Xubuntu 11.10 plus de déplacement de fenêtre

2 réponses
Une Bévue
Ce matin; alors qu'il n'y a eu aucune màj depuis deux/trois jours et que
je n'ai rien changé à ma bécanne, je ne peu plus déplacer les fenêtres
sur Xubuntu 11.10.
Par contre, je peux tjs les redimensionner mais le coin sup gauche de
toutes les fenêtres ouvertes reste scotvhé en haut à gauche de l'écran.
Aussi dans l'appli d'édition de paramètres l'appli qui gère les
paramètres de dimension/position de fenêtre apparaît mais vide...

2 réponses

denis.paris
Le 03/12/2011 08:03, Une Bévue a écrit :
Ce matin; alors qu'il n'y a eu aucune màj depuis deux/trois jours et que
je n'ai rien changé à ma bécanne, je ne peu plus déplacer les fenêtres
sur Xubuntu 11.10.
Par contre, je peux tjs les redimensionner mais le coin sup gauche de
toutes les fenêtres ouvertes reste scotvhé en haut à gauche de l'écran.
Aussi dans l'appli d'édition de paramètres l'appli qui gère les
paramètres de dimension/position de fenêtre apparaît mais vide...

Mais je croyais que tu avais réinstallé la machine hier (celle dont tu
avais saturé totalement le /)
Une Bévue
Le 03/12/2011 09:22, denis.paris a écrit :
Mais je croyais que tu avais réinstallé la machine hier (celle dont tu
avais saturé totalement le

Ah non, là il s'agit d'une autre machine où j'ai installé directement
Xubuntu 11.10, et je n'ai pas bidouillé dessus.

J'ai assez peu de fichiers à sauvegarder car je le fais régulièrement
sur mon iMac via SSH/SCP et ou rsync.
Ce que je souhaite sauvegarder sur une clé USB est juste mon dossier
~/Installations où j'ai les fichiers textes de ce que j'ai fait/installé
sur cette machine (preload, apache2, rvm, ruby expect xscreensaver etc...).
Le reste je m'en moque, je peux l'écraser.

Sur l'autre où Xubuntu ne démarre plus, je n'ai rien fait encore car
elle n'a plus de win xp et je ne sais pas encore comment réinstaller
Lubuntu 11.04 sur cette machine là.

D'ailleurs, je n'ai tjs pas compris comment un peu plus de 90 Go ont pu
être saturés...

Donc, comme il me l'a été conseillé, de toutes façons je "redescends" à
Lubuntu.

En fait j'ai deux PC sous Ubuntu :
Un Gericom Block Buster Xcellent qui doit avoir 7/8 ans
et un Dell Latitude D620.

je viens d'essayer de démarrer sur une Live-USB, avec Virtual Box, ça
n'a pas marché, il m'a été demandé d'upgrader le Bios...