XP : Reactivation demandée pour un simple changement de carte graphiqe

11 réponses
Jean-Max
Hello

Sur un PC , je viens de changer le carte graphique (seule et unique modif)

Après reboot, XP home, (Installé depuis plusieurs années), me demande une
réactivation sous 3 jours ! (Genuine machin..)

XP a planté la réactivation par le net (câble réseau débranché) et m'a
proposé uniquement de ré-acheter XP

Ensuite, j'ai réussi à réactiver XP en retrouvant difficilement le
raccourci que j'avais du effacer :
%SYSTEMROOT%\system32\oobe\msoobe.exe /A

Question :
=> C'est nouveau, ce truc, pour une modif si mineure de matériel ?

Merci :-)

1 réponse

1 2
Le chat de personne
On Mon, 07 May 2007 12:53:07 +0200, Ludovic
wrote:

Pour ma part, je préfère rester sous Xp... En ayant essayé UBUNTU,
je n'ai pas été convaincu :

Ubuntu c'est gnome. L'interface kde c'est kubuntu.

- Choix des logiciels encore limité ;
Beaucoup de logiciel windows tournent sous linux via wine par exemple.

L'avantage c'est que les api sont géré par linux et non windows.
J'utilise wine pour agent (newsreader) je vois pas de difference en
terme de rapidité (peut etre qu'il y en a mais c'est minime)

- Compatibilité des logiciels avec ceux existants sous OS Windows ;

Lesquels ?
Pour un particulier, ca pose probleme ?

- PC moins rapide sous UBUNTU que sous Xp familiale...
(CELERON 1 GHz - 256 Mo RAM dont 64 réservé à la vidéo).

Je trouve kubuntu 7.04 plus rapide que XP SP2. C'est tres sensible
lors des conversion video par exemple.
Maintenant mandriva 2007 etait moins rapide que XP

Ensuite cela depend des machine et de la disponibilité des drivers sur
les differente distri. Donc le mieux est d'essayer.

1 2