XP : Reactivation demandée pour un simple changement de carte graphiqe

Jean-Max
Hello

Sur un PC , je viens de changer le carte graphique (seule et unique modif)

Après reboot, XP home, (Installé depuis plusieurs années), me demande une
réactivation sous 3 jours ! (Genuine machin..)

XP a planté la réactivation par le net (câble réseau débranché) et m'a
proposé uniquement de ré-acheter XP

Ensuite, j'ai réussi à réactiver XP en retrouvant difficilement le
raccourci que j'avais du effacer :
%SYSTEMROOT%\system32\oobe\msoobe.exe /A

Question :
=> C'est nouveau, ce truc, pour une modif si mineure de matériel ?

Merci :-)

Perlimpinpin
[...]

Utilisant Firefox, Thunderbird, Kompozer, OpenOffice.org, VLC, et plein
de trucs libres, s'il me fait un truc comme ça un jour, c'est Linux
direct et définitif, déjà que je me tâte. :-(

--
Perlimpinpin
«La connaissance libre nécessite le logiciel libre».

Fred
Dans : news:%,
Jean-Max écrivait :
Hello

Bonsoir,

Sur un PC , je viens de changer le carte graphique (seule et unique
modif) Après reboot, XP home, (Installé depuis plusieurs années), =>
C'est nouveau, ce truc, pour une modif si mineure de matériel ?

Seule modif depuis plusieurs années ?

--
Fred

Jean-Max
"Fred" a écrit dans le message de news:

Sur un PC , je viens de changer le carte graphique (seule et unique
modif)

Seule modif depuis plusieurs années ?

Bonne question :

IDEM depuis novembre 2003 :
Carte mère PIVP800e dl
CPU PIV3.2C @3.2,
2 G ram

MODIFS :
2 écrans LCD 24 en remplacement l'an dernier de 2 CRT 19
2 DD ide de datas ont étés changés depuis 2003 (Volume insuffisant ou crash)
1 DD sata a été rajouté en 2006

et la 6600GT en remplacement de la Parhelia, ce WE

Je ne vois rien d'autre..

La somme des modifs hdw possibles a été atteinte, tu crois ?

Merci :-)

Fred
Dans : news:,
Jean-Max écrivait :

La somme des modifs hdw possibles a été atteinte, tu crois ?

C'est possible, regarde chez JC Bellamy
http://www.bellamyjc.org/fr/windowsxp2003.html#activation

--
Fred

Jean-Max
"Fred" a écrit

La somme des modifs hdw possibles a été atteinte, tu crois ?

C'est possible, regarde chez JC Bellamy
http://www.bellamyjc.org/fr/windowsxp2003.html#activation

Merci pour le lien :-)

Ils ont dû , avec le dernier Genuine Check, resserrer les conditions, car je
suis dans le cas de même carte réseau (Intégrée à la CM) et je n'ai pas eu
6 changements listés (Modif paramètres 1, 8 et 9 seulement)

Tiré du site de JC Bellamy :
un identifiant généré automatiquement par l'installation, en fonction de 10
paramètres matériels de la machine :
1.. Carte graphique
2.. Carte SCSI
3.. Carte IDE
4.. Carte réseau - adresse MAC
5.. Mémoire RAM
6.. Type de processeur
7.. Numéro de série du processeur
8.. Taille du disque dur
9.. Numéro de série du disque dur
10.. présence de lecteur de CDROM / CD-RW / DVD-ROM
..
..
..
Les seuils de différences
1 Si une carte réseau existe et reste inchangée :
6 ou plus des valeurs énumérées ci-dessus doivent changer pour que
l'activation soit requise.

Fred
Dans : news:,
Jean-Max disait :
"Fred" a écrit

[...]

Je ne peux t'aider plus car je ne suis pas au courant des détails du
traçage de ces modifs. Mais n'oublie pas que c'est cumulatif. Tu dis
avoir changé plusieurs fois les disques. Cela doit jouer dans le calcul.
Reste à savoir si cela concerne tous les disques présents ou seulement
celui qui héberge le système. Et si un changement de disque et donc de
capacité et de numéro de série correspond à la perte de deux «points»,
etc ...

--
Fred

Le chat de personne
On Sat, 05 May 2007 19:35:02 +0200, Perlimpinpin
wrote:

Utilisant Firefox, Thunderbird, Kompozer, OpenOffice.org, VLC, et plein
de trucs libres, s'il me fait un truc comme ça un jour, c'est Linux
direct et définitif, déjà que je me tâte. :-(

Je suis sous kubuntu 7.04 et je le regrette pas.

Pour les tres rare programme ou matos ne tournant pas sous linux il
existe vmware par exemple :
- qui te fais tourner windows et ton matos dans un environnement
virtuel. Win2000 tourne chez moi a environ 90% de sa vitesse, ce qui
fait que j'ai acces a mon pocketPC, mon scanner, mon imprimante canon
(j'ai pas encore cherché de driver linux pour ceux là car je m'en sert
3 ou 4x par an mais ca existe)

- qui te fait tourner la plupart des logiciels (agent forté pour
newsgroup dans mon cas, j'arrive pas a m'en separer)

Maintenant pour les jeux, ca je peux pas t'aider je joue pas.

Le chat de personne
wrote:

tilisant Firefox, Thunderbird, Kompozer, OpenOffice.org, VLC, et plein
de trucs libres, s'il me fait un truc comme ça un jour, c'est Linux
direct et définitif, déjà que je me tâte. :-(

Ha et puis plus de probleme d'activation, les virus sont rare, les
logiciel se telecharge et s'install tout seul (tu lui donne le nom
logiciel, il verifie dans sa base de depot, le cherche sur internet,
le telecharge, l'install tout seul)

Le top c'est qu'il t 'install les dependance automatiquement
(equivalent _en gros_ a des dll, plugin,...) ET il te fait les mise a
jour des programme et du systeme (comme windowsupdate sous windows
mais cela s'applique aussi au logiciel)

Imagine tu veux vlc sous kubuntu tu fais :
apt-get install vlc

Voila ce que ca donne :

:/home/administrateur# apt-get install vlc
Lecture des listes de paquets... Fait
Construction de l'arbre des dépendances
Lecture de l'information d'état... Fait
Paquets suggérés :
mozilla-plugin-vlc
Paquets recommandés :
videolan-doc
Les NOUVEAUX paquets suivants seront installés :
vlc
0 mis à jour, 1 nouvellement installés, 0 à enlever et 0 non mis à
jour.
Il est nécessaire de prendre 0o/1158ko dans les archives.
Après dépaquetage, 3269ko d'espace disque supplémentaires seront
utilisés.
Sélection du paquet vlc précédemment désélectionné.
(Lecture de la base de données... 91757 fichiers et répertoires déjà
installés.)
Dépaquetage de vlc (à partir de
.../vlc_0.8.6.release-0ubuntu4_i386.deb) ...
Paramétrage de vlc (0.8.6.release-0ubuntu4) ...

:/home/administrateur#

Voila yapluka
Rien ne t'empeche d'avoir un dualboot linux/windows au debut

Perso si tu sais pas trop par ou commencer, je te conseil mandriva
pour te faire la main, puis passer a une version debian (knoppix,
kubuntu,...)

Et puis la 3D sous linux chez moi c'est un simplecoeur 2ghz

Perlimpinpin
wrote:

[...]

En lisant ça, je pense que de toute façon en ce qui me concerne, la
migration ne va plus tarder.

--
Perlimpinpin
«La connaissance libre nécessite le logiciel libre».
J. Wales (Wikipédia)

Ludovic
Pour ma part, je préfère rester sous Xp... En ayant essayé UBUNTU,
je n'ai pas été convaincu :

- Choix des logiciels encore limité ;
- Compatibilité des logiciels avec ceux existants sous OS Windows ;
- PC moins rapide sous UBUNTU que sous Xp familiale...
(CELERON 1 GHz - 256 Mo RAM dont 64 réservé à la vidéo).

Maintenant pour résoudre votre problème, il suffit d'appeler
le numéro gratuit pour avoir une clé de validation, cela prend
cinq minutes.

Sinon, il me semble qu'il existe des logiciels pour bloquer ce
contrôle de Xp. Par contre, j'avoue avoir oublié le nom du
logiciel en question.

Cordialement,
Ludovic.
http://inforadio.free.fr