XP / problèmes avec le processus services

pxg
Bonjour

j'ai récupéré un dell gx630 sous Xp Pro Sp3 qui a connu bien des malheurs
(p2p, antivirus troué, nombreux programmes malfaisants) suivis d'actions
plus ou moins orthodoxes. Après réparation de cette machine avec un cd
d'origine en (SP2) le processus services s'arrête sur une erreur dans la
dll msvcr90.dll et arrive dans mon atelier.

L'utilisateur souhaite retrouver son système et surtout une application
métier dont la réinstallation nécessite le déplacement - pas forcément
gratuit - d'un technicien.

J'ai tenté une nouvelle réparation avec un cd d'origine DELL auquel a été
ajouté le sp3.
L'installation se bloque. Perdu pour perdu je lance la commande services
dans l'invite de commandes (obtenue avec shift+F10) et l'installation se
poursuit pour se rebloquer plus loin. J'ai du relancer à plusieurs reprises
cette commande (et nulle autre) pour obtenir la continuation de
l'installation.

Hélas ! l'installation reste complètement bloquée dans les dernières minutes
au moment de l'inscription des composants. La machine n'est pas totalement
bloquée on peut lancer certaines applications comme notepad, regedit ou des
commandes toutefois le serveur rpc n'étant pas disponible on ne peut pas
faire grand chose voire rien du tout.

Ma question est plus pour le fun ou pour avoir le fin mot de l'affaire- car
le client s'est finalement résolu à la réinstallation pour demain.

Toutefois j'aimerais savoir si l'un d'entre vous aurait une piste pour
débloquer ce foutu process - ou plutôt faire en sorte qu'il ne se plante
pas. Pour information la fameuse dll n'est présente que dans le répertoire
windows\WinSxS.

Merci de vos lumières.

pxg

DuboisP
Le Wed, 13 Jan 2010 17:33:46 +0100, pxg a écrit:

le serveur rpc n'étant pas disponible on ne peut pas
faire grand chose voire rien du tout.

semble qu'il reste un virus/troyen qui bloque le RPC

http://www.opera.com/mail/