XP se fige.... même après une réinstall

5 réponses
DVD
Config : PC AMD 1666Mhz XP Pro 256 de RAM
2 disk durs : maxtor et seagate

Voilà l'explication de mon profond courroux :
depuis quelques temps j'avais des problèmes de "gel" avec mon ordi, je parle
de XP qui se fige (avec des écrans bleus de stop bien souvent....), bref je
fais tous les petits tests habituels (scandisk, defrag...) et il ne veut
rien savoir... Et je décide d'entamer une procédure de réparation avec le cd
original d' XP.... Et bien je n'ai pas pu aller jusqu'au bout !! A chaque
fois l'ordi se fige et c'est un reboot....

Berf j'ai du me résoudre à faire un Formatage de mon disque principal et
tout réinstaller en pensant que c'était un fichier défectueux et que tout
irait mieux.... Et vlan, ca repart de plus belle, mais cette fois ci avec
une variante : c'est uniquement en essayant d'installer un programme... Par
exemple, là je vous écris, tout marche très bien, mais si le malheur me
prends de vouloir installer un logiciel (ce que je suis obligé de faire car
tout est à réinstaller) et bien ca fige et je ne peux aller jusqu'au bout de
l'install.....Si bien que je suis coincé car je ne peux installer non plus
d'utilitaire de vérification.....La seule chose que j'ai pu faire c'est le
test des disks avec l'utilitaire on line de seagate mais ca n'a rien donné
.....

Une idée peut-être ??

5 réponses

chrispra
"DVD" a écrit dans le message de news:
45448d63$0$27381$
Config : PC AMD 1666Mhz XP Pro 256 de RAM
2 disk durs : maxtor et seagate

Voilà l'explication de mon profond courroux :
depuis quelques temps j'avais des problèmes de "gel" avec mon ordi, je
parle de XP qui se fige (avec des écrans bleus de stop bien souvent....),
bref je fais tous les petits tests habituels (scandisk, defrag...) et il
ne veut rien savoir... Et je décide d'entamer une procédure de réparation
avec le cd original d' XP.... Et bien je n'ai pas pu aller jusqu'au bout
!! A chaque fois l'ordi se fige et c'est un reboot....

Berf j'ai du me résoudre à faire un Formatage de mon disque principal et
tout réinstaller en pensant que c'était un fichier défectueux et que tout
irait mieux.... Et vlan, ca repart de plus belle, mais cette fois ci avec
une variante : c'est uniquement en essayant d'installer un programme...
Par exemple, là je vous écris, tout marche très bien, mais si le malheur
me prends de vouloir installer un logiciel (ce que je suis obligé de faire
car tout est à réinstaller) et bien ca fige et je ne peux aller jusqu'au
bout de l'install.....Si bien que je suis coincé car je ne peux installer
non plus d'utilitaire de vérification.....La seule chose que j'ai pu faire
c'est le test des disks avec l'utilitaire on line de seagate mais ca n'a
rien donné .....

Une idée peut-être ??
Bonjour

ça ressemble fortement à un problème de barrettes mémoires, soit
défectueuses
soit incompatibles entre elles (j'ai eu...), et comme je ne vois pas que tu
as écrit que tu les as vérifié...

une vérification avec MemTest86+ devrait lever cette hypothèse :
http://www.memtest.org/

essaye d'extraire/graver cet iso sur un CDRW puis relance ta machine avec :
http://www.memtest.org/download/1.65/memtest86+-1.65.iso.zip

@+
--
Christian

DVD
Et bien voilà je m'en doutais !... mais le pb c'est que je ne peux même pas
installer Nero pour faire le cd !!!!!

"chrispra" a écrit dans le message de news:
enxd6A1%
"DVD" a écrit dans le message de news:
45448d63$0$27381$
Config : PC AMD 1666Mhz XP Pro 256 de RAM
2 disk durs : maxtor et seagate

Voilà l'explication de mon profond courroux :
depuis quelques temps j'avais des problèmes de "gel" avec mon ordi, je
parle de XP qui se fige (avec des écrans bleus de stop bien souvent....),
bref je fais tous les petits tests habituels (scandisk, defrag...) et il
ne veut rien savoir... Et je décide d'entamer une procédure de réparation
avec le cd original d' XP.... Et bien je n'ai pas pu aller jusqu'au bout
!! A chaque fois l'ordi se fige et c'est un reboot....

Berf j'ai du me résoudre à faire un Formatage de mon disque principal et
tout réinstaller en pensant que c'était un fichier défectueux et que tout
irait mieux.... Et vlan, ca repart de plus belle, mais cette fois ci avec
une variante : c'est uniquement en essayant d'installer un programme...
Par exemple, là je vous écris, tout marche très bien, mais si le malheur
me prends de vouloir installer un logiciel (ce que je suis obligé de
faire
car tout est à réinstaller) et bien ca fige et je ne peux aller jusqu'au
bout de l'install.....Si bien que je suis coincé car je ne peux installer
non plus d'utilitaire de vérification.....La seule chose que j'ai pu
faire
c'est le test des disks avec l'utilitaire on line de seagate mais ca n'a
rien donné .....

Une idée peut-être ??
Bonjour

ça ressemble fortement à un problème de barrettes mémoires, soit
défectueuses
soit incompatibles entre elles (j'ai eu...), et comme je ne vois pas que
tu
as écrit que tu les as vérifié...

une vérification avec MemTest86+ devrait lever cette hypothèse :
http://www.memtest.org/

essaye d'extraire/graver cet iso sur un CDRW puis relance ta machine avec
:
http://www.memtest.org/download/1.65/memtest86+-1.65.iso.zip

@+
--
Christian

chrispra
"DVD" a écrit dans le message de news:
news:45449735$0$25927$
Et bien voilà je m'en doutais !... mais le pb c'est que je ne peux même
pas installer Nero pour faire le cd !!!!!

essaye d'installer ISO Recorder, nettement moins lourd; :-)
http://isorecorder.alexfeinman.com/isorecorder.htm

l'installation passera peut-être...

mais le plus pratique est peut-être d'enlever tes barrettes (enfin, tu
laisses le minimum, hein ;-) ) et de les alterner dans ta machine; ça
devrait te permettre de repérer la (les) fautive(s)...

@+
--
Christian

DVD
Ouf !! après 2 jours de galères pas possible, après avoir tout réinstallé et
retesté, je pense enfin avoir trouvé ce qui bloquait mon ordi :

j'avais un disk dur (que je pense défectueux) que j'avais laissé dans
l'ordi, j'avais juste débranché l'alimentation, mais pas la nappe mais je ne
pensais pas qu'il était détecté !
Je l'ai retiré et maintenant tout semble rentré dans l'ordre.....merci
encore pour ceux qui se sont penchés sur mon cas...:)

"chrispra" a écrit dans le message de news:
%23RMJ1M1%
"DVD" a écrit dans le message de news:
news:45449735$0$25927$
Et bien voilà je m'en doutais !... mais le pb c'est que je ne peux même
pas installer Nero pour faire le cd !!!!!

essaye d'installer ISO Recorder, nettement moins lourd; :-)
http://isorecorder.alexfeinman.com/isorecorder.htm

l'installation passera peut-être...

mais le plus pratique est peut-être d'enlever tes barrettes (enfin, tu
laisses le minimum, hein ;-) ) et de les alterner dans ta machine; ça
devrait te permettre de repérer la (les) fautive(s)...

@+
--
Christian

Alain Naigeon
"DVD" a écrit dans le message de news:
45448d63$0$27381$
Config : PC AMD 1666Mhz XP Pro 256 de RAM
2 disk durs : maxtor et seagate

Voilà l'explication de mon profond courroux :

Depuis quelques journées mon PC me les pèle
Avec ses écrans bleus et son O.S. qui gèle
Or mes tests restant vains, je me tourne vers vous !
Ni la réparation, ni le CD d'XP
N'ont pu porter remède à cette étrangeté.
Dès lors me souvenant que vous êtes malins
Je place mon espoir en ces alexandrins...

C'était bien aussi comme ça, non ? :-)

--

Français *==> "Musique renaissance" <==* English
midi - facsimiles - ligatures - mensuration
http://anaigeon.free.fr | http://www.medieval.org/emfaq/anaigeon/
Alain Naigeon - - Oberhoffen/Moder, France