[XP SP3] Supprimer ControlSet006 dans la base de registres

4 réponses
Serge Nazarian
Bonjour,

Je viens de constater qu'une recherche dans la bas de registres provoque un
reboot intempestif de mon ordinateur (cela faisait un moment que de tels
reboots avaient lieu aléatoirement ; mais jusque là, j'incriminais une
chauffe excessive de mes barrettes mémoires).
J'ai isolé la branche fautive :
[HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\ControlSet006\Services\
mais il m'est impossible de la supprimer.

Qui saurait me dire comment supprimer cette branche ?

Pour information :
il y a ControlSet001 à ControlSet008 dans [HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\.
Dans [HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\Select il y a
Current à 7
Default à 7
Failed à 3
LastKnownGood à 8

Merci pour toute aide.
Cordialement,

--
Serge Nazarian
Pour m'écrire directement : http://cerbermail.com/?ZDkROVSJlu

4 réponses

A4patas
"Serge Nazarian" a écrit dans le message de
news:4cb334ae$0$29015$
Bonjour,

Je viens de constater qu'une recherche dans la bas de registres provoque
un reboot intempestif de mon ordinateur (cela faisait un moment que de
tels reboots avaient lieu aléatoirement ; mais jusque là, j'incriminais
une chauffe excessive de mes barrettes mémoires).
J'ai isolé la branche fautive :
[HKEY_LOCAL_MACHINESYSTEMControlSet006Services
mais il m'est impossible de la supprimer.

Qui saurait me dire comment supprimer cette branche ?

Faut gérer les autorisations. Clic droit sur la clé etc...
Pour information :
il y a ControlSet001 à ControlSet008 dans [HKEY_LOCAL_MACHINESYSTEM.
Dans [HKEY_LOCAL_MACHINESYSTEMSelect il y a
Current à 7
Default à 7
Failed à 3
LastKnownGood à 8

Merci pour toute aide.
Cordialement,

--
Serge Nazarian
Pour m'écrire directement : http://cerbermail.com/?ZDkROVSJlu
Serge Nazarian
Dans le message :i8vjcg$hgf$,
A4patas a écrit :
"Serge Nazarian" a écrit dans le message de
news:4cb334ae$0$29015$
Bonjour,

Je viens de constater qu'une recherche dans la bas de registres
provoque un reboot intempestif de mon ordinateur (cela faisait un
moment que de tels reboots avaient lieu aléatoirement ; mais jusque
là, j'incriminais une chauffe excessive de mes barrettes mémoires).
J'ai isolé la branche fautive :
[HKEY_LOCAL_MACHINESYSTEMControlSet006Services
mais il m'est impossible de la supprimer.

Qui saurait me dire comment supprimer cette branche ?

Faut gérer les autorisations. Clic droit sur la clé etc...

Je l'ai fait et j'ai le contrôle total sur la branche ControlSet006
Mais dès que je valide supprimer, l'ordinateur s'éteint et reboote.

Cordialement,
--
Serge Nazarian
Pour m'écrire directement : http://cerbermail.com/?ZDkROVSJlu
Michel__D
Bonjour,

Serge Nazarian a écrit :
Dans le message :i8vjcg$hgf$,
A4patas a écrit :
"Serge Nazarian" a écrit dans le message de
news:4cb334ae$0$29015$
Bonjour,

Je viens de constater qu'une recherche dans la bas de registres
provoque un reboot intempestif de mon ordinateur (cela faisait un
moment que de tels reboots avaient lieu aléatoirement ; mais jusque
là, j'incriminais une chauffe excessive de mes barrettes mémoires).
J'ai isolé la branche fautive :
[HKEY_LOCAL_MACHINESYSTEMControlSet006Services
mais il m'est impossible de la supprimer.

A partir d'un CD BartPE tu charge la ruche system et tu supprime ce que tu veux.

A voir aussi la suppression en mode sans echec (si c'est possible).
Serge Nazarian
Dans le message :4cb41b93$0$32458$,
Michel__D a écrit :
Bonjour,

Serge Nazarian a écrit :
Dans le message :i8vjcg$hgf$,
A4patas a écrit :
"Serge Nazarian" a écrit dans le message de
news:4cb334ae$0$29015$
Bonjour,

Je viens de constater qu'une recherche dans la bas de registres
provoque un reboot intempestif de mon ordinateur (cela faisait un
moment que de tels reboots avaient lieu aléatoirement ; mais jusque
là, j'incriminais une chauffe excessive de mes barrettes mémoires).
J'ai isolé la branche fautive :
[HKEY_LOCAL_MACHINESYSTEMControlSet006Services
mais il m'est impossible de la supprimer.

A partir d'un CD BartPE tu charge la ruche system et tu supprime ce
que tu veux.
A voir aussi la suppression en mode sans echec (si c'est possible).

Merci pour cette réponse.
Mais cela ne marche malheureusement pas.

Cordialement,
--
Serge Nazarian
Pour m'écrire directement : http://cerbermail.com/?ZDkROVSJlu