[Xubuntu 12.10] Problème au démarrage

45 réponses
Xavier Dupeyré
Bonjour,

depuis peu, lorsque j'allume mon ordinateur sous Xubuntu 12.10, j'ai le
problème suivant :

Après avoir entré mon mot de passe sur la page de login, je vois
brièvement apparaître mon bureau puis la page de login réapparaît, sans
aucun message, m'obligeant à retaper mon mot de passe et ainsi de
suite.
A chaque tentative, le résultat est le même.
Pourtant, après la mise à niveau 12.04 vers 12.10, le redémarrage de
l'ordinateur s'est passé sans problème.

J'ai réussi à contourner ce problème en ouvrant d'abord une session
"invité" puis en changeant d'utilisateur pour ouvrir ma session.
Mais il faut que je laisse la session "invité" ouverte car si je
déconnecte la session "invité" avant d'ouvrir la mienne, je retrouve le
même problème.

D'où cela peut-il venir ?

--
Xavier

10 réponses

denis.paris
Le 10/11/2012 11:18, Xavier Dupeyré a écrit :
Bonjour,

depuis peu, lorsque j'allume mon ordinateur sous Xubuntu 12.10, j'ai le
problème suivant :

Après avoir entré mon mot de passe sur la page de login, je vois
brièvement apparaître mon bureau puis la page de login réapparaît, sans
aucun message, m'obligeant à retaper mon mot de passe et ainsi de
suite.
A chaque tentative, le résultat est le même.
Pourtant, après la mise à niveau 12.04 vers 12.10, le redémarrage de
l'ordinateur s'est passé sans problème.

J'ai réussi à contourner ce problème en ouvrant d'abord une session
"invité" puis en changeant d'utilisateur pour ouvrir ma session.
Mais il faut que je laisse la session "invité" ouverte car si je
déconnecte la session "invité" avant d'ouvrir la mienne, je retrouve le
même problème.

D'où cela peut-il venir ?

Pas d'idée sur la question, mais pourquoi avoir mis à jour une version
"LTS" qui est maintenant maintenue pendant 5 ans, alors que la 12.11 est
pour test?

Merci cependant pour le témoignage, j'espère que quelqu'un aura un
suggestion à faire. Pour ma part la xubuntu 12.04 me convient très bien.
Nicolas George
"denis.paris" , dans le message
<509e64fa$0$21949$, a écrit :
Pas d'idée sur la question, mais pourquoi avoir mis à jour une version
"LTS" qui est maintenant maintenue pendant 5 ans, alors que la 12.11 est
pour test?

La 12.10 n'est plus pour test, c'est la version stable (non LTS) actuelle
depuis trois semaines.
denis.paris
Le 10/11/2012 16:04, Nicolas George a écrit :
"denis.paris" , dans le message
<509e64fa$0$21949$, a écrit :
Pas d'idée sur la question, mais pourquoi avoir mis à jour une version
"LTS" qui est maintenant maintenue pendant 5 ans, alors que la 12.11 est
pour test?

La 12.10 n'est plus pour test, c'est la version stable (non LTS) actuelle
depuis trois semaines.

OK pour stable, mais supportée moins longtemps. Sur le site:

http://doc.ubuntu-fr.org/versions

on voit que la version 12.04 sera maintenue jusqu'à avril 2017, tandis
que la 12.11 ne sera supportée que jusqu’à avril 2014.

Ce que je dis c'est qu'il est peut-être dommage de "gâcher" une version
LTS qui fait l'objet d'un soin particulier lors de son développement.
Bien sûr chacun est libre de faire ce qu'il veut, personnellement une
bonne version pendant 5 ans cela me va très bien.
fiox5
Le samedi 10 Novembre 2012 à 11:18 par Xavier Dupeyré :
Bonjour,

depuis peu, lorsque j'allume mon ordinateur sous Xubuntu 12.10, j'ai le
problème suivant :

Après avoir entré mon mot de passe sur la page de login, je vois
brièvement apparaître mon bureau puis la page de login
réapparaît, sans
aucun message, m'obligeant à retaper mon mot de passe et ainsi de
suite.
A chaque tentative, le résultat est le même.
Pourtant, après la mise à niveau 12.04 vers 12.10, le
redémarrage de
l'ordinateur s'est passé sans problème.

J'ai réussi à contourner ce problème en ouvrant d'abord
une session
"invité" puis en changeant d'utilisateur pour ouvrir ma
session.
Mais il faut que je laisse la session "invité" ouverte car si
je
déconnecte la session "invité" avant d'ouvrir la
mienne, je retrouve le
même problème.

D'où cela peut-il venir ?

--
Xavier

A ce que je sache, c'est problème du système d'exploitation, peut être ça ne s’adapte pas à votre machine d'où essayez de changer votre système d'exploitation
Nicolas George
"denis.paris" , dans le message
<509e7882$0$14776$, a écrit :
OK pour stable, mais supportée moins longtemps.

Et avec des logiciels plus récents. C'est un peu le principe. Une LTS, c'est
pour ceux qui n'administrent pas leur propre machine au jour le jour.

Ce que je dis c'est qu'il est peut-être dommage de "gâcher" une version
LTS qui fait l'objet d'un soin particulier lors de son développement.

Là, tu te fais de grosses illusions. LTS, ça veut juste dire qu'il y aura
des correctifs de sécurité pendant plus longtemps. Si tu veux une version
qui a reçu du soin particulier au développement, il ne faut pas utiliser
Ubuntu.
jp willm
Le 10/11/2012 11:18, Xavier Dupeyré a écrit :

Après avoir entré mon mot de passe sur la page de login, je vois
brièvement apparaître mon bureau puis la page de login réapparaît, sans
aucun message, m'obligeant à retaper mon mot de passe et ainsi de
suite.

D'où cela peut-il venir ?

Aucune idée...

As-tu essayé de renommer ton répertoire /home/toto/.config/xfce4 et
xfce4_old et d'y coller celui de la session d'invité ?

--
jp willm
http://perso.orange.fr/willms/index.html
jacques_guezenec
Le 10/11/2012 17:31, Nicolas George a écrit :
"denis.paris" , dans le message
<509e7882$0$14776$, a écrit :
OK pour stable, mais supportée moins longtemps.

Et avec des logiciels plus récents. C'est un peu le principe. Une LTS, c'est
pour ceux qui n'administrent pas leur propre machine au jour le jour.

Ce que je dis c'est qu'il est peut-être dommage de "gâcher" une version
LTS qui fait l'objet d'un soin particulier lors de son développement.

Là, tu te fais de grosses illusions. LTS, ça veut juste dire qu'il y aura
des correchat tifs de sécurité pendant plus longtemps. Si tu veux une version
qui a reçu du soin particulier au développement, il ne faut pas utiliser
Ubuntu.

J'ai essayé la 12.10 sur clef Usb, avant éventuelle mise à jour, et j'ai
eu des plantages dans tous les coins (en particulier pour le montage des
partitions Ntfs et des clefs Usb). Perso, j'attendrais donc soit la
14.04 (en mettant à jour moi même si nécessaire les principaux
logiciels) , soit 1 mois avant la 13.04... Chat échaudé craint l'eau
froide !

Enfin, nous aurons p't'être bientôt une 12.10.1 !
jacques_guezenec
Le 10/11/2012 17:44, jp willm a écrit :
Le 10/11/2012 11:18, Xavier Dupeyré a écrit :

Après avoir entré mon mot de passe sur la page de login, je vois
brièvement apparaître mon bureau puis la page de login réapparaît, sans
aucun message, m'obligeant à retaper mon mot de passe et ainsi de
suite.

D'où cela peut-il venir ?

Aucune idée...

As-tu essayé de renommer ton répertoire /home/toto/.config/xfce4 et
xfce4_old et d'y coller celui de la session d'invité ?

Et en mode réparation (équivalent à sans échec Win) ? Si tu as
sauvegardé ta version 12.04, tu peux peut-être la réinstaller et le
remettre à jour ?
denis.paris
Le 10/11/2012 17:31, Nicolas George a écrit :
"denis.paris" , dans le message
<509e7882$0$14776$, a écrit :
OK pour stable, mais supportée moins longtemps.

Et avec des logiciels plus récents. C'est un peu le principe. Une LTS, c'est
pour ceux qui n'administrent pas leur propre machine au jour le jour.

Ce que je dis c'est qu'il est peut-être dommage de "gâcher" une version
LTS qui fait l'objet d'un soin particulier lors de son développement.

Là, tu te fais de grosses illusions. LTS, ça veut juste dire qu'il y aura
des correctifs de sécurité pendant plus longtemps. Si tu veux une version
qui a reçu du soin particulier au développement, il ne faut pas utiliser
Ubuntu.

Évidemment pour les serveurs j'utilise debian, mais je trouve
l'interface graphique par défaut de xubuntu très sympa, et c'est stable.

Je suis étonné que les correctifs se limiteraient uniquement à l'aspect
sécurité, car avec mon ancienne version 10.04 il me semblait que les
versions des logiciels courants (comme thunderbird et firefox)
évoluaient également.

Et quand bien même, vouloir à tout prix la dernière version de chaque
soft n'est pas un gage de qualité. Quand un logiciel me donne
satisfaction, je n'en change pas.
Erwan David
"denis.paris" écrivait :

Le 10/11/2012 17:31, Nicolas George a écrit :
"denis.paris" , dans le message
<509e7882$0$14776$, a écrit :
OK pour stable, mais supportée moins longtemps.

Et avec des logiciels plus récents. C'est un peu le principe. Une LTS, c'est
pour ceux qui n'administrent pas leur propre machine au jour le jour.

Ce que je dis c'est qu'il est peut-être dommage de "gâcher" une version
LTS qui fait l'objet d'un soin particulier lors de son développement.

Là, tu te fais de grosses illusions. LTS, ça veut juste dire qu'il y aura
des correctifs de sécurité pendant plus longtemps. Si tu veux une version
qui a reçu du soin particulier au développement, il ne faut pas utiliser
Ubuntu.

Évidemment pour les serveurs j'utilise debian, mais je trouve
l'interface graphique par défaut de xubuntu très sympa, et c'est
stable.

xfce est disponible sous debian aussi...

--
Les simplifications c'est trop compliqué