceci dit, ça fonctionne tout à fait corrctement si on exclut le
problème cosmétique évoqué dans l'autre fil.

Bonne soirée,

--
Pierre Maurette

Robin des Bois
Bonjour,
Pierre Maurette a formulé la demande :

Y a-t-il une méthode de nettoyage pas trop empirique ?

Personnellement, dans ton cas, j'aurais carrément tout ré-installé
proprement plutôt qu'appliquer un clonage. Le matos ne doit pas être le
même, donc les drivers, etc...
C'était aussi rapide, plus propre et donc plus stable.

--
Cordialement à tous, @+ et grand V
Robin des Bois, Adventurer

http://philippecharreire.fr/
Sabrem JORAM
> [...]

Y a-t-il une méthode de nettoyage pas trop empirique ?
Ceci dit, ça fonctionne tout à fait corrctement si on exclut le problème

A part karchériser le gestionnaire de périphériques, je ne vois pas
trop (mais vous devez connaître je pense)

Lancez le gestionnaire avec ce .cmd :

Post :
http://groups.google.com/groups?selm=mn.53257d91b9022e10.95354%40enfrance.net.invalid

pour faire apparaître les périphériques fantômes et les effacer.

Je suis du même avis que Robin des Bois : s'il survient plus tard un
dysfonctionnement, comment ne pas l'imputer à ce mode d'installation ?

Procédure pour déménager un système sur une autre carte mère :

http://www.pc-infopratique.com/dossier-n_dossier-page-52-1.html

D'autres utilisateurs attaquent directement le registre pour désactiver
les pilotes :

http://groups.google.com/groups?selm=mn.43197d8bede040aa.95354%40enfrance.net.invalid

Bonne soirée,

Cordialement,

--

Pascal, F-20214

Pierre Maurette
Robin des Bois a écrit :
[...]

P..ain, Robin des Bois, ils doivent être contents les pauvre et les
opprimés de Nottingham, quand vous leur donnez un coup de main...

--
Pierre Maurette
Pierre Maurette
Sabrem JORAM a écrit :

[...]

A part karchériser le gestionnaire de périphériques, je ne vois pas trop
(mais vous devez connaître je pense)

Je connais le getionnaire de périphériques, j'y ai même dans le temps
passé trop de temps à mon goût ;-)

[...]

Parfait. C'est ce que je cherchais. J'ai lancé le truc, il ne faut pas
oublier de cocher "Afficher les périphériques cachés". Je lance en
parallèle le gestionnaire de périphériques normalement, je vois à peu
près ce qui se passe, avec quelques doutess que je devrais facilement
lever. Je retrouve des périphériques qui sont à la benne depuis trois
ans...

Je suis du même avis que Robin des Bois : s'il survient plus tard un
dysfonctionnement, comment ne pas l'imputer à ce mode d'installation ?

Il faut voir que j'ai ce système depuis un peu avant la sortie de XP
x64, il ne reste rien de l'origine - une béta - mais il y a continuité
par installations par-dessus et clônages. Une grosse connerie (un
robocopy destructif sur C: lancé à l'envers pendant l'apéro et arrêté
au reset après plusieurs minutes). Un passage de ATA à SATA par
clônage. Et je le bouzin est stable.
Je sais très bien que passer par clônage d'une machine à une autre
complètement différente n'est pas gagné d'avance, mais pourquoi ne pas
tenter ? Et d'ailleurs ça marche, de toute évidence. Attention
également, le clônage fut l'opération initiale, mais j'ai ensuite dû
faire un repair, ce qui à mon avis est un truc plutôt bourrin qui est
très proche d'une installation upgrade. Sauf que c'était plutôt
downgrade, passant de SP2 + epsilon à SP1. Ensuite j'ai installé le
SP2.
Et je pense que c'est bon. Je risque de casser quelque chose en
nettoyant, c'est pas très gênant si c'est maintenant.
En fait, je pense aller plus loin dans le nettoyage, virer les points
de restauration en fait inutiles, valider le truc et éventuellement
finaliser la migration. Aucune urgence.

[...]

Je vais regarder tout ça. Je suis par rapport à ce XP en expectative.
J'ai sauté Vista, je regarde la béta de Seven. Je pense passer à Seven
d'ici quelques mois. Il est possible que je passe ma machine
personnelle sous Linux, mais j'ai toujours besoin d'un bonne station de
travail Windows.

--
Pierre Maurette
Robin des Bois
'Soir,

Pierre Maurette avait énoncé :

P..ain, Robin des Bois, ils doivent être contents les pauvre et les opprimés
de Nottingham, quand vous leur donnez un coup de main...

OK, OK.....Tu demandes un avis, je t'en donne un. C'est le mien et il
est marqué par l'expérience tiré de ce truc que j'ai déja fait et qui a
été inutile.
C'est la méthode qui m'a été préconisée par mes différents chefs de
site et des potes assembleurs, depuis je la suis.
Maintenant tu en fais ce que tu veux, hein?
Si tu préfères bricoler un système pendant des heures à te faire hierch
pour obtenir à la fin un truc,AMA, merdique, c'est ton choix, je ne
t'en voudrais pas et de plus, pour être franc, je m'en fous :-).
Je ne parle même pas du cas où sur ta CM tu as un chipset différent,
INTEL sur l'un et VIA ou SIS sur l'autre....Bon courage..
Tu y rajoutes les HD, du E-IDE vers du SATA, puis la mémoire...SD-RAM
vers DDR ...
etc...etc...etc...

Amuses toi bien.

Bonne soirée.

--
Cordialement à tous, @+ et grand V
Robin des Bois, Adventurer

http://philippecharreire.fr/
Sabrem JORAM
> Sabrem JORAM a écrit :

[...]

[...]

:-)

[...]

Effectivement : j'ai oublié de le préciser.

[...]

Hé oui...

[...]

Ben... c'est un exercice de style pour utilisateur averti et je vois
que vous savez ce que vous faites...

Si personne n'osait ainsi bidouiller, il n'y aurait plus personne pour
faire part de ses expériences et dépanner sur les groupes ; perso.,
j'aime ce genre d'aventure.... mais je la déconseille quand le système
doit à coup sûr être productif dans le long terme... et si je ne
connais pas le niveau de technicité de l'utilisateur...

[...]

Seven est un VISTA en encore mieux (notamment plus rapide) : vous avez
aimé XP, avec quelques jours d'accoutumance, vous adorerez VISTA ou
SEVEN...

Amicalement,

--

Pascal, F-20214