xubuntu 14.04 importer des claviers "mac"

6 réponses
Une Bévue
je me loggue sur un serveur distant (ovh/kimsuffi) qui est donc sans
clavier, la valeur par défaut est "US", ce qui ne m'arrange pas.
je m'y connecte via un mac book pro et je constate qu'il n'y a pas moyen
de mettre autre chose ue "US" comme clavier.

comment installer des keyboards ?

6 réponses

dyrmak
En 6 lignes Une Bévue a écrit
dans news:msj33d$khg$
le lundi, 07 septembre 2015 à 06:16:44 :

je me loggue sur un serveur distant (ovh/kimsuffi) qui est donc sans
clavier, la valeur par défaut est "US", ce qui ne m'arrange pas.
je m'y connecte via un mac book pro et je constate qu'il n'y a pas moyen
de mettre autre chose ue "US" comme clavier.

comment installer des keyboards ?

Est-ce une bonne idée d'utiliser un mac book pour se loguer sur un
serveur distant ? À chaque fois qu'un de ceux là arrive sur mon réseau
j'ai toujours un quelque chose qui me laisse un gôut très
très fort de café.

<setxkbmap fr> fonctionne localement, est-que ça fonctionne pour
un serveur distant sans clavier (et sans X) ? ... Ça... Je ne sais pas.

dyrmak
--
Por las cuatro esquinas
++++ --- ++++
Linux operating system
++++ --- ++++
Sergio
Le 07/09/2015 10:24, dyrmak a écrit :
En 6 lignes Une Bévue a écrit
dans news:msj33d$khg$
le lundi, 07 septembre 2015 à 06:16:44 :

je me loggue sur un serveur distant (ovh/kimsuffi) qui est donc sans
clavier, la valeur par défaut est "US", ce qui ne m'arrange pas.
je m'y connecte via un mac book pro et je constate qu'il n'y a pas moyen
de mettre autre chose ue "US" comme clavier.

comment installer des keyboards ?

Est-ce une bonne idée d'utiliser un mac book pour se loguer sur un
serveur distant ? À chaque fois qu'un de ceux là arrive sur mon réseau
j'ai toujours un quelque chose qui me laisse un gôut très
très fort de café.

Pourquoi pas ?

J'ai bien utilisé Windows avec putty pour ça.

Sinon, je pense que le problème est côté Mac : que ce soit avec Linux ou putty. La ligne de commande du Mac (sans ssh, de base) est
bien en AZERTY ?

--
Serge http://leserged.online.fr/
Mon blog: http://cahierdesergio.free.fr/
Soutenez le libre: http://www.framasoft.org
Une Bévue
Le 07/09/2015 13:23, Sergio a écrit :
Sinon, je pense que le problème est côté Mac : que ce soit avec Linux ou
putty. La ligne de commande du Mac (sans ssh, de base) est bien en AZERTY ?

oui, oui MAIS, les @, | et autres ne sont pas aux endroits attendus...
Philippe
Le Mon, 07 Sep 2015 18:14:43 +0200, Une Bévue a écrit :

Le 07/09/2015 13:23, Sergio a écrit :
Sinon, je pense que le problème est côté Mac : que ce soit avec Linux ou
putty. La ligne de commande du Mac (sans ssh, de base) est bien en AZERTY ?

oui, oui MAIS, les @, | et autres ne sont pas aux endroits attendus...

euh... un clavier PC a 10 euros sur un port USB, ça donne quoi?

--
http://www.assemblee-nationale.fr/histoire/jaures/discours/responsables-guerre_25071914.asp
https://www.youtube.com/watch?v=EUoxRR5aRlI
Philippe Vessaire Ò¿Ó¬
Une Bévue
Le 07/09/2015 18:48, Philippe a écrit :
euh... un clavier PC a 10 euros sur un port USB, ça donne quoi?

ouais, c'est une solution, mais il faut se trimabller avec.
yamo'
Salut,

Une Bévue a écrit le 08/09/2015 16:02 :
Le 07/09/2015 18:48, Philippe a écrit :
euh... un clavier PC a 10 euros sur un port USB, ça donne quoi?

ouais, c'est une solution, mais il faut se trimabller avec.

Y a des claviers souples. Après le seul que j'ai vu n'était pas génial,
il fallait taper comme une brute sur certaines touches...

--
Stéphane