XP SP3 et nforce 4 = blocage au démarrage ????

1 réponse
Bonjour

Depuis l'installation du SP3 (essai effectué avec une mise à jour SP3 à
partir d'une install SP1 puis SP2 qui n'avait jamais été formatée depuis
environ trois ans), le démarrage de windows XP est aléatoire, cela bloque au
niveau de l'écran Windows XP avec la barre de défilement qui tourne, juste
avant le changement de résolution pour afficher la fenêtre
d'authentification de session, on entend alors comme un bruit de disque dur
ou de ventilo de la carte graphique qui s'arrête de mouliner, exactement
comme ça le faisait avant avec le SP2 quand il n'y avait pas eu la mise à
jour pour les nforce 4.
J'ai fait l'essai avec également une installation neuve d'un Windows SP2 mis
en SP3 et les derniers drivers nforce 4 même problème. Essais avec et sans
firewall, cela bloque aléatoirement au démarrage avant la fenêtre
d'authentification (quand ça bloque, elle n'apparaît pas, obligé de faire un
reset et relancer jusqu'à temps que ça passe).
Ce problème n'est apparu que depuis les installations en SP3.

Je vais réinstaller les nforce 4 par dessus en attendant, car je ne sais
plus si j'ai essayé de remettre ces drivers après l'install du SP3.

Si d'autres ont constaté les mêmes soucis, pour info la carte mère est une
Gigabyte GA-K8NF-9 ultra

--
roucoups

1 réponse

roucoups wrote:
Si d'autres ont constaté les mêmes soucis, pour info la carte mère
est une Gigabyte GA-K8NF-9 ultra

De mémoire je crois que c'était lié à l'incompatibilité entre les nforce4 et
les maxtor hors il se trouve que j'ai un disque dur maxtor qui traîne dans
cette bécane (mais il ne contient que des partitions linux).
Pour l'instant je récupère les tous derniers nforce4 (6.86 bêta), et je
verrai si il y a une amélioration après leur installation. Et si les
démarrages sont toujours hasardeux, je débrancherai le maxtor et constaterai
ainsi les jours qui arrivent si le problème vient de là ou d'ailleurs.