xp remplacement Vista

14 réponses
bibi
Bonjour à Tous,
je viens d'acquérir un portable marque Toshiba modèle TO P300D-11M comme de
bien entendu il est équipé de Vista version Familiale Premium.
J'aime pas et voudrai mettre à la place ou en double boot mon XP à moi que
j'aime....
Pourriez vous me conseiller, et m'expliquer la procédure si cela est
faisable.
Je vous remercie par avance.
--
Bibi

10 réponses

1 2
anneleguennec
bibi wrote:

Pourriez vous me conseiller, et m'expliquer la procédure si cela est
faisable.
Je vous remercie par avance.

C'est possible, faut juste aller faire un tour chez JCB. Tu fais une
recherche windows bellamy et hop, c'est dans la boite.
Jean-Pierre Roche
bibi a écrit :
Bonjour à Tous,
je viens d'acquérir un portable marque Toshiba modèle TO P300D-11M comme
de bien entendu il est équipé de Vista version Familiale Premium.
J'aime pas et voudrai mettre à la place ou en double boot mon XP à moi
que j'aime....

Franchement, sauf en cas d'incompatibilité avec un logiciel
existant qu'on ne peut changer ni mettre à jour, je vois pas
l'intérêt. Il te suffit de configurer Vista pour qu'il ait
le look et le comportement qui te plait. J'ai des PC sous
Vista et XP (configurés à mon goût) et je ne vois aucune
différence appréciable entre eux...
Pourquoi se compliquer la vie avec un double boot et
encombrer son disque ???

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
Pierre Maurette
bibi, le 27/06/2008 a écrit :
Bonjour à Tous,
je viens d'acquérir un portable marque Toshiba modèle TO P300D-11M comme de
bien entendu il est équipé de Vista version Familiale Premium.
J'aime pas et voudrai mettre à la place ou en double boot mon XP à moi que
j'aime....
Pourriez vous me conseiller, et m'expliquer la procédure si cela est
faisable.
Je vous remercie par avance.

Bonjour,

On n'aime JAMAIS les nouvelles versions de Windows, on préfère TOUJOURS
celle qu'on utilise depuis qu'on l'a adoptée, il y a quelques années...
à l'époque où c'était une nouvelle version que l'on n'aimait pas ;-)
A votre place je laisserais Vista et j'installerais mon XP dans
VirtualBox.
J'ai Vista client sur un hôte XP x64, dans une machine moins puissante
que la vôtre, c'est tout à fait opérationel. L'inverse est réputé
fonctionner parfaitement.

--
Pierre Maurette
Sergio
Jean-Pierre Roche a utilisé son clavier pour écrire :
bibi a écrit :
Bonjour à Tous,
je viens d'acquérir un portable marque Toshiba modèle TO P300D-11M comme de
bien entendu il est équipé de Vista version Familiale Premium.
J'aime pas et voudrai mettre à la place ou en double boot mon XP à moi que
j'aime....

Franchement, sauf en cas d'incompatibilité avec un logiciel existant qu'on ne
peut changer ni mettre à jour, je vois pas l'intérêt. Il te suffit de
configurer Vista pour qu'il ait le look et le comportement qui te plait. J'ai
des PC sous Vista et XP (configurés à mon goût) et je ne vois aucune
différence appréciable entre eux...
Pourquoi se compliquer la vie avec un double boot et encombrer son disque ???

Ben, moi, j'effacerais Vista et mettrais un XP. Les perfs de la machine
s'en trouvent boostées... (J'ai fait ça...).

--
Serge http://leserged.online.fr/
Mon blog: http://cahierdesergio.free.fr/
Soutenez le libre: http://www.framasoft.org
Le Gaulois
Pierre Maurette a écrit :

On n'aime JAMAIS les nouvelles versions de Windows

Sisi, j'ai aimé le passage de Windows NT4 à Windows 2000
j'avais aussi aimé le passage de Windows 3.11 à NT4.

J'ai eu la plupart des versions de MS-DOS depuis la 1.15 à la 6.22
je n'ai jamais regretté globalement d'être passé de l'ancienne à
la nouvelle, même si parfois sur certains détails je trouvais que
l'évolution n'était pas dans le bon sens.

J'ai utilisé plusieurs versions d'HPUX et AIX et je n'ai jamais
trouvé que le passage de l'ancienne version à la nouvelle soit
une régression ou me perturbe dans mes habitudes.

On n'aime pas que Microsoft nous force la main à utiliser cette merde
de Vista.

Beaucoup d'entreprises sont restés longtemps à Windows 2000
tant que celui-ci était correctement supporté, et beaucoup
d'entreprises n'ont pas du tout envie de passer de XP à Vista.

La position dominante de Microsoft leur permet de traiter le client
avec mépris, il doit acheter et utiliser ce que Microsoft à décider
de lui vendre, c'est tout.
CriCri
Salut

Sergio a écrit :

Ben, moi, j'effacerais Vista et mettrais un XP. Les perfs de la
machine s'en trouvent boostées... (J'ai fait ça...).

Je plussoie - la machine est toujours transformé.
Vista est un vrai boulet qui peut ralentir un système jusqu'au point où
on commence à s'énerver et à se demander s'il a planté...

L'autre jour je travaillais sur un portable Compaq tout neuf: la manip
provoquait de nombreuses demandes de redémarrage qui ne se seraient pas
produites sous XP. Et chaque fois, je reprenais l'opération en cours et
puis hop! - cinq minutes plus tard une fenêtre de MSN Messenger
s'ouvrait au-dessus de ce que j'étais en train de faire - LANCÉ AU
DÉMARRAGE!!! (fallait trois fois avant que je ne le croie...)

CriCri

--
bitwyse [PGP KeyID 0xA79C8F2C]
Les conseils - c'est ce qu'on demande quand on connaît déjà la réponse
mais aurait préféré ne pas la savoir.
http://www.le-maquis.net
CriCri
Salut

Le Gaulois a écrit :

La position dominante de Microsoft leur permet de traiter le client
avec mépris, il doit acheter et utiliser ce que Microsoft à décider
de lui vendre, c'est tout.

Pour la première fois Microsoft a compris: en publiant formellement sa
position sur les downgrades de Vista à XP.
Bref (parmi d'autres possibilités): si t'as une licence Vista Pro elle
est valable aussi pour XP Pro que tu as le droit d'installer
gratuitement à sa place.

CriCri

--
bitwyse [PGP KeyID 0xA79C8F2C]
Les conseils - c'est ce qu'on demande quand on connaît déjà la réponse
mais aurait préféré ne pas la savoir.
http://www.le-maquis.net
bibi
Merci à tous pour vos interventions et renseignements, je fais une réponse
globale:
Pour Anne : Merci du tuyau au niveau JCB, je connais et s'il est exact que
c'est une mine de renseignements, tel une mine son site est plein de
galeries et l'exploration est longue....
A ceux qui me conseillent de rester sous Vista, je leur réponds NON et je le
crie.... La raison, tout simplement que l'on peut de moins en moins faire ce
que l'on veut de son PC. Un exemple tout simple, j'ai la version Familiale
Premium, et bien il m'est interdit d'ouvrir le dossier Internet Tempory et
voir ce qu'il y a dedans.... Ce genre d'interdiction me gonfle grave.... De
plus comme l'a écrit CriCri, il est lent...Mais il est lent... 3Go de
mémoire et il va moins vite que mon PC sous XP qui n'a que I Go...
En conclusion, je vais comme conseillé par Sergio supprimer Vista et
remettre mon XP surtout que ce matin j'ai trouvé les drivers chez Toshiba '
Hier ils n'y étaient pas et les recherches effectuées avec mon "ami"
n'avaient rien données.
Encore une fois Merci à tous et bon Week-end.
--
Bibi
Jean-Pierre Roche
bibi a écrit :

A ceux qui me conseillent de rester sous Vista, je leur réponds NON et
je le crie.... La raison, tout simplement que l'on peut de moins en
moins faire ce que l'on veut de son PC. Un exemple tout simple, j'ai la
version Familiale Premium, et bien il m'est interdit d'ouvrir le dossier
Internet Tempory et voir ce qu'il y a dedans.... Ce genre d'interdiction
me gonfle grave....

Il n'est pas interdit d'apprendre à utiliser ce qu'on achète...

De plus comme l'a écrit CriCri, il est lent...Mais
il est lent... 3Go de mémoire et il va moins vite que mon PC sous XP qui
n'a que I Go...

Ridicule mais bon, si t'es convaincu... C'est ton PC.

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
anneleguennec
Pierre Maurette wrote:

On n'aime JAMAIS les nouvelles versions de Windows, on préfère TOUJOURS
celle qu'on utilise depuis qu'on l'a adoptée, il y a quelques années...
à l'époque où c'était une nouvelle version que l'on n'aimait pas ;-)
A votre place je laisserais Vista et j'installerais mon XP dans
VirtualBox.

A la louche, windows représente environ 90% du marché des machines
neuves. Mais quand on regarde ça :
http://www.journaldunet.com/solutions/systemes-reseaux/analyses/07/0906-
adoption-entreprises-vista.shtml
on a un doute sur le succès fulgurant de la bête. Et le SP1 n'a pas
l'air d'arranger les choses.

Si tu veux, on peut ouvrir un troll comparant les ventes respectives, et
en version boites, de Vista et Leopard. Déjà, moi, 4 versions au moins
au choix, ça me refroidit.
1 2