XP se coupe peu aprés le démarrage

Jeannot
Bonjour à tous
Je suis sous Windows XP SP3 ordinateur Compaq Présario.
De temps à autre, le matin, 2à 3 minutes aprés le 1er allumage du PC,
alors que OE et WLM sont en service, l'ordi s'éteint et se rallume dans
la foulée.
J'ai dépoussièré il y a environ un mois lors du remplacement de mon
lecteur/graveur de CD/DVD. Le procésseur n'as donc pas eu le temps de
chauffer.
Quelqu'un aurait-il une idée.
Cordialement.
Jeannot

1 2 3 4 5
Didier [MVP]
"Jeannot" a écrit dans le message de news:

[...]

Dans panneau de configuration / système onglet avancé bouton démarrage et
récupération décochez "redémarrer automatiquement" ça laissera un éventuel
message d'erreur apparent.
Didier.
Tonio le Yéti
> [...]
J'ai dépoussièré il y a environ un mois lors du remplacement de mon
lecteur/graveur de CD/DVD. Le procésseur n'as donc pas eu le temps

Salut,

Peut-déjà jeter un coup d'oeil ici (20000 réponses) :
http://www.google.fr/search?hl=fr&source=hp&q=l%27ordi+s%27%C3%A9teint+et+se+rallume&meta=&aq=f&oq et nous dire si ton appareil est à jour,
et comment il est protégé.

Tonio ;-)
Azo4
j'ai eu le même souci à cause de branchements usb (clavier/souris...
--

Serge CENCI
MVP MS Windows Desktop Experience

[...]

Laurent Jumet
Hello Jeannot !

Jeannot wrote:

[...]

Moi j'ai eu cela jadis: l'électronique a un range de température propre, et parfois certains PC ont des erreurs à froid qui se traduisent par des reboots.
J'étais obligé d'allumer, puis de pousser sur pause et laisser comme ça 20', et puis rebooter; autrement j'avais des erreurs de parité.

À noter que les erreurs à chaud sont beaucoup plus embêtantes.

Tu peux aussi avoir ça si un des périphériques fait faux contact, classiqiuement c'est un reboot.

KeyID: 0xCFAF704C
Jeannot
Laurent Jumet a utilisé son clavier pour écrire :
Hello Jeannot !

Jeannot wrote:

[...]

Merci à tous
Je vais voir du coté des périphériques.
Cordialement
Jeannot

Mario MORINO
Le 18/12/2009 09:10, Jeannot a écrit :
[...]

Vérifier le refroidissement de l'alim... ça vient de m'arriver, les deux
ventilos gommés !

;o)

--
Mario MORINO
Forums francophones http://www.winpasapas.org/
Jeannot
Tonio le Yéti a couché sur son écran :
[...]

Re bonjour à tous
J'ai XP SP3 avec Zone Alarm
Observateur d'évènements Système:
7h24:allumage de l'ordi
7h25: erreur service control manager qui dit: Général Purpose USB
Driver (adildr.sys) n'a pas pu démarrer en raison de l'erreur: Le
service ne peut être démarré parce qu'il est désactivé ou qu'aucun
périphérique activé ne lui est associé.
NB: j'ai eu la même erreur hier matin.
7h37: nouvelle erreur identique à la précédente
7h39: system error (102)qui indique:code
erreur10000050,paramètre1dc90e341,parmètre
200000000,paramètre3bf801206, paramètre 400000000.

J'ai étripé mon ordi.J'ai fait un nettoyage à la bombe d'air.
J'ai bien renfoncé les usb. ça provient peut être du clavier et de la
souris usb qui sont obligatoirent reliés à l'ordi par un adaptateur
vert et l'autre orange.
Bonne journée
Jeannot
Jeannot
Mario MORINO a émis l'idée suivante :
[...]

L'alim n'a pas eu le temps de chauffer, l'incident s'est produit
quelques minutes seulement aprés le démarrage de l'ordi.
A bientôt
Jeannot
Azo4
du clavier et de la
souris usb qui sont obligatoirent reliés à l'ordi par un adaptateur vert
et l'autre orange.

essaie de revenir en ps2 pour la souris surtout...
chez moi le pb venait de là!