XP ou Seven sur cette config

41 réponses
mcog
Bonjour,

J'ai une licence XP, j'ai cette config :
- Gibagabyte ultra durable 3 - GA-P55-UD3
- Quad Core i5-750 - LGA1156
- Alim LC Power LC6550GP2 V2.2 - 550W
- 2 x 2Gb - DDR3 - 1333Mhz - Corsair
- HDD : 1To WD SATA - (64Mb)
- Nvidia 8800GT

Dois je passer à Seven selon vous, si oui lequel ?
Je fais de la photo panoramique et du montage vidéos, des jeux...

Merci,

--
@+
Olivier
www.spaceodg.com

10 réponses

Patrick Lamaizière
mcog :

Bonjour,

J'ai une licence XP, j'ai cette config :
- Gibagabyte ultra durable 3 - GA-P55-UD3
- Quad Core i5-750 - LGA1156
- Alim LC Power LC6550GP2 V2.2 - 550W
- 2 x 2Gb - DDR3 - 1333Mhz - Corsair
- HDD : 1To WD SATA - (64Mb)
- Nvidia 8800GT

Dois je passer à Seven selon vous, si oui lequel ?
Je fais de la photo panoramique et du montage vidéos, des jeux...

Je suggère plutôt OpenBSD.

Blague à part, avez vous une raison de changer ? Si ça marche bien comme
ça je vois pas trop l'intérêt.
Ascadix
Le 08/02/2011, mcog a supposé :
Bonjour,

J'ai une licence XP, j'ai cette config :
- Gibagabyte ultra durable 3 - GA-P55-UD3
- Quad Core i5-750 - LGA1156
- Alim LC Power LC6550GP2 V2.2 - 550W
- 2 x 2Gb - DDR3 - 1333Mhz - Corsair
- HDD : 1To WD SATA - (64Mb)
- Nvidia 8800GT

Dois je passer à Seven selon vous

Si tes softs sont heureux avec la RAM que XP met à leur dispo, pkoi
changer ?

, si oui lequel ?

T'es pas obligé, mais en tout cas, si tu décide chager , ça serais
idiot de passer à w7 32 bits, aucun intéret ... mias tu te prendra
quand même tous les pbs potentiels d'une migration.

Donc t'as le choix :
- Tu chage pas , tu reste en XP
- Tu change et tu passe en Win7-x64

Je fais de la photo panoramique et du montage vidéos, des jeux...

Si tu ne voir pas d'interet à passer à Win7 ..pkoi vouloir se
compliquer la vie ?

Merci,

--
@+
Ascadix
adresse @mail valide, mais ajoutez "sesame" dans l'objet pour que ça
arrive.
Raminagrobis
Il se trouve que mcog a formulé :
Bonjour,

J'ai une licence XP, j'ai cette config :
- Gibagabyte ultra durable 3 - GA-P55-UD3
- Quad Core i5-750 - LGA1156
- Alim LC Power LC6550GP2 V2.2 - 550W
- 2 x 2Gb - DDR3 - 1333Mhz - Corsair
- HDD : 1To WD SATA - (64Mb)
- Nvidia 8800GT

Dois je passer à Seven selon vous, si oui lequel ?
Je fais de la photo panoramique et du montage vidéos, des jeux...

Windows SEPT, 64 bits...
Franchement, quand on y a gouté, utiliser XP est un calvaire au
quotidien.
Frederic Bezies
On 08/02/2011 19:35, Raminagrobis wrote:
Il se trouve que mcog a formulé :
Bonjour,

J'ai une licence XP, j'ai cette config :
- Gibagabyte ultra durable 3 - GA-P55-UD3
- Quad Core i5-750 - LGA1156
- Alim LC Power LC6550GP2 V2.2 - 550W
- 2 x 2Gb - DDR3 - 1333Mhz - Corsair
- HDD : 1To WD SATA - (64Mb)
- Nvidia 8800GT

Dois je passer à Seven selon vous, si oui lequel ?
Je fais de la photo panoramique et du montage vidéos, des jeux...

Windows SEPT, 64 bits...
Franchement, quand on y a gouté, utiliser XP est un calvaire au quotidien.

Permets moi d'en douter. Ce matin, à mon travail, un poste sous 7
n'arrêtait pas de geler. Obligé de passer par une restauration système
précédente pour enlever le gel.

Je crains le pire pour demain avec le "Patch Tuesday".

7 est une calamité en terme d'ergonomie, de facilité d'utilisation et de
mise en réseau.

Sans oublier que parfois le réseau est déclaré comme absent alors que le
cable éthernet est sagement branché...

--
Frederic Bezies -
Weblog : http://frederic.bezies.free.fr/blog/
Raminagrobis
Le 08/02/2011, Frederic Bezies a supposé :
On 08/02/2011 19:35, Raminagrobis wrote:
Il se trouve que mcog a formulé :
Bonjour,

J'ai une licence XP, j'ai cette config :
- Gibagabyte ultra durable 3 - GA-P55-UD3
- Quad Core i5-750 - LGA1156
- Alim LC Power LC6550GP2 V2.2 - 550W
- 2 x 2Gb - DDR3 - 1333Mhz - Corsair
- HDD : 1To WD SATA - (64Mb)
- Nvidia 8800GT

Dois je passer à Seven selon vous, si oui lequel ?
Je fais de la photo panoramique et du montage vidéos, des jeux...

Windows SEPT, 64 bits...
Franchement, quand on y a gouté, utiliser XP est un calvaire au quotidien.

Permets moi d'en douter. Ce matin, à mon travail, un poste sous 7 n'arrêtait
pas de geler. Obligé de passer par une restauration système précédente pour
enlever le gel.

Je crains le pire pour demain avec le "Patch Tuesday".

7 est une calamité en terme d'ergonomie, de facilité d'utilisation et de mise
en réseau.

Sans oublier que parfois le réseau est déclaré comme absent alors que le
cable éthernet est sagement branché...

Travail de daube de ton administrateur?
XP était encore supportable au boulot avant qu'on ne change de
prestataire bureautique, maintenant c'est un cauchemar...
Un poste neuf qui met 5 minutes à booter, qui rame comme c'est pas
permis, grace aux pléthores de saletés installées par les "admins"

Windows 7 est un OS de grande qualité. Ca n'empêchera pas des
incompétents de le bousiller.

Quelle mauvaise fois, la mise en réseau est plus simple que jamais,
l'ergonomie, cite un peu ses défauts qu'on comprenne (mais j'ai ma
petite idée, ça s'appelle la résistance au changement)
Alain Naigeon
"Raminagrobis" a écrit dans le message de news:
I5i4p.706$

XP était encore supportable au boulot avant qu'on ne change de prestataire
bureautique, maintenant c'est un cauchemar...

La conclusion rationnelle c'est que cela est dû au prestataire,
pas à XP !!

--

Français *==> "Musique renaissance" <==* English
midi - facsimiles - ligatures - mensuration
http://anaigeon.free.fr | http://www.medieval.org/emfaq/anaigeon/
Alain Naigeon - - Oberhoffen/Moder, France
http://fr.youtube.com/user/AlainNaigeon
mcog
Bonjour,
J'ai une licence XP, j'ai cette config :
- Gibagabyte ultra durable 3 - GA-P55-UD3
- Quad Core i5-750 - LGA1156
- Alim LC Power LC6550GP2 V2.2 - 550W
- 2 x 2Gb - DDR3 - 1333Mhz - Corsair
- HDD : 1To WD SATA - (64Mb)
- Nvidia 8800GT
Dois je passer à Seven selon vous, si oui lequel ?
Je fais de la photo panoramique et du montage vidéos, des jeux...

Je suggère plutôt OpenBSD.
Blague à part, avez vous une raison de changer ? Si ça marche bien comme
ça je vois pas trop l'intérêt.

Bonjour,
Je vais peut raconter des bétises, mais j'ai cru comprendre que XP gérait
pas plus de 3Gb de RAM...
Sachant que je fait des photos panoramiques gormandes en ram et processuer,
je me suis dit que je pourait rajouter 4 autres gb de ram et mettre un
seven.
--
@+
Olivier
Frederic Bezies
On 08/02/2011 21:56, Raminagrobis wrote:
[...]

Permets moi d'en douter. Ce matin, à mon travail, un poste sous 7
n'arrêtait pas de geler. Obligé de passer par une restauration système
précédente pour enlever le gel.

Je crains le pire pour demain avec le "Patch Tuesday".

7 est une calamité en terme d'ergonomie, de facilité d'utilisation et
de mise en réseau.

Sans oublier que parfois le réseau est déclaré comme absent alors que
le cable éthernet est sagement branché...

Travail de daube de ton administrateur?

Serais-je une daube ?

XP était encore supportable au boulot avant qu'on ne change de
prestataire bureautique, maintenant c'est un cauchemar...

Ah ?

Un poste neuf qui met 5 minutes à booter, qui rame comme c'est pas
permis, grace aux pléthores de saletés installées par les "admins"

Comme quoi ? Un antivirus fonctionnel ? ;)

Windows 7 est un OS de grande qualité. Ca n'empêchera pas des
incompétents de le bousiller.

Dans ce cas, explique moi comment je lui ai fait faire un BSOD avec un
simple outil en java...

Quelle mauvaise fois, la mise en réseau est plus simple que jamais,

Quand elle fonctionne, oui.

l'ergonomie, cite un peu ses défauts qu'on comprenne (mais j'ai ma
petite idée, ça s'appelle la résistance au changement)

Non, simplement un OS mal copié sur MacOS-X Leopard.

--
Frederic Bezies -
Weblog : http://frederic.bezies.free.fr/blog/
Raminagrobis
Alain Naigeon a pensé très fort :
"Raminagrobis" a écrit dans le message de news:
I5i4p.706$

XP était encore supportable au boulot avant qu'on ne change de prestataire
bureautique, maintenant c'est un cauchemar...

La conclusion rationnelle c'est que cela est dû au prestataire,
pas à XP !!

C'est ce que je dis (à la personne qui dit que son Windows 7 est
moisi...au boulot).

Une fois supprimé de l'équation les bidouilles d'administrateurs,
Windows 7 est une merveille et XP est un ancêtre, honorable, mais un
ancêtre.
Raminagrobis
Frederic Bezies avait énoncé :
On 08/02/2011 21:56, Raminagrobis wrote:
[...]

Permets moi d'en douter. Ce matin, à mon travail, un poste sous 7
n'arrêtait pas de geler. Obligé de passer par une restauration système
Sans oublier que parfois le réseau est déclaré comme absent alors que
le cable éthernet est sagement branché...

Travail de daube de ton administrateur?

Serais-je une daube ?

Fais tes propres déductions.

Un poste neuf qui met 5 minutes à booter, qui rame comme c'est pas
permis, grace aux pléthores de saletés installées par les "admins"

Comme quoi ? Un antivirus fonctionnel ? ;)

Un antivirus de merde (McAfee), des outils de supervision dans tous les
sens, des outils de télédistribution, des surcouches pour le login, des
policies de daube, etc...etc...

Windows 7 est un OS de grande qualité. Ca n'empêchera pas des
incompétents de le bousiller.

Dans ce cas, explique moi comment je lui ai fait faire un BSOD avec un simple
outil en java...

Ton PC est foireux.
Je n'ai JAMAIS vu depuis la sortie un BSOD sur mon Windows 7... sauf
quand un de mes disque a commencé à lacher et à corrompre les données.

(Et j'ai crois le un configuration des plus exotiques, des dizaines de
drivers de scanners installés et branchés)

Quelle mauvaise fois, la mise en réseau est plus simple que jamais,

Quand elle fonctionne, oui.

Je pense que tu devrais te licencier.

l'ergonomie, cite un peu ses défauts qu'on comprenne (mais j'ai ma
petite idée, ça s'appelle la résistance au changement)

Non, simplement un OS mal copié sur MacOS-X Leopard.

Lol...
Le jour où il y aura un explorateur de fichier digne de ce nom dans cet
OS, on en reparlera.