Xubuntu 16

8 réponses
Bebert
Bonjour,
J'ai donc installé xubuntu sur un Sony VAIO auquel j'ai porté la mémoire à 1
GO.
Tout fonctionne bien, seulement la barre des tâches est positionnée en haut
de l'écran et je n'ai pas trouvé la commande pour la mettre en bas de
l'écran.
Auriez-vous une idée pour réaliser cela?
merci!

8 réponses

yamo'
Bebert a écrit le 25/10/2017 à 10:43 :
Bonjour,

Bonjour Bonjour,
J'ai donc installé xubuntu sur un Sony VAIO auquel j'ai porté la mémoire à 1
GO.
Tout fonctionne bien, seulement la barre des tâches est positionnée en haut
de l'écran et je n'ai pas trouvé la commande pour la mettre en bas de
l'écran.
Auriez-vous une idée pour réaliser cela?
merci!

Il faut aller dans Gestionnaire de paramètres puis Tableau de bord 0 (il
y en a déjà en bas, le 1) ; Décocher "Verrouiller le tableau de bord".
Ensuite on peut le déplacer mais je ne l’ai pas fait pour ne pas
modifier mon affichage.
--
Stéphane
Jo Engo
Le Wed, 25 Oct 2017 10:43:02 +0200, Bebert a écrit :
Auriez-vous une idée pour réaliser cela?

au pif : click droit sur la barre> propriétés
--
Le peuple français est incapable d'un régicide.
-+- Louis XVI, 1789 -+-
jp willm
Le 25/10/2017 à 10:43, Bebert a écrit :
Bonjour,
J'ai donc installé xubuntu sur un Sony VAIO auquel j'ai porté la mémoire
à 1
GO.
Tout fonctionne bien, seulement la barre des tâches est positionnée en haut
de l'écran et je n'ai pas trouvé la commande pour la mettre en bas de
l'écran.
Auriez-vous une idée pour réaliser cela?

Clic droit sur un des tableaux de bord > Tableau de bord > Préférences
du tableau de bord > décocher "Verrouiller le tableau de bord
Après tu peux le glisser/déposer en le saisissant par une des poignées
aux extrémités.
--
jp willm
http://perso.orange.fr/willms/index.html
jp willm
Tu n'as pas dû chercher longtemps, car ce n'est pas si dur à trouver ;-)
--
jp willm
http://perso.orange.fr/willms/index.html
Bebert
"jp willm" a écrit dans le message de
news: osqaq5$t03$
Tu n'as pas dû chercher longtemps, car ce n'est pas si dur à trouver ;-)
--
jp willm
http://perso.orange.fr/willms/index.html

Eh! Le gars, faut pas pousser, si je demande c'est que j'ai essayé, ce que
je fais d'habitude sur Mint plus des coups nouveaux et que ce que j'ai
essayé n'a pas déplacé la barre.
Longtemps, si c'est 24 heures, non, je n'ai essayé que 2 heures.
Merci de vos réponses, sauf la dernière, je vais essayer des manips qui me
rappellent ce que j'ai déjà tenté avec une erreur de ma part, surement...
Merci
B.
jp willm
Le 25/10/2017 à 17:43, Bebert a écrit :
Longtemps, si c'est 24 heures, non, je n'ai essayé que 2 heures.

Alors tu es tout excusé :-)
Merci de vos réponses, sauf la dernière, je vais essayer des manips qui
me rappellent ce que j'ai déjà tenté avec une erreur de ma part,
surement...

Cela doit marcher.
--
jp willm
http://perso.orange.fr/willms/index.html
Bebert
"jp willm" a écrit dans le message de
news: osqgot$vtj$
Le 25/10/2017 à 17:43, Bebert a écrit :
Longtemps, si c'est 24 heures, non, je n'ai essayé que 2 heures.

Alors tu es tout excusé :-)
Merci de vos réponses, sauf la dernière, je vais essayer des manips qui
me rappellent ce que j'ai déjà tenté avec une erreur de ma part,
surement...

Cela doit marcher.
--
jp willm
http://perso.orange.fr/willms/index.html

Oui, ce qui m'avait échappé c'est la poignée à l'EXTREMITE...
Merci, c'est fait, il ne me reste plus qu'à verrouiller...
B.
fabacher12
Le mercredi 25 Octobre 2017 à 10:43 par Bebert :
Bonjour,
J'ai donc installé xubuntu sur un Sony VAIO auquel j'ai porté la
mémoire à 1
GO.
Tout fonctionne bien, seulement la barre des tâches est
positionnée en haut
de l'écran et je n'ai pas trouvé la commande pour la mettre en
bas de
l'écran.
Auriez-vous une idée pour réaliser cela?
merci!
Besoin de crédit pour vos soucis?
Bonjour,
Vous êtes fichés, interdits bancaires et vous n'avez pas la faveur des banques ou mieux vous avez un projet et besoin de financement, un mauvais dossier de crédit ou besoin d'argent pour payer des factures, fonds à investir sur les entreprises. Alors si vous avez besoin de prêt d’argent, n'hésitez pas à me contacter par E-mail :
Personne pas sérieuse s'abstenir
Merci