xp redémarre sans arrêt avec ma carte AGP...

6 réponses
Jocelyn F
bonjour,

je n'arrivais pas à installer XP, il s'arrêtait toujours à
l'installation et un écran noir se figeait...donc sous les conseils de
membres de ce news, je l'ai installé avec une carte graphique PCI et ca
a fonctionné, il fonctionne toujours d'ailleurs quand je mets ma PCI
mais quand je mets ma Radeon 7000, il redémarre sans arret...(mon DD est
en multi-boot et j'ai aucun problème avec win98se avec cette radeon 7000).
j'ai essayé avec directX8.1 , puis directx 9.0 , j'ai installé les
drivers ATI catalyst que j'ai trouvé dans une revue française et qui
regroupe plein de drivers pour XP...Serait-ce ces drivers qui ne sont
pas bons?!?

En mode sans échec XP démarre bien, meme avec cette Radeon 7000, c'est à
partir de là que j'essaie de désinstaller ma carte graphique et la
réinstaller mais j'ai toujours le meme problème...
Quelqu'un pourrait-il m'aider s.v.p.

merci d'avance, Joss

6 réponses

Jocelyn F
j'ai oublié de vous dire que j'ai téléchargé XP SP1 sur le net et comme
je n'ai pas acces à la haute vitesse, ca a pris 3h30 de téléchargement!!
je croyais qu'un virus aurait pu entrer pendant ce temps mais je ne
crois pas car avec ma carte PCI tout fonctionne à merveille...

Jocelyn F a écrit:
bonjour,

je n'arrivais pas à installer XP, il s'arrêtait toujours à
l'installation et un écran noir se figeait...donc sous les conseils de
membres de ce news, je l'ai installé avec une carte graphique PCI et ca
a fonctionné, il fonctionne toujours d'ailleurs quand je mets ma PCI
mais quand je mets ma Radeon 7000, il redémarre sans arret...(mon DD est
en multi-boot et j'ai aucun problème avec win98se avec cette radeon 7000).
j'ai essayé avec directX8.1 , puis directx 9.0 , j'ai installé les
drivers ATI catalyst que j'ai trouvé dans une revue française et qui
regroupe plein de drivers pour XP...Serait-ce ces drivers qui ne sont
pas bons?!?

En mode sans échec XP démarre bien, meme avec cette Radeon 7000, c'est à
partir de là que j'essaie de désinstaller ma carte graphique et la
réinstaller mais j'ai toujours le meme problème...
Quelqu'un pourrait-il m'aider s.v.p.

merci d'avance, Joss

Aurelien [MS]
"Jocelyn F" a écrit dans le message de
news:
bonjour,

je n'arrivais pas à installer XP, il s'arrêtait toujours à
l'installation et un écran noir se figeait...donc sous les conseils de
membres de ce news, je l'ai installé avec une carte graphique PCI et ca
a fonctionné, il fonctionne toujours d'ailleurs quand je mets ma PCI
mais quand je mets ma Radeon 7000, il redémarre sans arret...(mon DD est
en multi-boot et j'ai aucun problème avec win98se avec cette radeon 7000).
j'ai essayé avec directX8.1 , puis directx 9.0 , j'ai installé les
drivers ATI catalyst que j'ai trouvé dans une revue française et qui
regroupe plein de drivers pour XP...Serait-ce ces drivers qui ne sont
pas bons?!?

En mode sans échec XP démarre bien, meme avec cette Radeon 7000, c'est à
partir de là que j'essaie de désinstaller ma carte graphique et la
réinstaller mais j'ai toujours le meme problème...
Quelqu'un pourrait-il m'aider s.v.p.

merci d'avance, Joss
______________

Bonjour,

En mode sans echec le système n'utilise pas les pilotes de ta carte Ati mais
des pilotes VGA. Il y a donc de tes fortes chances pour qu'effectivement ce
soit tes pilotes graphique qui possent problème.

Une mise à jour des pilotes devrait résoudre le problème.

Aurélien Goillot
Microsoft France

Hervé Abby
Bonjour Jocelyn F
Allez donc sur le site de ATI pour télécharger la dernière version du pilote
compatible windows xp, c'est bein evidemment le pilote de la carte graphique
qui cause le problème.

--
Hervé Abby Sitel pour l'assistance utilisateur Microsoft
"Jocelyn F" a écrit dans le message de
news:
j'ai oublié de vous dire que j'ai téléchargé XP SP1 sur le net et comme
je n'ai pas acces à la haute vitesse, ca a pris 3h30 de téléchargement!!
je croyais qu'un virus aurait pu entrer pendant ce temps mais je ne
crois pas car avec ma carte PCI tout fonctionne à merveille...

Jocelyn F a écrit:
bonjour,

je n'arrivais pas à installer XP, il s'arrêtait toujours à
l'installation et un écran noir se figeait...donc sous les conseils de
membres de ce news, je l'ai installé avec une carte graphique PCI et ca
a fonctionné, il fonctionne toujours d'ailleurs quand je mets ma PCI
mais quand je mets ma Radeon 7000, il redémarre sans arret...(mon DD est
en multi-boot et j'ai aucun problème avec win98se avec cette radeon
7000).

j'ai essayé avec directX8.1 , puis directx 9.0 , j'ai installé les
drivers ATI catalyst que j'ai trouvé dans une revue française et qui
regroupe plein de drivers pour XP...Serait-ce ces drivers qui ne sont
pas bons?!?

En mode sans échec XP démarre bien, meme avec cette Radeon 7000, c'est à
partir de là que j'essaie de désinstaller ma carte graphique et la
réinstaller mais j'ai toujours le meme problème...
Quelqu'un pourrait-il m'aider s.v.p.

merci d'avance, Joss

Jocelyn F
Merci Hervé,
je ne le faisais pas car j'étais certain d'avoir les bons
pilotes de cette revue (PC Driver, no 28, mai-juin 2003 'Numéro Spécial
Drivers XP! ) mais je t'ai écouté et ca fonctionne ENFIN!!!

bye, à la prochaine, Joss

Hervé Abby a écrit:
Bonjour Jocelyn F
Allez donc sur le site de ATI pour télécharger la dernière version du pilote
compatible windows xp, c'est bein evidemment le pilote de la carte graphique
qui cause le problème.

--
Hervé Abby Sitel pour l'assistance utilisateur Microsoft
"Jocelyn F" a écrit dans le message de
news:

j'ai oublié de vous dire que j'ai téléchargé XP SP1 sur le net et comme
je n'ai pas acces à la haute vitesse, ca a pris 3h30 de téléchargement!!
je croyais qu'un virus aurait pu entrer pendant ce temps mais je ne
crois pas car avec ma carte PCI tout fonctionne à merveille...

Jocelyn F a écrit:

bonjour,

je n'arrivais pas à installer XP, il s'arrêtait toujours à
l'installation et un écran noir se figeait...donc sous les conseils de
membres de ce news, je l'ai installé avec une carte graphique PCI et ca
a fonctionné, il fonctionne toujours d'ailleurs quand je mets ma PCI
mais quand je mets ma Radeon 7000, il redémarre sans arret...(mon DD est
en multi-boot et j'ai aucun problème avec win98se avec cette radeon

7000).

j'ai essayé avec directX8.1 , puis directx 9.0 , j'ai installé les
drivers ATI catalyst que j'ai trouvé dans une revue française et qui
regroupe plein de drivers pour XP...Serait-ce ces drivers qui ne sont
pas bons?!?

En mode sans échec XP démarre bien, meme avec cette Radeon 7000, c'est à
partir de là que j'essaie de désinstaller ma carte graphique et la
réinstaller mais j'ai toujours le meme problème...
Quelqu'un pourrait-il m'aider s.v.p.

merci d'avance, Joss

Jocelyn F
Aurelien [MS] a écrit:
"Jocelyn F" a écrit dans le message de
news:

bonjour,

je n'arrivais pas à installer XP, il s'arrêtait toujours à
l'installation et un écran noir se figeait...donc sous les conseils de
membres de ce news, je l'ai installé avec une carte graphique PCI et ca
a fonctionné, il fonctionne toujours d'ailleurs quand je mets ma PCI
mais quand je mets ma Radeon 7000, il redémarre sans arret...(mon DD est
en multi-boot et j'ai aucun problème avec win98se avec cette radeon 7000).
j'ai essayé avec directX8.1 , puis directx 9.0 , j'ai installé les
drivers ATI catalyst que j'ai trouvé dans une revue française et qui
regroupe plein de drivers pour XP...Serait-ce ces drivers qui ne sont
pas bons?!?

En mode sans échec XP démarre bien, meme avec cette Radeon 7000, c'est à
partir de là que j'essaie de désinstaller ma carte graphique et la
réinstaller mais j'ai toujours le meme problème...
Quelqu'un pourrait-il m'aider s.v.p.

merci d'avance, Joss

______________

Bonjour,

En mode sans echec le système n'utilise pas les pilotes de ta carte Ati mais
des pilotes VGA. Il y a donc de tes fortes chances pour qu'effectivement ce
soit tes pilotes graphique qui possent problème.

Une mise à jour des pilotes devrait résoudre le problème.

Aurélien Goillot
Microsoft France

Merci Aurélien,
comme j'ai dit plus haut, je croyais déjà avoir les bons
pilotes de cette revue...maintenant TOUT FONCTIONNE!!! ;-)))

bye, alp, Joss

didierb
Bonjour, attention problème connu avec certaines cartes
mère de marque jetway comme une à base de via KT 266B
model V266B par exemple alors jetway propose des MAJ pour
le bios, je me suis résignié à installer une geforce que
je possèdais en lieu et place d'une ati 7500 qui refusait
de fonctionner correctement même avec les drivers
récents, conclusion vois aussi du côté du fabriquant de
ta carte mère..cordialement...didierb
-----Message d'origine-----
j'ai oublié de vous dire que j'ai téléchargé XP SP1 sur
le net et comme

je n'ai pas acces à la haute vitesse, ca a pris 3h30 de
téléchargement!!

je croyais qu'un virus aurait pu entrer pendant ce temps
mais je ne

crois pas car avec ma carte PCI tout fonctionne à
merveille...

Jocelyn F a écrit:
bonjour,

je n'arrivais pas à installer XP, il
s'arrêtait toujours à

l'installation et un écran noir se figeait...donc sous
les conseils de

membres de ce news, je l'ai installé avec une carte
graphique PCI et ca

a fonctionné, il fonctionne toujours d'ailleurs quand
je mets ma PCI

mais quand je mets ma Radeon 7000, il redémarre sans
arret...(mon DD est

en multi-boot et j'ai aucun problème avec win98se avec
cette radeon 7000).

j'ai essayé avec directX8.1 , puis directx 9.0 , j'ai
installé les

drivers ATI catalyst que j'ai trouvé dans une revue
française et qui

regroupe plein de drivers pour XP...Serait-ce ces
drivers qui ne sont

pas bons?!?

En mode sans échec XP démarre bien, meme avec cette
Radeon 7000, c'est à

partir de là que j'essaie de désinstaller ma carte
graphique et la

réinstaller mais j'ai toujours le meme problème...
Quelqu'un pourrait-il m'aider s.v.p.

merci d'avance, Joss

.