XP PROBLEME CHANGEMENT MEMOIRE DDR1

myleneb
Bonjour,

Suite a des ralentissement important de mon pc, je me suis aperçue qu’une de mes barrette mémoire 256 ne fonctionnait plus.
Après quelques manip, il s’avère que la barrette ne fonctionne plus et son emplacement non plus.
J’ai donc voulu changer la barrette qui fonctionne par une 512 pour pouvoir me servir de mes applications car 256 c pas suffisant. J’ai vérifié les compatibilité et acheté une 512, elle apparaît bien automatiquement dans le bios mais au moment de lancer Windows l’ordi reboot.

J’avais vu une manip ou il fallait modifier la gestion de mémoire, il fallait faire un calcul il me semble 1.5Xtaille de la mémoire et entrer le chiffre, cette manip a fonctionné mon ordi marchait jusqu’ une coupure de courant où il a redémarré.
Là j’ai de nouveau ce problème les modification ont pas été enregistré et je trouve plus où il faut modifier les chiffres.

Quelqu’un pourrait-il m’indiquer la manip pour que windows prenne en compte les nouvelles valeur de mémoire vive (c windows 98 étendue àXP°)
Que dois je faire pour que Windows accepte le changement définitivement ?
Y a t’il une chance que l’autre emplacement mémoire fonctionne encore ?
Merci d'avance de votre attention
cordialement
MY

Geo
> [...]

faire un calcul il me semble 1.5Xtaille de la mémoire et entrer le chiffre,

Amha cela n'a pas grand chose à voir.
C'est votre barrette mémoire qui pose problème.
Déjà la vérifier avec memtest ou qqch du genre.
Ensuite regarder sur la doc de votre carte mère s'il n'y a pas une
règle à respecter pour deux barrettes de tailles différentes.

--
A+
Coucou à toutes et à tous
Bonjour !

J’avais vu une manip ou il fallait modifier la gestion de mémoire, il
fallait
faire un calcul il me semble 1.5Xtaille de la mémoire et entrer le chiffre,

Non, ne touchez à rien. Cette procédure (1,5 fois la taille de la RAM) avait
son utilité à l'époque où les ordinateurs (Le PC existait à peine)
disposaient d'une taille mémoire qui ne dépassait guère 64 Ko (J'ai bien
écrit Ko et non Mo).

Laissez Windows gérer cela seul. En cas de taille de mémoire virtuelle
insuffisante, vous aurez un message d'avertissement.

Cordialement.

JJV