Xubuntu.

6 réponses
Laszlo Lebrun
Bonsoir,

Je viens de ressusciter un vieil ordinateur portable Celeron 1,3 Ghz 1GB
avec Xubuntu 12.04 LTS pour l'offrir à une personne âgée débutante en
informatique.

Incroyable: l'interface est très agréable, les transactions extrêmement
fluides, tout marche du premier coup! (il n'y manquait que les packages
Ugly ;-))

Si Ubuntu avait commencé comme cela, Windows serait mort.
Laszlo

--
One computer and three operating systems, not the other way round.
One wife and many hotels, not the other way round ! ;-)

6 réponses

denis.paris
Le 26/05/2013 18:37, Laszlo Lebrun a écrit :
Bonsoir,

Je viens de ressusciter un vieil ordinateur portable Celeron 1,3 Ghz 1GB
avec Xubuntu 12.04 LTS pour l'offrir à une personne âgée débutante en
informatique.

Incroyable: l'interface est très agréable, les transactions extrêmement
fluides, tout marche du premier coup! (il n'y manquait que les packages
Ugly ;-))

Si Ubuntu avait commencé comme cela, Windows serait mort.
Laszlo

Tout à fait, c'est la version de linux "qui va bien". Je l'ai installé
sur plusieurs machines très différentes, ça marche toujours du premier
coup sans avoir à batailler. En plus la version 12.04 sera maintenue
très longtemps. L'interface est sobre et efficace.

Elle n'est sans doute pas parfaite, après c'est aussi une question de
goût mais de mon point de vue il y a beaucoup trop de versions de linux,
c'est cela qui a freiné les ardeurs des développeurs. Ce qui rend ce
système sympathique (sa très grande diversité) est aussi son boulet.
william
On 2013-05-26, denis.paris wrote:
Elle n'est sans doute pas parfaite, après c'est aussi une question de
goût mais de mon point de vue il y a beaucoup trop de versions de linux,
c'est cela qui a freiné les ardeurs des développeurs. Ce qui rend ce
système sympathique (sa très grande diversité) est aussi son boulet.

C'est le prix de la liberté. Dans une émission, on pouvait entendre qu'un
développeur disait que Linux c'est la liberté et que Mac c'est la prison.

Mais beaucoup de gens s'y accomode parce que Apple donne suffisament de choix
que le prix a payer pour cette liberté est un bon compromis. Alors que sur une
platform libre, on a tellement de choix que l'on ne sait pas quoi choisir.

Il va jusqu'a comparer le systeme Apple et une monachie éclairé, enfin bon ...
Jo Kerr
william a exprimé avec précision :

Mais beaucoup de gens s'y accomode parce que Apple donne suffisament de choix
que le prix a payer pour cette liberté est un bon compromis. Alors que sur
une platform libre, on a tellement de choix que l'on ne sait pas quoi
choisir.

Apple donne le choix ? Le choix de son matériel et de son logiciel,
c'est un choix un tantinet restrictif, non ?

Il va jusqu'a comparer le systeme Apple et une monachie éclairé, enfin bon
...

Manipulateur éclairé conviendrait mieux.

--
In gold we trust (c)
william
On 2013-05-27, Jo Kerr wrote:
william a exprimé avec précision :

Mais beaucoup de gens s'y accomode parce que Apple donne suffisament de choix
que le prix a payer pour cette liberté est un bon compromis. Alors que sur
une platform libre, on a tellement de choix que l'on ne sait pas quoi
choisir.

Apple donne le choix ? Le choix de son matériel et de son logiciel,
c'est un choix un tantinet restrictif, non ?

Je n'utilise pas de leur produit mais il me semble que le choix existe et que
leurs utilisateurs qui achetent leur produit le font en connaissance de cause,
non ?

Enfin, bon. J'ai choisi de ne pas acheter chez eux parce que j'ai envie un peu
plus d'autonomie (changer la batterie, memoire etc ...) mais globalement je
trouve que le hardware est plutot attractif, si il n'y avait pas ces soucis la.
Jo Kerr
william avait prétendu :
On 2013-05-27, Jo Kerr wrote:
william a exprimé avec précision :

Mais beaucoup de gens s'y accomode parce que Apple donne suffisament de
choix que le prix a payer pour cette liberté est un bon compromis. Alors
que sur une platform libre, on a tellement de choix que l'on ne sait pas
quoi choisir.

Apple donne le choix ? Le choix de son matériel et de son logiciel,
c'est un choix un tantinet restrictif, non ?

Je n'utilise pas de leur produit mais il me semble que le choix existe et que
leurs utilisateurs qui achetent leur produit le font en connaissance de
cause, non ?

Je n'ai pas dis qu'il n'y avait pas de choix, mais qu'il est limité.
J'aurais bien du mal à acheter un MacBookPro 13" avec un processur
quadri-coeur, par exemple.
Les motivations des acheteurs sont peut-être autres que techniques.

Enfin, bon. J'ai choisi de ne pas acheter chez eux parce que j'ai envie un
peu plus d'autonomie (changer la batterie, memoire etc ...) mais globalement
je trouve que le hardware est plutot attractif, si il n'y avait pas ces
soucis la.

Oui le hardware est bien fichu, mais il faut le prendre tel que.

--
In gold we trust (c)
Laszlo Lebrun
On 29.05.2013 09:16, Jo Kerr wrote:
Oui le hardware est bien fichu, mais il faut le prendre tel que.

Et les accessoires aussi, parece que la connectique est aussi exotique.

--
One computer and three operating systems, not the other way round.
One wife and many hotels, not the other way round ! ;-)