[XP] réactivation impossible

leurrero.nald
Bonjour/Bonsoir

l'ordinateur de mon fils est tombé en panne, nous l'avons réparé en
remplaçant la carte mère HS (60 € une Gigabyte compatible)
Problème: Windows XP refuse d'ouvrir une session et exige une
réactivation
nous avons appelé le n° indiqué: 0 805 11 02 35 qui est un serveur
vocal, nous avons saisi les 9 groupes de 6 chiffres indiqué par le XP
récalcitrant, et au final le serveur répond que la réactivation n'est
pas possible

c'est pourtant le XP d'origine livré avec l'ordinateur avec un n° de
série en règle

puisque la réactivation légale ne fonctionne pas, je cherche un moyen
de passer outre
une astuce ?

A+

1 2 3
Sergio
Le 03/01/2011 06:53, Raminagrobis a écrit :
Louis a présenté l'énoncé suivant :
On Sun, 02 Jan 2011 13:04:39 +0100, Raminagrobis
wrote:
Quand l'activation automatique ou par serveur vocal ne fonctionne pas, il y a normalement la possibilité d'avoir un opérateur,
qui va poser

perso j'étais partisan d'installer Ubuntu mais mon fils n'a pas voulu
à cause de ses jeux ;-)

[Mode troll + méchanceté]

Si tu n'as pas su trouver les 3 pauvres options d'un serveur vocal, franchement... Ne pense pas trouver la solution à tes problème
dans quelque chose d'aussi peu user friendly qu'un Linux, parce que résoudre un problème sous Linux, c'est nettement moins simple.
Et des problèmes il y en aura.

[/Mode troll + méchanceté]

Il est vrai qu'un utilisateur Linux n'a jamais affaire à des problèmes de numéro de licence.

Note : Ça fait combien de /décennies/ que tu n'as pas touché une machine sous Linux ?

--
Serge http://leserged.online.fr/
Williamhoustra
Louis avait soumis l'idée :
Merci pour toutes vos réponses
qui montrent bien que ce sont les utilisateurs honnêtes qui sont le
plus embêtés par ce système de réactivation à la con :-(
on va attendre un jour ouvrable pour appeler MS et on verra suivant le
résultat
perso j'étais partisan d'installer Ubuntu mais mon fils n'a pas voulu
à cause de ses jeux ;-)
A+

Sur un ordi pas encore islamisé on peut pratiquer l'oeucuménisme et
y mettre tous les Windows et tous les Linux que l'on veut. Ce n'est
qu'un problème de place sur le(s) disque(s) dur(s) Il suffit juste de
réserver la première partition (principale de 100 Mo) à un utilitaire
d'aiguillage des systèmes, de préférence celui de Windows car en cas de
réinstallation il détruirait un autre (lui, n'est pas très
oeucuménique). On partitionne ensuite par système et roulez jeunesse.
Jacquouille la Fripouille
*Bonjour Williamhoustra*
<news:4d21b213$0$19111$ :

[...]

Des Windows et des Linux qui ont reçu l' "imprimatur". lol
--
Jacquouille la Fripouille
Périgord, meitat chen, meitat porc.
leurrero.nald
On Mon, 03 Jan 2011 06:53:52 +0100, Raminagrobis
wrote:

[...]

Bonsoir,
si tu avais bien lu mon 1er message tu saurais que le serveur vocal
n'a pas daigné me donner la réactivation et c'est systématique lorsque
il y a trop de composants qui ont été remplacés (remplacement de carte
mère)
A+
leurrero.nald
On Mon, 03 Jan 2011 12:25:06 +0100, Williamhoustra
wrote:

[...]

Bonsoir
j'ai déjà essayé plusieurs fois de faire cohabiter des systèmes
d'exploitation différents et à chaque fois j'ai été embêté
avant c'était Lilo qui merdait et maintenant c'est Grup
la précédente mise à jour de Ubuntu m'a écrasé grup et windows n'a
jamais redemarré
un système par ordi c'est nettement plus sur
A+
DuboisP
Le Tue, 04 Jan 2011 00:38:11 +0100, Louis a
écrit:

un système par ordi c'est nettement plus sur

virtualbox

http://www.opera.com/mail/
pehache-youplaboum
message de news:
a écrit:

un système par ordi c'est nettement plus sur

virtualbox

Si on n'a pas besoin de performances...

--
pehache
http://pehache.free.fr
DuboisP

a écrit:

un système par ordi c'est nettement plus sur

virtualbox

Si on n'a pas besoin de performances...

parait que ça marche bien sur des quadri-coeur survitaminés
ce qui n'est pas le cas de ma machine

mais bon, pour ne pas perdre de vue l'utilisation d'une ubuntu, 5 minutes
par mois, je ne suis pas pressé.

http://www.opera.com/mail/
Williamhoustra
Louis avait prétendu :
[...]

C'est pour ça que je préconise de ne pas toucher à l'OS loader de
Windows qui n'est pas mauvais au sens où il veut bien lancer tous les
systèmes. A l'époque de Mandrake 7.5 et de LILO il fallait laisser LILO
dans la partition /boot, copier le secteur de démarrage, en faire un
fichier, le mettre sur /dev/hda1 et écrire une ligne dans boot.ini pour
l'utiliser. Un peu différent avec Ubuntu, mais une procédure similaire
est expliqué (en français) sur le site.

A l'époque des disquettes (maintenant les CM nous les ont squizzé
ainsi que le port parallèle d'ailleurs) on pouvait faire des disquettes
de démarrage ce qui fait que même en cas d'incident sur /dev/hda1 on
pouvait toujours démarrer n'importe quel système. A adapter sur une clé
USB (de faible contenance) puisqu'elles peuvent démarrer comme
disquette (mais ça coûte plus cher).
leurrero.nald
wrote:

Quand l'activation automatique ou par serveur vocal ne fonctionne pas,
il y a normalement la possibilité d'avoir un opérateur, qui va poser
une ou deux questions idiotes pour être sûr que ce n'est pas une
installation en double, et ils donneront un numéro valide.

Bonsoir,
pour clore ce fil:
Nous avons appelé MS et par 3 fois ils ont refusé de réactiver XP
soi-disant parceque c'est une version OEM qui était préinstallé sur le
PC à l'achat
je vous rassure on n'est pas prêt de racheter cet OS !
et je préfère ne pas écrire ce que je pense de MS pour rester poli ...
A+
1 2 3