XP SP2 - Au redémarrage, ne se souvient pas de mes préférences.. .

10 réponses
Isaac Slama
Bonjour,

Moi-même Technicien Niveau 2, j'ai me retrouve à vous poser cette question
qui semble niaise, mais pourtant très embêtante.

J'ai une version de Windows XP (version 2002) inclue avec le SP2, en Volume
Licence d'entreprise, que j'ai installé sur un poste, et je ne sais pas pour
les autres postes (vu que les utilisateurs n'y font pas attention), mais sur
ce poste là, même après réinstallation complete (formattage, 1 partitions
pour 1 disque dur où seulement des applications et l'OS sont installées),
j'ai le problème suivant :

Une fois sur trois environ, après redémarrage, Windows XP ne se souvient pas
de
- L'organisation de mes icôtes dans le poste de travail (je met "par type,
et "par groupe", mais à chaque fois il ne se souvient plus de "par groupe")
- Du placement des fenetre pour le logiciel Acid Pro 6.0, sachant que j'ai 2
écrans.
- Des préférences de ce logiciel Acid Pro 6.0 (j'ai appellé Sony, et je suis
betatesteur chez eux, on est sûr que ca ne vient pas du logiciel).

Et de quelques autres parametres dont je ne me souvient plus, qui à mon
avis, ont tous un probleme commun... J'ai l'impression que Windows XP ne
charge pas la meme base de registre utilisateur au démarrage... Ou quelque
chose dans le genre.

Quelqu'un peut il m'éclairer ? Me donner une piste ? Sur Google Groups, ce
probleme semble commun pour la réorganisation des Icones (solutions trouvées
sur Kelly's XP Korner), mais pour mon cas cela semble bien plus général.

Merci d'avance pour votre temps dans tous les cas !

10 réponses

Sabrem JORAM
Bonjour,

Moi-même Technicien Niveau 2, j'ai me retrouve à vous poser cette
question qui semble niaise, mais pourtant très embêtante.

J'ai une version de Windows XP (version 2002) inclue avec le SP2, en
Volume Licence d'entreprise, que j'ai installé sur un poste, et je
ne sais pas pour les autres postes (vu que les utilisateurs n'y font
pas attention), mais sur ce poste là, même après réinstallation
complete (formattage, 1 partitions pour 1 disque dur où seulement
des applications et l'OS sont installées), j'ai le problème suivant
:

Une fois sur trois environ, après redémarrage, Windows XP ne se
souvient pas de
- L'organisation de mes icôtes dans le poste de travail (je met "par
type, et "par groupe", mais à chaque fois il ne se souvient plus de
"par groupe") - Du placement des fenetre pour le logiciel Acid Pro
6.0, sachant que j'ai 2 écrans.
- Des préférences de ce logiciel Acid Pro 6.0 (j'ai appellé Sony, et
je suis betatesteur chez eux, on est sûr que ca ne vient pas du
logiciel).

Et de quelques autres parametres dont je ne me souvient plus, qui à
mon avis, ont tous un probleme commun... J'ai l'impression que
Windows XP ne charge pas la meme base de registre utilisateur au
démarrage... Ou quelque chose dans le genre.

Quelqu'un peut il m'éclairer ? Me donner une piste ? Sur Google
Groups, ce probleme semble commun pour la réorganisation des Icones
(solutions trouvées sur Kelly's XP Korner), mais pour mon cas cela
semble bien plus général.

Merci d'avance pour votre temps dans tous les cas !

Bonjour,

Un début de piste pour amorcer la pompe : que disent les journaux de
l'observateur d'évènements ?

http://fspsa.free.fr/eventid.htm

Pas d'erreur 1500, 1517 ou 1524 ?

Pas d'autre idée pour l'instant...

Cordialement,

--

Pascal, F20214

Si F1 t'a pas aidé, si Gougueule et Windows Live Search t'ont méprisé,
tu peux sur ces forums ta question alors poser :-)

Isaac Slama
C'est ce que j'appelle des liens en or.

Je teste ce soir lorsque je suis de retour sur la bête :

Asus P5WD2-E Premium
Pentium D960
2Go DDR2 PC4200 Corsair Value Select (Memtest86+ OK !)
3 HDD Seagate sans erreur CRC / secteurs defectueux apres 1 an d'utilisation
intensive (wow)
Seul hic : carte graphique à base d'ati X700 en PCI-e qui m'a causé plein de
probleme jusqu'à que je regle des parametres dans le bios d'apres le forum
Asus en anglais, très très bon forum d'ailleurs

Merci beaucoup Sabrem, je te tiens au courrant des que j'ai un début de
piste avec le journal d'evenement (dans lequel je n'ai jamais réellement
plongé depuis que XP est sur le marché)

A ce soir !
"Sabrem JORAM" wrote:

Bonjour,

Moi-même Technicien Niveau 2, j'ai me retrouve à vous poser cette
question qui semble niaise, mais pourtant très embêtante.

J'ai une version de Windows XP (version 2002) inclue avec le SP2, en
Volume Licence d'entreprise, que j'ai installé sur un poste, et je
ne sais pas pour les autres postes (vu que les utilisateurs n'y font
pas attention), mais sur ce poste là, même après réinstallation
complete (formattage, 1 partitions pour 1 disque dur où seulement
des applications et l'OS sont installées), j'ai le problème suivant
:

Une fois sur trois environ, après redémarrage, Windows XP ne se
souvient pas de
- L'organisation de mes icôtes dans le poste de travail (je met "par
type, et "par groupe", mais à chaque fois il ne se souvient plus de
"par groupe") - Du placement des fenetre pour le logiciel Acid Pro
6.0, sachant que j'ai 2 écrans.
- Des préférences de ce logiciel Acid Pro 6.0 (j'ai appellé Sony, et
je suis betatesteur chez eux, on est sûr que ca ne vient pas du
logiciel).

Et de quelques autres parametres dont je ne me souvient plus, qui à
mon avis, ont tous un probleme commun... J'ai l'impression que
Windows XP ne charge pas la meme base de registre utilisateur au
démarrage... Ou quelque chose dans le genre.

Quelqu'un peut il m'éclairer ? Me donner une piste ? Sur Google
Groups, ce probleme semble commun pour la réorganisation des Icones
(solutions trouvées sur Kelly's XP Korner), mais pour mon cas cela
semble bien plus général.

Merci d'avance pour votre temps dans tous les cas !

Bonjour,

Un début de piste pour amorcer la pompe : que disent les journaux de
l'observateur d'évènements ?

http://fspsa.free.fr/eventid.htm

Pas d'erreur 1500, 1517 ou 1524 ?

Pas d'autre idée pour l'instant...

Cordialement,

--

Pascal, F20214

Si F1 t'a pas aidé, si Gougueule et Windows Live Search t'ont méprisé,
tu peux sur ces forums ta question alors poser :-)

Isaac Slama
Bien joué Sabrem :

J'ai une centaine d'erreur dont l'ID Event est 1517, de source Userenv, avec
comme description comme suit (copié/collé) :

_____________________________________
Windows a sauvegardé le Registre utilisateur BULLITTZacchino alors qu'une
application ou un service utilisait toujours le Registre pendant la fermeture
de la session. La mémoire utilisée par le Registre de l'utilisateur n'a pas
été libérée. le Registre sera déchargé lorsqu'il ne sera plus utilisé.

Cela est souvent causé par des services s'exécutant en tant que compte
d'utilisateur, essayez de configurer les services pour s'exécuter dans le
compte service réseau ou service local.

Pour plus d'informations, consultez le centre Aide et support à l'adresse
http://go.microsoft.com/fwlink/events.asp.
_______________________________________

Que dois-je faire à partir de ces indices ? Les liens ne me donne pas de
solutions step by step à faire.

- Isaac
Isaac Slama
J'ai trouvé cette page qui semble donner une piste, qu'en pensez-vous ?

http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=kb%3ben-us%3b837115

(Vive la KB anglaise lol !)

- Isaac

"Sabrem JORAM" wrote:

Bonjour,

Moi-même Technicien Niveau 2, j'ai me retrouve à vous poser cette
question qui semble niaise, mais pourtant très embêtante.

J'ai une version de Windows XP (version 2002) inclue avec le SP2, en
Volume Licence d'entreprise, que j'ai installé sur un poste, et je
ne sais pas pour les autres postes (vu que les utilisateurs n'y font
pas attention), mais sur ce poste là, même après réinstallation
complete (formattage, 1 partitions pour 1 disque dur où seulement
des applications et l'OS sont installées), j'ai le problème suivant
:

Une fois sur trois environ, après redémarrage, Windows XP ne se
souvient pas de
- L'organisation de mes icôtes dans le poste de travail (je met "par
type, et "par groupe", mais à chaque fois il ne se souvient plus de
"par groupe") - Du placement des fenetre pour le logiciel Acid Pro
6.0, sachant que j'ai 2 écrans.
- Des préférences de ce logiciel Acid Pro 6.0 (j'ai appellé Sony, et
je suis betatesteur chez eux, on est sûr que ca ne vient pas du
logiciel).

Et de quelques autres parametres dont je ne me souvient plus, qui à
mon avis, ont tous un probleme commun... J'ai l'impression que
Windows XP ne charge pas la meme base de registre utilisateur au
démarrage... Ou quelque chose dans le genre.

Quelqu'un peut il m'éclairer ? Me donner une piste ? Sur Google
Groups, ce probleme semble commun pour la réorganisation des Icones
(solutions trouvées sur Kelly's XP Korner), mais pour mon cas cela
semble bien plus général.

Merci d'avance pour votre temps dans tous les cas !

Bonjour,

Un début de piste pour amorcer la pompe : que disent les journaux de
l'observateur d'évènements ?

http://fspsa.free.fr/eventid.htm

Pas d'erreur 1500, 1517 ou 1524 ?

Pas d'autre idée pour l'instant...

Cordialement,

--

Pascal, F20214

Si F1 t'a pas aidé, si Gougueule et Windows Live Search t'ont méprisé,
tu peux sur ces forums ta question alors poser :-)

Sabrem JORAM

Bien joué Sabrem :

J'ai une centaine d'erreur dont l'ID Event est 1517, de source
Userenv, avec comme description comme suit (copié/collé) :

Installez UPHCLEAN :

http://www.d2i.ch/pn/depannage/lenteurs_arrets_demarrages.html#arret_lent_systeme
(point 7)

http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?FamilyID286E6D-8912-4E18-B570-42470E2F3582&displaylang=fr

Cordialement,

_____________________________________
Windows a sauvegardé le Registre utilisateur BULLITTZacchino alors
qu'une application ou un service utilisait toujours le Registre
pendant la fermeture de la session. La mémoire utilisée par le
Registre de l'utilisateur n'a pas été libérée. le Registre sera
déchargé lorsqu'il ne sera plus utilisé.

Cela est souvent causé par des services s'exécutant en tant que
compte d'utilisateur, essayez de configurer les services pour
s'exécuter dans le compte service réseau ou service local.

Pour plus d'informations, consultez le centre Aide et support à
l'adresse http://go.microsoft.com/fwlink/events.asp.
_______________________________________

Que dois-je faire à partir de ces indices ? Les liens ne me donne pas
de solutions step by step à faire.

- Isaac

--
alias Pascal MONNOURY, Microsoft MVP Windows / Shell User

Si F1 t'a pas aidé, si Gougueule et Window Live Search t'ont méprisé,
tu peux sur ces forums ta question alors poser :-)

Sabrem JORAM

J'ai trouvé cette page qui semble donner une piste, qu'en pensez-vous
?

http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=kb%3ben-us%3b837115

(Vive la KB anglaise lol !)

Bingo !

Cordialement,

- Isaac

"Sabrem JORAM" wrote:

Bonjour,

Moi-même Technicien Niveau 2, j'ai me retrouve à vous poser cette
question qui semble niaise, mais pourtant très embêtante.
J'ai une version de Windows XP (version 2002) inclue avec le SP2,
en Volume Licence d'entreprise, que j'ai installé sur un poste,
et je ne sais pas pour les autres postes (vu que les utilisateurs
n'y font pas attention), mais sur ce poste là, même après
réinstallation complete (formattage, 1 partitions pour 1 disque
dur où seulement des applications et l'OS sont installées), j'ai
le problème suivant

Une fois sur trois environ, après redémarrage, Windows XP ne se
souvient pas de
- L'organisation de mes icôtes dans le poste de travail (je met
"par type, et "par groupe", mais à chaque fois il ne se souvient
plus de "par groupe") - Du placement des fenetre pour le logiciel
Acid Pro 6.0, sachant que j'ai 2 écrans.
- Des préférences de ce logiciel Acid Pro 6.0 (j'ai appellé Sony,
et je suis betatesteur chez eux, on est sûr que ca ne vient pas
du logiciel).

Et de quelques autres parametres dont je ne me souvient plus, qui à
mon avis, ont tous un probleme commun... J'ai l'impression que
Windows XP ne charge pas la meme base de registre utilisateur au
démarrage... Ou quelque chose dans le genre.
Quelqu'un peut il m'éclairer ? Me donner une piste ? Sur Google
Groups, ce probleme semble commun pour la réorganisation des
Icones (solutions trouvées sur Kelly's XP Korner), mais pour mon
cas cela semble bien plus général.

Merci d'avance pour votre temps dans tous les cas !

Bonjour,

Un début de piste pour amorcer la pompe : que disent les journaux de
l'observateur d'évènements ?

http://fspsa.free.fr/eventid.htm

Pas d'erreur 1500, 1517 ou 1524 ?

Pas d'autre idée pour l'instant...

Cordialement,

--

Pascal, F20214

Si F1 t'a pas aidé, si Gougueule et Windows Live Search t'ont méprisé,
tu peux sur ces forums ta question alors poser :-)

Isaac Slama
C'est bon le service est activé et en mode automatique.

Je vais voir ce que ca donne au fur et à mesure, et je vous tien au courrant !

Merci pour votre temps Sabrem (moi aussi j'aimerais bien passer le test pour
devenir MVP)
- Isaac

"Sabrem JORAM" wrote:

J'ai trouvé cette page qui semble donner une piste, qu'en pensez-vous
?

http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=kb%3ben-us%3b837115

(Vive la KB anglaise lol !)

Bingo !

Cordialement,

- Isaac

"Sabrem JORAM" wrote:

Bonjour,

Moi-même Technicien Niveau 2, j'ai me retrouve à vous poser cette
question qui semble niaise, mais pourtant très embêtante.
J'ai une version de Windows XP (version 2002) inclue avec le SP2,
en Volume Licence d'entreprise, que j'ai installé sur un poste,
et je ne sais pas pour les autres postes (vu que les utilisateurs
n'y font pas attention), mais sur ce poste là, même après
réinstallation complete (formattage, 1 partitions pour 1 disque
dur où seulement des applications et l'OS sont installées), j'ai
le problème suivant

Une fois sur trois environ, après redémarrage, Windows XP ne se
souvient pas de
- L'organisation de mes icôtes dans le poste de travail (je met
"par type, et "par groupe", mais à chaque fois il ne se souvient
plus de "par groupe") - Du placement des fenetre pour le logiciel
Acid Pro 6.0, sachant que j'ai 2 écrans.
- Des préférences de ce logiciel Acid Pro 6.0 (j'ai appellé Sony,
et je suis betatesteur chez eux, on est sûr que ca ne vient pas
du logiciel).

Et de quelques autres parametres dont je ne me souvient plus, qui à
mon avis, ont tous un probleme commun... J'ai l'impression que
Windows XP ne charge pas la meme base de registre utilisateur au
démarrage... Ou quelque chose dans le genre.
Quelqu'un peut il m'éclairer ? Me donner une piste ? Sur Google
Groups, ce probleme semble commun pour la réorganisation des
Icones (solutions trouvées sur Kelly's XP Korner), mais pour mon
cas cela semble bien plus général.

Merci d'avance pour votre temps dans tous les cas !

Bonjour,

Un début de piste pour amorcer la pompe : que disent les journaux de
l'observateur d'évènements ?

http://fspsa.free.fr/eventid.htm

Pas d'erreur 1500, 1517 ou 1524 ?

Pas d'autre idée pour l'instant...

Cordialement,

--

Pascal, F20214

Si F1 t'a pas aidé, si Gougueule et Windows Live Search t'ont méprisé,
tu peux sur ces forums ta question alors poser :-)

Sabrem JORAM
C'est bon le service est activé et en mode automatique.

Je vais voir ce que ca donne au fur et à mesure, et je vous tien au
courrant !

Merci pour votre temps Sabrem (moi aussi j'aimerais bien passer le
test pour devenir MVP)
- Isaac

Souhaitons que ça résolve le problème.

MVP n'est pas une certification, c'est un award (récompense,
distinction) pour le travail accompli au bénéfice de l'une des
communautés Microsoft ; il faut être renouvelé chaque année sur la base
du travail accompli l'année écoulée. Je cite Joël CHAUDY :

*** QU'EST-CE QU'UN MVP ? ***
Elus par Microsoft, les MVP Microsoft - "Most Valuable Professional"
sont des passionnés et experts possédant une maîtrise accrue d'un ou de
plusieurs produits ou technologies Microsoft, et surtout ayant la
volonté de partager ce savoir avec d'autres utilisateurs.
Ils participent activement aux Newsgroups Microsoft ou ont d’autres
activités communautaires dans d'autres domaines :
rédaction de livres/articles techniques, animation de
séminaires/formations, création/animation d'un site Web…

Cette récompense est un vrai bonheur pour un particulier (jamais été
professionnel de l'informatique ou si peu) : licence MSDN gratuite avec
tout ce que cela implique comme ressources, téléchargements,
possibilité d'installer gratuitement tous les OS et applications
disponibles, petits et grands "cadeaux" réguliers, accès à la boutique
réservée aux "Microsoftees", avec un crédit pour acheter des produits à
prix réduits, etc.

Cordialement,

"Sabrem JORAM" wrote:

J'ai trouvé cette page qui semble donner une piste, qu'en
pensez-vous ?

http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=kb%3ben-us%3b837115
(Vive la KB anglaise lol !)

Bingo !

Cordialement,

- Isaac

"Sabrem JORAM" wrote:

Bonjour,

Moi-même Technicien Niveau 2, j'ai me retrouve à vous poser cette
question qui semble niaise, mais pourtant très embêtante.
J'ai une version de Windows XP (version 2002) inclue avec le SP2,
en Volume Licence d'entreprise, que j'ai installé sur un poste,
et je ne sais pas pour les autres postes (vu que les
utilisateurs n'y font pas attention), mais sur ce poste là,
même après réinstallation complete (formattage, 1 partitions
pour 1 disque dur où seulement des applications et l'OS sont
installées), j'ai le problème suivant

Une fois sur trois environ, après redémarrage, Windows XP ne se
souvient pas de
- L'organisation de mes icôtes dans le poste de travail (je met
"par type, et "par groupe", mais à chaque fois il ne se
souvient plus de "par groupe") - Du placement des fenetre pour
le logiciel Acid Pro 6.0, sachant que j'ai 2 écrans.
- Des préférences de ce logiciel Acid Pro 6.0 (j'ai appellé Sony,
et je suis betatesteur chez eux, on est sûr que ca ne vient pas
du logiciel).

Et de quelques autres parametres dont je ne me souvient plus, qui
à mon avis, ont tous un probleme commun... J'ai l'impression
que Windows XP ne charge pas la meme base de registre
utilisateur au démarrage... Ou quelque chose dans le genre.
Quelqu'un peut il m'éclairer ? Me donner une piste ? Sur Google
Groups, ce probleme semble commun pour la réorganisation des
Icones (solutions trouvées sur Kelly's XP Korner), mais pour
mon cas cela semble bien plus général.
Merci d'avance pour votre temps dans tous les cas !

Bonjour,

Un début de piste pour amorcer la pompe : que disent les journaux
de l'observateur d'évènements ?

http://fspsa.free.fr/eventid.htm

Pas d'erreur 1500, 1517 ou 1524 ?

Pas d'autre idée pour l'instant...

Cordialement,

--

Pascal, F20214

Si F1 t'a pas aidé, si Gougueule et Windows Live Search t'ont
méprisé, tu peux sur ces forums ta question alors poser :-)

--

Pascal, F20214

Si F1 t'a pas aidé, si Gougueule et Windows Live Search t'ont méprisé,
tu peux sur ces forums ta question alors poser :-)

Zac
Le problème persiste.

Après un redémarrage à ce jour, tous les problèmes cités dans le premier
post ne sont pas résolu.

Le pire, c'est que je ne sais pas qui pointer du doigt dans l'histoire.
Y'a-t-il d'autres pistes que je peux creuser, ou est-on arrivé à une
dead-end ?

- Zac

"Sabrem JORAM" wrote:

C'est bon le service est activé et en mode automatique.

Je vais voir ce que ca donne au fur et à mesure, et je vous tien au
courrant !

Merci pour votre temps Sabrem (moi aussi j'aimerais bien passer le
test pour devenir MVP)
- Isaac

Souhaitons que ça résolve le problème.

MVP n'est pas une certification, c'est un award (récompense,
distinction) pour le travail accompli au bénéfice de l'une des
communautés Microsoft ; il faut être renouvelé chaque année sur la base
du travail accompli l'année écoulée. Je cite Joël CHAUDY :

*** QU'EST-CE QU'UN MVP ? ***
Elus par Microsoft, les MVP Microsoft - "Most Valuable Professional"
sont des passionnés et experts possédant une maîtrise accrue d'un ou de
plusieurs produits ou technologies Microsoft, et surtout ayant la
volonté de partager ce savoir avec d'autres utilisateurs.
Ils participent activement aux Newsgroups Microsoft ou ont d’autres
activités communautaires dans d'autres domaines :
rédaction de livres/articles techniques, animation de
séminaires/formations, création/animation d'un site Web…

Cette récompense est un vrai bonheur pour un particulier (jamais été
professionnel de l'informatique ou si peu) : licence MSDN gratuite avec
tout ce que cela implique comme ressources, téléchargements,
possibilité d'installer gratuitement tous les OS et applications
disponibles, petits et grands "cadeaux" réguliers, accès à la boutique
réservée aux "Microsoftees", avec un crédit pour acheter des produits à
prix réduits, etc.

Cordialement,

"Sabrem JORAM" wrote:

J'ai trouvé cette page qui semble donner une piste, qu'en
pensez-vous ?

http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=kb%3ben-us%3b837115
(Vive la KB anglaise lol !)

Bingo !

Cordialement,

- Isaac

"Sabrem JORAM" wrote:

Bonjour,

Moi-même Technicien Niveau 2, j'ai me retrouve à vous poser cette
question qui semble niaise, mais pourtant très embêtante.
J'ai une version de Windows XP (version 2002) inclue avec le SP2,
en Volume Licence d'entreprise, que j'ai installé sur un poste,
et je ne sais pas pour les autres postes (vu que les
utilisateurs n'y font pas attention), mais sur ce poste là,
même après réinstallation complete (formattage, 1 partitions
pour 1 disque dur où seulement des applications et l'OS sont
installées), j'ai le problème suivant

Une fois sur trois environ, après redémarrage, Windows XP ne se
souvient pas de
- L'organisation de mes icôtes dans le poste de travail (je met
"par type, et "par groupe", mais à chaque fois il ne se
souvient plus de "par groupe") - Du placement des fenetre pour
le logiciel Acid Pro 6.0, sachant que j'ai 2 écrans.
- Des préférences de ce logiciel Acid Pro 6.0 (j'ai appellé Sony,
et je suis betatesteur chez eux, on est sûr que ca ne vient pas
du logiciel).

Et de quelques autres parametres dont je ne me souvient plus, qui
à mon avis, ont tous un probleme commun... J'ai l'impression
que Windows XP ne charge pas la meme base de registre
utilisateur au démarrage... Ou quelque chose dans le genre.
Quelqu'un peut il m'éclairer ? Me donner une piste ? Sur Google
Groups, ce probleme semble commun pour la réorganisation des
Icones (solutions trouvées sur Kelly's XP Korner), mais pour
mon cas cela semble bien plus général.
Merci d'avance pour votre temps dans tous les cas !

Bonjour,

Un début de piste pour amorcer la pompe : que disent les journaux
de l'observateur d'évènements ?

http://fspsa.free.fr/eventid.htm

Pas d'erreur 1500, 1517 ou 1524 ?

Pas d'autre idée pour l'instant...

Cordialement,

--

Pascal, F20214

Si F1 t'a pas aidé, si Gougueule et Windows Live Search t'ont
méprisé, tu peux sur ces forums ta question alors poser :-)

--

Pascal, F20214

Si F1 t'a pas aidé, si Gougueule et Windows Live Search t'ont méprisé,
tu peux sur ces forums ta question alors poser :-)

Sabrem JORAM

Le problème persiste.

Après un redémarrage à ce jour, tous les problèmes cités dans le
premier post ne sont pas résolu.

Le pire, c'est que je ne sais pas qui pointer du doigt dans
l'histoire. Y'a-t-il d'autres pistes que je peux creuser, ou est-on
arrivé à une dead-end ?

Non... mon cerveau n'est pas en effervescence sur ce coup-là...

Je commencerais (si pas déjà fait) par un CHKDSK /R si possible à
partir de la console de récupération suivi d'une défragmentation.

Ensuite :

http://www.d2i.ch/pn/procedures/cure_de_jouvence.html

... avant de continuer à disséquer les erreurs de l'Observateur
d'évènements...

... là, je suis un peu sec...

Solution ultime : réparer par boot sur le CD d'installation

http://www.bellamyjc.org/fr/windows2000.html#repair

Cordialement,

- Zac

"Sabrem JORAM" wrote:

C'est bon le service est activé et en mode automatique.
Je vais voir ce que ca donne au fur et à mesure, et je vous tien au
courrant !

Merci pour votre temps Sabrem (moi aussi j'aimerais bien passer le
test pour devenir MVP)
- Isaac

Souhaitons que ça résolve le problème.

[...]

J'ai trouvé cette page qui semble donner une piste, qu'en
pensez-vous ?

http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=kb%3ben-us%3b837115
(Vive la KB anglaise lol !)

Bingo !

Cordialement,

- Isaac

"Sabrem JORAM" wrote:

Bonjour,

Moi-même Technicien Niveau 2, j'ai me retrouve à vous poser
cette question qui semble niaise, mais pourtant très
embêtante. J'ai une version de Windows XP (version 2002)
inclue avec le SP2, en Volume Licence d'entreprise, que j'ai
installé sur un poste, et je ne sais pas pour les autres
postes (vu que les utilisateurs n'y font pas attention),
mais sur ce poste là, même après réinstallation complete
(formattage, 1 partitions pour 1 disque dur où seulement
des applications et l'OS sont installées), j'ai le problème
suivant

Une fois sur trois environ, après redémarrage, Windows XP ne se
souvient pas de
- L'organisation de mes icôtes dans le poste de travail (je met
"par type, et "par groupe", mais à chaque fois il ne se
souvient plus de "par groupe") - Du placement des fenetre
pour le logiciel Acid Pro 6.0, sachant que j'ai 2 écrans.
- Des préférences de ce logiciel Acid Pro 6.0 (j'ai appellé
Sony, et je suis betatesteur chez eux, on est sûr que ca ne
vient pas du logiciel).

Et de quelques autres parametres dont je ne me souvient plus,
qui à mon avis, ont tous un probleme commun... J'ai
l'impression que Windows XP ne charge pas la meme base de
registre utilisateur au démarrage... Ou quelque chose dans
le genre. Quelqu'un peut il m'éclairer ? Me donner une piste ?
Sur Google Groups, ce probleme semble commun pour la
réorganisation des Icones (solutions trouvées sur Kelly's XP
Korner), mais pour mon cas cela semble bien plus général.
Merci d'avance pour votre temps dans tous les cas !

Bonjour,

Un début de piste pour amorcer la pompe : que disent les
journaux de l'observateur d'évènements ?

http://fspsa.free.fr/eventid.htm

Pas d'erreur 1500, 1517 ou 1524 ?

Pas d'autre idée pour l'instant...

Cordialement,

--

Pascal, F20214

Si F1 t'a pas aidé, si Gougueule et Windows Live Search t'ont méprisé,
tu peux sur ces forums ta question alors poser :-)