[XP sp2] Plus de fonctionnalité documents récents !

12 réponses
fred
Bonjour, il m'arrive un truc bizarre sur l'ordinateur que je viens
d'aceheter avec un XP sp2 intallé : je n'ai plus acces aux documents
récents.
Normalement, quand on fait 'propriété" sur démarrer, puis dans l'onglet
"Menu Démarrer", en cliquant sur Personnnaliser, puis enfin l'onglet
Avancé, il y une liste déroulante, et puis en bas, un cadre intitulé
"Documents Récents". Et bien chez moi, l'espace est bien prévu, mais il
est vide de chez vide !!!
J'ai essayer de regarder dans les stratégies de groupes, je n'ai pas
trouvé la possibilité de cacher cette fontion. Peut-être j'ai mal vu,
peut être il faut que je regarde ailleur.
Si quelqu'un aurait une petite idée, ça me rendrait bien service parce
que ça rien bien service ...
Merci.

10 réponses

1 2
Jeuf
Il se trouve que fred a formulé :
Bonjour, il m'arrive un truc bizarre sur l'ordinateur que je viens
d'aceheter avec un XP sp2 intallé : je n'ai plus acces aux documents
récents.
Normalement, quand on fait 'propriété" sur démarrer, puis dans l'onglet
"Menu Démarrer", en cliquant sur Personnnaliser, puis enfin l'onglet
Avancé, il y une liste déroulante, et puis en bas, un cadre intitulé
"Documents Récents". Et bien chez moi, l'espace est bien prévu, mais il
est vide de chez vide !!!

Essaye ça, à tout hasard :
Bouton Démarrer, Exécuter, tape
regedit <Entrée>
Va dans la clé
HKEY_CURRENT_USERSoftwareMicrosoftWindowsCurrentVersionPoliciesExplorer
à droite, regarde s'il y a une valeur NoRecentDocsMenu
Si c'est le cas, supprime-la, ou double-clique dessus et mets 0 à la
place de 1.
Pareil s'il y a une valeur NoRecentDocsHistory (supprime-la, ou
mets-la à 0)
Clique sur Ok, fermer, etc et redémarre ton PC.

--
A.R.
fred
Jeuf a couché sur son écran :
Il se trouve que fred a formulé :

Essaye ça, à tout hasard :
Bouton Démarrer, Exécuter, tape
regedit <Entrée>
Va dans la clé
HKEY_CURRENT_USERSoftwareMicrosoftWindowsCurrentVersionPoliciesExplorer
à droite, regarde s'il y a une valeur NoRecentDocsMenu
Si c'est le cas, supprime-la, ou double-clique dessus et mets 0 à la place de
1.
Pareil s'il y a une valeur NoRecentDocsHistory (supprime-la, ou mets-la à 0)
Clique sur Ok, fermer, etc et redémarre ton PC.

Merci de ton aide, mais hélas, ça n'a rien fait, j'ai toujours une zone
vierge là où devrait s'afficher la commande. Ca commence à m'énerver.

J'avais déjà essayé de modifier ces valeurs, mais jamais de les
supprimer.

D'autant plus que je n'ai pas non plus la fonctionnalité dans Word, par
exemple. Elle est grisée, et l'aide contextuel me demande d'aller voir
la stratégie de groupe (gpedit.msc). (Je pense que c'est lié. J'ai même
réussi à télécharger une modèle de stratégie pour Word, en EN, ou j'ai
pu modifier le nombre de documents récents, mais sans effet
d'activation sur la fonctionnalité)

Une autre idée de génie ?!
apocalypse.now
[ Bonjour ]°[ Bonsoir ], le Wed, 07 Feb 2007 13:14:01 +0100, Jeuf
a wroté:

Il se trouve que fred a formulé :
Bonjour, il m'arrive un truc bizarre sur l'ordinateur que je viens
d'aceheter avec un XP sp2 intallé : je n'ai plus acces aux documents
récents.
Normalement, quand on fait 'propriété" sur démarrer, puis dans l'onglet
"Menu Démarrer", en cliquant sur Personnnaliser, puis enfin l'onglet
Avancé, il y une liste déroulante, et puis en bas, un cadre intitulé
"Documents Récents". Et bien chez moi, l'espace est bien prévu, mais il
est vide de chez vide !!!

Essaye ça, à tout hasard :
Bouton Démarrer, Exécuter, tape
regedit <Entrée>
Va dans la clé
HKEY_CURRENT_USERSoftwareMicrosoftWindowsCurrentVersionPoliciesExplorer
à droite, regarde s'il y a une valeur NoRecentDocsMenu
Si c'est le cas, supprime-la, ou double-clique dessus et mets 0 à la
place de 1.
Pareil s'il y a une valeur NoRecentDocsHistory (supprime-la, ou
mets-la à 0)
Clique sur Ok, fermer, etc et redémarre ton PC.

Explorateur: est ce que tu vois tes raccourcis de documents dans
'documents récents'? Si affirmatif, c'est un pb d'affichage au niveau
de démarrer (cf.jeufouNet).

Pareil pour d'autres options...

Nombre de doc maxi (par défaut:15)
[HKEY_CURRENT_USERSoftwareMicrosoftWindowsCurrentVersionPoliciesExplorer]
Nom: MaxRecentDocs
Type: REG_DWORD
Valeur: Nombre de Documents (décimal)

Effacer les documents récents quand tu quittes zindows.
[HKEY_CURRENT_USERSoftwareMicrosoftWindowsCurrentVersionPoliciesExplorer]
Nom: ClearRecentDocsOnExit
Type: REG_DWORD
Valeur: (0 = désactiver, 1 = activer)

--
VaN.
fred
apocalypse.now avait soumis l'idée :
[ Bonjour ]°[ Bonsoir ], le Wed, 07 Feb 2007 13:14:01 +0100, Jeuf
a wroté:

Il se trouve que fred a formulé :
Bonjour, il m'arrive un truc bizarre sur l'ordinateur que je viens
d'aceheter avec un XP sp2 intallé : je n'ai plus acces aux documents
récents.
Normalement, quand on fait 'propriété" sur démarrer, puis dans l'onglet
"Menu Démarrer", en cliquant sur Personnnaliser, puis enfin l'onglet
Avancé, il y une liste déroulante, et puis en bas, un cadre intitulé
"Documents Récents". Et bien chez moi, l'espace est bien prévu, mais il
est vide de chez vide !!!

Essaye ça, à tout hasard :
Bouton Démarrer, Exécuter, tape
regedit <Entrée>
Va dans la clé
HKEY_CURRENT_USERSoftwareMicrosoftWindowsCurrentVersionPoliciesExplorer
à droite, regarde s'il y a une valeur NoRecentDocsMenu
Si c'est le cas, supprime-la, ou double-clique dessus et mets 0 à la
place de 1.
Pareil s'il y a une valeur NoRecentDocsHistory (supprime-la, ou
mets-la à 0)
Clique sur Ok, fermer, etc et redémarre ton PC.

Explorateur: est ce que tu vois tes raccourcis de documents dans
'documents récents'? Si affirmatif, c'est un pb d'affichage au niveau
de démarrer (cf.jeufouNet).

Pareil pour d'autres options...

Nombre de doc maxi (par défaut:15)
[HKEY_CURRENT_USERSoftwareMicrosoftWindowsCurrentVersionPoliciesExplorer]
Nom: MaxRecentDocs
Type: REG_DWORD
Valeur: Nombre de Documents (décimal)

Effacer les documents récents quand tu quittes zindows.
[HKEY_CURRENT_USERSoftwareMicrosoftWindowsCurrentVersionPoliciesExplorer]
Nom: ClearRecentDocsOnExit
Type: REG_DWORD
Valeur: (0 = désactiver, 1 = activer)

Dans l'explorateur, oui, je vois un dossier "Recent".
Sinon, j'ai remis les clés précédemment effacées.
Rien de plus, SAUF pour Word où la fonctionnalité est apparue !!!!
(Franchement Windows ... passons)

C'est déjà bien pour moi car là je dois passer un exam un peu hard où
je manipule plein de documents.

Est-ce que c'est normal çà :
[HKEY_CURRENT_USERSoftwareMicrosoftWindowsCurrentVersionExplorerAdvanced]
Start_ShowRecentDocs = 2 ?
apocalypse.now
[ Bonjour ]°[ Bonsoir ], le Wed, 07 Feb 2007 13:40:50 +0100, fred
a wroté:

Jeuf a couché sur son écran :
Il se trouve que fred a formulé :

Essaye ça, à tout hasard :
Bouton Démarrer, Exécuter, tape
regedit <Entrée>
Va dans la clé
HKEY_CURRENT_USERSoftwareMicrosoftWindowsCurrentVersionPoliciesExplorer
à droite, regarde s'il y a une valeur NoRecentDocsMenu
Si c'est le cas, supprime-la, ou double-clique dessus et mets 0 à la place de
1.
Pareil s'il y a une valeur NoRecentDocsHistory (supprime-la, ou mets-la à 0)
Clique sur Ok, fermer, etc et redémarre ton PC.

Merci de ton aide, mais hélas, ça n'a rien fait, j'ai toujours une zone
vierge là où devrait s'afficher la commande. Ca commence à m'énerver.

Hum, tu dois être en mode 'Start menu' (appelé aussi XP menu) et non
'Classic Start menu'. Ce que j'avais donné, tout comme ton 'génie'
foufouNet c'était pour du classic...

Dans ce cas, la clé se situe (la crée au besoin):
HKEY_CURRENT_USERSoftwareMicrosoftWindowsCurrentVersionExplorer
Advanced
nom: Start_ShowRecentDocs
Type: REG_DWORD
Valeur: (0 = désactiver, 2 = activer)

--
VaN.
apocalypse.now
[ Bonjour ]°[ Bonsoir ], le Wed, 07 Feb 2007 14:46:22 +0100, fred
a wroté:

Est-ce que c'est normal çà :
[HKEY_CURRENT_USERSoftwareMicrosoftWindowsCurrentVersionExplorerAdvanced]
Start_ShowRecentDocs = 2 ?

Voui (cf mon autre post). Donc merd, elle était activée...et je suis
en 'Classic start menu'.
T'as pensé à redémarrer pourqu'il en tienne compte des modifs (je
pense que oui, des fois...).

--
VaN.
fred
apocalypse.now a formulé ce mercredi :
[ Bonjour ]°[ Bonsoir ], le Wed, 07 Feb 2007 14:46:22 +0100, fred
a wroté:

Est-ce que c'est normal çà :
[HKEY_CURRENT_USERSoftwareMicrosoftWindowsCurrentVersionExplorerAdvanced]
Start_ShowRecentDocs = 2 ?

Voui (cf mon autre post). Donc merd, elle était activée...et je suis
en 'Classic start menu'.
T'as pensé à redémarrer pourqu'il en tienne compte des modifs (je
pense que oui, des fois...).

J'ai bien penser un truc : jeter le PC par la fenetre pour voir si son
profil de bout d'aile d'avion lui permettait de voltiger assez loin ...
Pffffffffff je sais pas ... En fait, heureusement qu'un OS c'est
immatériel ... sinon quel serait le nombre d'accidents que l'on aurait
pour des personnes ayant tapé sur leur OS ? Hein ?
Prosper Youp La Boum (SDI)
Après mure réflexion, fred a écrit :
apocalypse.now a formulé ce mercredi :
[ Bonjour ]°[ Bonsoir ], le Wed, 07 Feb 2007 14:46:22 +0100, fred
a wroté:

Est-ce que c'est normal çà :
[HKEY_CURRENT_USERSoftwareMicrosoftWindowsCurrentVersionExplorerAdvanced]
Start_ShowRecentDocs = 2 ?

Voui (cf mon autre post). Donc merd, elle était activée...et je suis
en 'Classic start menu'.
T'as pensé à redémarrer pourqu'il en tienne compte des modifs (je
pense que oui, des fois...).

J'ai bien penser un truc : jeter le PC par la fenetre pour voir si son profil
de bout d'aile d'avion lui permettait de voltiger assez loin ... Pffffffffff
je sais pas ... En fait, heureusement qu'un OS c'est immatériel ... sinon
quel serait le nombre d'accidents que l'on aurait pour des personnes ayant
tapé sur leur OS ? Hein ?

On ne tape pas sur l'OS mais sur le harware :
Hardware:
Partie de l’ordinateur qui reçoit les coups quand le software se
plante. (Pierre Desproges)

A+

--
Enlever PASDESPAMM

apocalypse.now
[ Bonjour ]°[ Bonsoir ], le Wed, 07 Feb 2007 15:53:37 +0100, fred
a wroté:

J'ai bien penser un truc : jeter le PC par la fenetre pour voir si son
profil de bout d'aile d'avion lui permettait de voltiger assez loin ...

Tu habites quelle région...et à quelle adresse, stp?

J'ai que ca mais il faudrait que tu bascules en 'classic menu'.
barre des tâches > propriété > onglet start menu > cocher bouton radio
'classic start menu' (démarrer classic?).
http://www.kellys-korner-xp.com/regs_edits/RecentDocs.reg
Tu marques la zone de texte et sauvegardes en *.reg puis tu fusionnes
avec la BdR en double cliquant sur ton *.reg.

--
VaN.
fred
apocalypse.now a formulé ce mercredi :
[ Bonjour ]°[ Bonsoir ], le Wed, 07 Feb 2007 15:53:37 +0100, fred
a wroté:

J'ai bien penser un truc : jeter le PC par la fenetre pour voir si son
profil de bout d'aile d'avion lui permettait de voltiger assez loin ...

Tu habites quelle région...et à quelle adresse, stp?

J'ai que ca mais il faudrait que tu bascules en 'classic menu'.
barre des tâches > propriété > onglet start menu > cocher bouton radio
'classic start menu' (démarrer classic?).
http://www.kellys-korner-xp.com/regs_edits/RecentDocs.reg
Tu marques la zone de texte et sauvegardes en *.reg puis tu fusionnes
avec la BdR en double cliquant sur ton *.reg.

Bon, ben merci beaucoup, mais ça ne fais rien, j'ai toujours rien de
chez rien ... Si un jour je trouve, je vous dirai ce que c'est !
1 2