XP SP2 - C'est quoi ces répertoires ?

11 réponses
philippe.dumas
Bonjour,

Quelqu'un pourrait il me dire à quoi servent les répertoires Drivers et I386
sr C:/ ???
Sont ils obligatoires ou peut on les virer ?
Merci et bon dimanche

Philippe Dumas

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
http://www.philippedumas.com
Balades à Boutiers St Trojan...
philippe.dumas@wanadoo.fr
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

10 réponses

1 2
Coucou à toutes et à tous
Bonjour !

Ils sont situés sur C: ? ou bien dans C:Windows ?

S'ils sont sur C:, à la racine de C ou même dans C:Windows, sur une
machine standard, ils sont inutiles. Mais sur les machines de marque ou sur
les portables, fournis avec un CD de restauration ou une version sous
licence OEM pré-installée, il faut se méfier. C'est peut-être une copie
"maison" d'XP qui sert à la réinstallation du système ou la création des CD
d'installation. En principe, ils sont situés dans une partition cachée mais
on ne sait jamais... Ce sont peut-être aussi des dossiers qui ont été créés
à l'installation de pilotes de périphériques.

Quelle taille font ces dossiers ? Qu'y-a-t-il dedans ?

--
Cordialement

======== Jean-Jacques
Fabrice [MVP]
Bonjour,

Si votre PC est installé avec un CD du commerce de Windows XP, ces
répertoires n'existe pas.
Si en revanche, votre PC est installé avec un CD type OEM (fournis avec le
PC) le constructeur, peux alors, faire plus ou moins ce qu'il veux.
Vous pouvez RENOMMER ces répertoires, et relancer votre PC, normalement, ils
ne servent à rien, passé un temps, et l'ajout d'au moins un périphériques
pour juger..., vous pouvez supprimer ces répertoires.

--

Fabrice
Microsoft MVP
http://www.fab3d.fr.st
Faq Windows XP :
http://a.vouillon.online.fr/faq-winxp.htm

"Frappe avec ta tête"

"philippe.dumas" a écrit dans le message de
news: 41fcca22$0$10481$

Bonjour,

Quelqu'un pourrait il me dire à quoi servent les répertoires Drivers et
I386 sr C:/ ???
Sont ils obligatoires ou peut on les virer ?
Merci et bon dimanche

Philippe Dumas

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
http://www.philippedumas.com
Balades à Boutiers St Trojan...

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

philippe.dumas
Bonjour,

Effectivement, ma question n'est pas assez précise.
Oui ils sont sur c:/
J'ai un DELL dimension 5000
Dans Drivers, il y a audio, vidéo, system, network et pas de fichierzs
Dans I386, il y a pas mal de fichiers .CAB
Merci encore.
Bon dimanche

Philippe Dumas

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
http://www.philippedumas.com
Balades à Boutiers St Trojan...

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
"Coucou à toutes et à tous" a écrit dans le message de news:
%
Bonjour !

Ils sont situés sur C: ? ou bien dans C:Windows ?

S'ils sont sur C:, à la racine de C ou même dans C:Windows, sur une
machine standard, ils sont inutiles. Mais sur les machines de marque ou
sur les portables, fournis avec un CD de restauration ou une version sous
licence OEM pré-installée, il faut se méfier. C'est peut-être une copie
"maison" d'XP qui sert à la réinstallation du système ou la création des
CD d'installation. En principe, ils sont situés dans une partition cachée
mais on ne sait jamais... Ce sont peut-être aussi des dossiers qui ont été
créés à l'installation de pilotes de périphériques.

Quelle taille font ces dossiers ? Qu'y-a-t-il dedans ?

--
Cordialement

======== > Jean-Jacques

Alain.bab
Bonjour
Suis preneur infos complémentaires.
Sous XP pro SP2. je trouve :
C:Windows driver cache i386 de 90 Mo
CWindows Services pack files de 498 Mo
et toute une série de
C:Windowssystem32 reinstall Backup01drivers Files de quelques centaines
de Ko.
merci pour la leçon à venir...
machine installée avec CD XP

"Fabrice [MVP]" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

Si votre PC est installé avec un CD du commerce de Windows XP, ces
répertoires n'existe pas.
Si en revanche, votre PC est installé avec un CD type OEM (fournis avec le
PC) le constructeur, peux alors, faire plus ou moins ce qu'il veux.
Vous pouvez RENOMMER ces répertoires, et relancer votre PC, normalement,
ils ne servent à rien, passé un temps, et l'ajout d'au moins un
périphériques pour juger..., vous pouvez supprimer ces répertoires.

--

Fabrice
Microsoft MVP
http://www.fab3d.fr.st
Faq Windows XP :
http://a.vouillon.online.fr/faq-winxp.htm

"Frappe avec ta tête"

"philippe.dumas" a écrit dans le message de
news: 41fcca22$0$10481$

Bonjour,

Quelqu'un pourrait il me dire à quoi servent les répertoires Drivers et
I386 sr C:/ ???
Sont ils obligatoires ou peut on les virer ?
Merci et bon dimanche

Philippe Dumas

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
http://www.philippedumas.com
Balades à Boutiers St Trojan...

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Fabrice [MVP]
Bonjour,

Faut pas confondre :
c:windowsdriver cache
Et c:i386 c'est pas du tout pareil....
Pour vous, c'est normal, c'est les fichiers que XP vas utiliser pour soit,
restaurer les fichiers supprimé par erreur (hé oui..) soit, c'est pour
l'installation de nouveau périphériques.

Ensuite, le dossier :
c:WINDOWSsystem32ReinstallBackups>
Contient, lui, une copier de la version précédente des pilotes que vous avez
mis à jour.
Exemple, vous avez un carte graphique Nvidia, par défaut XP vous installer
les drivers 3x.xx (par exemple), vous, vous mettez à jour avec les drivers
66.92, donc, il place automatiquement, une copie de sauvegarde de l'ancienne
version, afin, de rendre UTILISABLE la fonction "revenir a la version
précédent des pilotes" dans le gestionnaire de périphériques :)

Bye

Fabrice
Microsoft MVP
http://www.fab3d.fr.st
Faq Windows XP :
http://a.vouillon.online.fr/faq-winxp.htm

"Frappe avec ta tête"

"Alain.bab" <Lasaô a écrit dans le message de news:

Bonjour
Suis preneur infos complémentaires.
Sous XP pro SP2. je trouve :
C:Windows driver cache i386 de 90 Mo
CWindows Services pack files de 498 Mo
et toute une série de
C:Windowssystem32 reinstall Backup01drivers Files de quelques
centaines de Ko.
merci pour la leçon à venir...
machine installée avec CD XP

"Fabrice [MVP]" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

Si votre PC est installé avec un CD du commerce de Windows XP, ces
répertoires n'existe pas.
Si en revanche, votre PC est installé avec un CD type OEM (fournis avec
le PC) le constructeur, peux alors, faire plus ou moins ce qu'il veux.
Vous pouvez RENOMMER ces répertoires, et relancer votre PC, normalement,
ils ne servent à rien, passé un temps, et l'ajout d'au moins un
périphériques pour juger..., vous pouvez supprimer ces répertoires.

--

Fabrice
Microsoft MVP
http://www.fab3d.fr.st
Faq Windows XP :
http://a.vouillon.online.fr/faq-winxp.htm

"Frappe avec ta tête"

"philippe.dumas" a écrit dans le message de
news: 41fcca22$0$10481$

Bonjour,

Quelqu'un pourrait il me dire à quoi servent les répertoires Drivers et
I386 sr C:/ ???
Sont ils obligatoires ou peut on les virer ?
Merci et bon dimanche

Philippe Dumas

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
http://www.philippedumas.com
Balades à Boutiers St Trojan...

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

dumas
Bonjour

Surtout tu ne touche à rien

Le fichier "drivers" contient tous les pilotes
Le 1386 contient tous les fichiers compressés " cab" c'est à dire toute la
base de Windows

0 bientôt

BB

"philippe.dumas" wrote:

Bonjour,

Quelqu'un pourrait il me dire à quoi servent les répertoires Drivers et I386
sr C:/ ???
Sont ils obligatoires ou peut on les virer ?
Merci et bon dimanche

Philippe Dumas

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
http://www.philippedumas.com
Balades à Boutiers St Trojan...

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Alain.bab
grand merci pour ce cours dominical.

"Fabrice [MVP]" a écrit dans le message de
news: %
Bonjour,

Faut pas confondre :
c:windowsdriver cache
Et c:i386 c'est pas du tout pareil....
Pour vous, c'est normal, c'est les fichiers que XP vas utiliser pour soit,
restaurer les fichiers supprimé par erreur (hé oui..) soit, c'est pour
l'installation de nouveau périphériques.

Ensuite, le dossier :
c:WINDOWSsystem32ReinstallBackups>
Contient, lui, une copier de la version précédente des pilotes que vous
avez mis à jour.
Exemple, vous avez un carte graphique Nvidia, par défaut XP vous installer
les drivers 3x.xx (par exemple), vous, vous mettez à jour avec les drivers
66.92, donc, il place automatiquement, une copie de sauvegarde de
l'ancienne version, afin, de rendre UTILISABLE la fonction "revenir a la
version précédent des pilotes" dans le gestionnaire de périphériques :)

Bye

Fabrice
Microsoft MVP
http://www.fab3d.fr.st
Faq Windows XP :
http://a.vouillon.online.fr/faq-winxp.htm

"Frappe avec ta tête"

"Alain.bab" <Lasaô a écrit dans le message de news:

Bonjour
Suis preneur infos complémentaires.
Sous XP pro SP2. je trouve :
C:Windows driver cache i386 de 90 Mo
CWindows Services pack files de 498 Mo
et toute une série de
C:Windowssystem32 reinstall Backup01drivers Files de quelques
centaines de Ko.
merci pour la leçon à venir...
machine installée avec CD XP

"Fabrice [MVP]" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

Si votre PC est installé avec un CD du commerce de Windows XP, ces
répertoires n'existe pas.
Si en revanche, votre PC est installé avec un CD type OEM (fournis avec
le PC) le constructeur, peux alors, faire plus ou moins ce qu'il veux.
Vous pouvez RENOMMER ces répertoires, et relancer votre PC, normalement,
ils ne servent à rien, passé un temps, et l'ajout d'au moins un
périphériques pour juger..., vous pouvez supprimer ces répertoires.

--

Fabrice
Microsoft MVP
http://www.fab3d.fr.st
Faq Windows XP :
http://a.vouillon.online.fr/faq-winxp.htm

"Frappe avec ta tête"

"philippe.dumas" a écrit dans le message de
news: 41fcca22$0$10481$

Bonjour,

Quelqu'un pourrait il me dire à quoi servent les répertoires Drivers et
I386 sr C:/ ???
Sont ils obligatoires ou peut on les virer ?
Merci et bon dimanche

Philippe Dumas

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
http://www.philippedumas.com
Balades à Boutiers St Trojan...

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Kayak
philippe.dumas a utilisé son clavier pour écrire :
Bonjour,

Quelqu'un pourrait il me dire à quoi servent les répertoires Drivers et I386
sr C:/ ???
Sont ils obligatoires ou peut on les virer ?
Merci et bon dimanche

Philippe Dumas

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
http://www.philippedumas.com
Balades à Boutiers St Trojan...

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Pas touche !
Si tu les supprimes, tu te retrouveras avec un PC ... sans OS valide !

GF
Je n'ai pas cela. Drivers dans c:windows d'accord.
i386, c'est pour l'instllation de SP2.

A mon sens, peuvent être supprimés.

Mais, enfin, je préférerais contrôler sur place.
Si l'on veut bien m'offrir le billet d'avion...

"Kayak" a écrit dans le message de news:

philippe.dumas a utilisé son clavier pour écrire :
Bonjour,

Quelqu'un pourrait il me dire à quoi servent les répertoires Drivers et
I386 sr C:/ ???
Sont ils obligatoires ou peut on les virer ?
Merci et bon dimanche

Philippe Dumas

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
http://www.philippedumas.com
Balades à Boutiers St Trojan...

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Pas touche !
Si tu les supprimes, tu te retrouveras avec un PC ... sans OS valide !

Asimov
Bonjour,
GF nous a écrit,

Je n'ai pas cela. Drivers dans c:windows d'accord.
i386, c'est pour l'instllation de SP2.

A mon sens, peuvent être supprimés.

Mais, enfin, je préférerais contrôler sur place.
Si l'on veut bien m'offrir le billet d'avion...

"Kayak" a écrit dans le message de news:

philippe.dumas a utilisé son clavier pour écrire :
Bonjour,

Quelqu'un pourrait il me dire à quoi servent les répertoires
Drivers et I386 sr C:/ ???
Sont ils obligatoires ou peut on les virer ?
Merci et bon dimanche

Philippe Dumas

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
http://www.philippedumas.com
Balades à Boutiers St Trojan...

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Pas touche !
Si tu les supprimes, tu te retrouveras avec un PC ... sans OS valide
!

Certaine marque d'ordinateur installe ces 2 répertoires pour leurs drivers
et pour un éventuel réinstalle de l'os.

--
Cordialement :-)

1 2