xrandr pour deux écrans automatique

Basile Starynkevitch
Bonjour,

Au boulot comme =E0 la maison, j'ai Debian (ou Ubuntu) sur deux =E9crans.

Je voudrais les configurer correctement, si possible en =E9vitant /etc/X11/=
xorg.conf et en profitant de xrandr.

Actuellement je lance quelque chose comme=20

xrandr --output DFP3 --mode 1680x1050 --output DFP4 --mode 1680x1050 --ri=
ght-of DFP3

just apr=E8s m'=EAtre connect=E9.

Avez vous des suggestions (en dehors de xorg.conf)?

Cordialement

PS. J'aime bien xrandr, pr=E9cis=E9ment parce que de temps =E0 autre je le =
lance autrement!
(par exemple, pour recevoir un visiteur, c'est pratique d'avoir deux =E9cra=
ns jumeaux)
--=20
*** opinions {are only mine, sont seulement les miennes} ***

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Sam Przyswa
Le 09/01/2011 18:55, Basile Starynkevitch a écrit :
Bonjour,

Au boulot comme à la maison, j'ai Debian (ou Ubuntu) sur deux écrans.

Je voudrais les configurer correctement, si possible en évitant /etc/X11/xorg.conf et en profitant de xrandr.

Actuellement je lance quelque chose comme

xrandr --output DFP3 --mode 1680x1050 --output DFP4 --mode 1680x1050 --right-of DFP3

just après m'être connecté.

Avez vous des suggestions (en dehors de xorg.conf)?

Tiens moi aussi j'ai des problèmes d'affichage, par défaut ma machine
démarre en 1360X768 (16:9) comment lancer l'affichage par défaut au
démarrage en 1680x1050 avec xrandr ?

Merci de votre aide et désolé de ne pouvoir répondre à ta question Basile !

Sam.

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Grégory Bulot
Bonjour, Bonsoir,

Le Sun, 9 Jan 2011 18:55:08 +0100, Basile Starynkevitch, vous avez
écrit :

[...]

PS. J'aime bien xrandr, précisément parce que de temps à a utre je le
lance autrement! (par exemple, pour recevoir un visiteur, c'est
pratique d'avoir deux écrans jumeaux)

cat .config/autostart/ecran.desktop
[Desktop Entry]
Encoding=UTF-8
Name=dropbox
Name[fr]=Ma Gestion ecran
Comment[fr]=pour passer en mode simple ecran après gdm
Icon=media-floppy
Exec=/home/gbulot/bin/simpleecran.sh
Terminalúlse
Type=Application
Categories=OutilsGBU

dans simpleecran.sh, ta commande xrandr qui va bien

--
Cordialement
Grégory BULOT

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Sam Przyswa
[...]

PS. J'aime bien xrandr, précisément parce que de temps à autre je le lance autrement!
(par exemple, pour recevoir un visiteur, c'est pratique d'avoir deux écrans jumeaux)

Un outil qui peux éventuellement faire l'affaire:

http://www.omgubuntu.co.uk/2010/11/set-your-screen-resolution-higher-than-you-should-with-newrez/

Sam.

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
moi-meme
Le Sun, 09 Jan 2011 19:00:02 +0100, Basile Starynkevitch a écrit :

Je voudrais les configurer correctement, si possible en évitant
/etc/X11/xorg.conf et en profitant de xrandr.

il y a cvt qui donne un modeline que l'on met dans le xorg, etc

je suis HS je le sais

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/4d2a1679$0$26365$
Guilhem Bonnefille
Salut,

Le 9 janvier 2011 18:55, Basile Starynkevitch
a écrit :
[...]

Pas sûr de bien cerner quel est ton problème.

Perso, au taf j'utilise un écran supplémentaire pour mon portable.
Pour le configurer, j'utilise l'outil gnome qui marche bien, d'autant
que metacity/mutter réagissent assez bien. Et de mémoire, ça résist e
aux re-login.

Bon courage.
--
Guilhem BONNEFILLE
-=- JID: MSN:

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/AANLkTi=
François
Le 09/01/2011 18:55, Basile Starynkevitch a écrit :
Avez vous des suggestions (en dehors de xorg.conf)?

Tu ne précises pas ta carte vidéo. Si c'est une ATI compatible avec le
pilote fglrx, celui-ci gère les écrans multiples.

--
François

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/igfokk$p5r$
Basile Starynkevitch
On Mon, 10 Jan 2011 21:07:31 +0100
François wrote:

> [...]

Tu ne précises pas ta carte vidéo. Si c'est une ATI compatible avec l e
pilote fglrx, celui-ci gère les écrans multiples.

C'est en effet une ATI sous fglrx. Mais je voulais éviter amdccle ou autr e.

Cordialement

*** opinions {are only mine, sont seulement les miennes} ***

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
manuk7
[...]

Bonsoir,

si tu aimes xrandr, je te conseille tout simplement son interface
graphique, grandr :)

Cordialement,

Manu