XP problème d'écran de bienvenue incomplet après restauration

grenouillle
Bonjour,

Pouvez-vous m'aider ?
Quand je fais une restauration, lors du redémarrage de windows, celui-ci
s'arrête sur mon fond d'écran de bienvenue. Donc, l'écran de bienvenue
apparaît, la photo qui me sert de fond d'écran s'affiche mais pas la barre de
menus (donc pas le menu "démarrer") ni aucune des icônes.
Ce problème est récurrent et je n'ai eu d'autre solution, à plusieurs
reprises, que d'ouvrir la fenêtre du gestionnaire des tâches et d'annuler la
dernière restauration.
Bref, je ne parviens plus à faire de restauration système sans être
sanctionnée par cet écran inutilisable, ou en tout cas, inactif.

En outre, je n'ai pas trouvé le mode de démarrage sans échec dur l'écran
noir par F8. Quel est son nom en anglais (en Belgique, les mentions
techniques des pc ne sont pas écrites en français mais en anglais) ?

Merci car je suis bloquée jusqu'à la prochaine restauration obligée ...

Bon Dimanche à tous !

"grenouillle" a écrit /

....couic....
En outre, je n'ai pas trouvé le mode de démarrage sans échec sur l'écran
noir par F8. Quel est son nom en anglais (en Belgique, les mentions
techniques des pc ne sont pas écrites en français mais en anglais) ?

Ce serait bien que tu accèdes au Mode sans échec / en général touche F8
...(qqfois sur certains claviers c'est F5?F15 je crois ? ou autre ) = de
suite, au démarrage, il faut appuyer plusieurs fois sur F8 /ça émet une
espèce de bruit style tac tac tac :o) ----» mais il faut attendre qq
instants qd même avant que le tiret blanc clignotant n'apparaisse puis le
listing où il faudrait essayer "Dernière bonne configuration connue"

*Sinon, si tu as le cd de W tu peux essayer de réparer avec :

a.. Insère le CD-ROM de Windows XP en maintenant la touche Maj appuyée pour
éviter son exécution.

a.. Par Démarrer / Exécuter... (ou Windows+R), saisir sfc /scannow. (espace
après sfc)

a.. Les fichiers système sont vérifiés. Si certains sont absents ou
corrompus, ils sont remplacés par les originaux.

et dis-ns :o)

Cdlt@+ à tous
http://www.d2i.ch/pn/az/m.html#m028