Xubuntu - Xfce

PP
Bonjour à tous,

Vu la lourdeur de l'interface Unity, et Gnome-Shell qui aussi est un peu
lourd, et certaines petites qui commencent à m'exaspérer, je vais me
tourner vers Xubuntu.

Cependant j'aime bien Compiz pour ses fenêtres molles et la
prévisualisation des fenêtres lorsqu'on fait le focus sur le panel (je
ne sais pas comment s'appelle précisément cette fonction)

Aussi, soit j'installe Compiz sur le bureau Xfce mais je ne trouve pas
comment faire, soit j'utilise la fonction dans Xfce mais encore faut-il
qu'elle existe dedans, ou bien existe-t-il un truc à ajouter à Xfce pour
avoir cette prévisualisation (léger donc mais sans Compiz)

Merci de vos réponses

1 2 3
Stéphane
Le 25/10/11 16:41, PP a écrit :
[...]

c'est vrai que depuis gnome 3 je suis assez déçu plus rien est
personnalisable, aussi bien le menu que la barre ou je mettais mes
applications ou mon bureau et je trouve ca dommage, car je pense que
dans un future proche toutes les distribution devraient se mettre sur
gnome 3 pour l'interface gnome, et à part passer sur kde ou autre ou
espèrer une évolution de gnome je vois pas trop d'autre solution.
Frederic Bezies
Le Tue, 25 Oct 2011 17:40:10 +0200, Stéphane a écrit :

Le 25/10/11 16:41, PP a écrit :
[...]

Je m'inscris en faux. On peut très bien personnaliser la barre de menus.
Il suffit d'installer Gnome-tweak-tool.

[...]

Gnome va suivre son chemin concernant Gnome Shell. Si tu veux quelque
chose de plus personnalisable, va soit vers l'interface de Canonical,
Unity, soit vers Xfce, KDE, bref, tu as le choix.

--
Frederic Bezies -
Blog : http://frederic.bezies.free.fr/blog/
PP

Le 25/10/11 16:41, PP a écrit :
[...]

Tout à fait, et d'ailleurs, c'est ce qui me réconcilie avec Ubuntu
finalement.
Les systèmes libres linux-debian-based me permettent finalement de ne
pas être dépendant de choix. Nous ne sommes prisonniers de rien ;)

Il est vrai par contre, que si j'avais la dernière carte graphique qui
tue grave, l'interface Unity de Ubuntu ne m'aurait pas gêné, mais avec
une carte graphique intégrée chipset 7025 de Nvidia, Gnome-Shell et
Unity sont inutilisable avec un AthlonIIX240 .... :( Au point de ne plus
pouvoir visionner une video HD 720/1080 fluide en plein écran !
Ma carte graphique score à 58 sur http://www.videocardbenchmark.net
OK c'est pas une foudre de guerre ;) mais bon, ce n'est que pour un bureau !

Mais bon, je découvre par la même occasion Xfce, et c'est très bien et
tant mieux.
jp willm
Le 25/10/2011 19:46, PP a écrit :

Mais bon, je découvre par la même occasion Xfce, et c'est très bien et
tant mieux.

J'en suis au même point que toi : en attendant un gnome fonctionnel avec
un gestionnaire fichier capable d'afficher correctement des vignettes
sans ramer, je cherche...

Jette aussi un oeil du côté de lubuntu

Frederic Bezies
On 25/10/2011 19:46, PP wrote:
Le 25/10/2011 17:51, Frederic Bezies a écrit :
Le Tue, 25 Oct 2011 17:40:10 +0200, Stéphane a écrit :

[...]

[...]

Normalement la plupart des distributions linux sont moins dépendantes
d'une interface qu'une autre ;)

[...]

Alors, que dire de mon portable qui a un circuit intégré GeForce7000M
(sorti avant ton 7025 si j'en crois wikipedia), avec un processeur TK55
et qui fait tourner Gnome-Shell de manière fluide, ok, sans la vidéo HD ?

Ma carte graphique score à 58 sur http://www.videocardbenchmark.net
OK c'est pas une foudre de guerre ;) mais bon, ce n'est que pour un
bureau !

Ma carte n'a qu'un score de... 41 :)

Mais bon, je découvre par la même occasion Xfce, et c'est très bien et
tant mieux.

Tant mieux pour toi alors ;)

--
Frederic Bezies -
Blog : http://frederic.bezies.free.fr/blog/
Doug713705
[...]

Pour avoir fait plusieurs tentatives (Slackware et Debian) je peux dire
que Compiz+XFCE est assez lourd et plantogène.

Pour ma part sur mon eeePC comme sur sur mon ancienne machine de bureau
qui bien qu'obsolète était encore vive j'ai renoncé.

Je t'accorde qu'il est difficile de trouver de la doc sur XFCE+Compiz
mais en adaptant et recoupant les informations trouvées sur google,
j'avais réussi.

Note que pour ce faire il ne faut pas hésiter à configurer X à la main
et bien sûr prendre le risque de se retrouver devant un écran noir (donc
d'être capable de travailler sur console).

Un serveur SSH et une autre machine disponible ne sont pas de trop pour
éviter d'avoir à travailler en aveugle en cas de plantage lourd.

http://usenet-fr.chainon-marquant.org
http://newsportal.chainon-marquant.org
http://news.chainon-marquant.org
PP
Le 26/10/2011 07:38, Frederic Bezies a écrit :
On 25/10/2011 19:46, PP wrote:
[...]

bien tu vois, je suis présentement sur un portable, avec un TK55 et une
Gforce 7000M, je lis les video HD 1080 (depuis la freebox) en wifi sur
une ubuntu 10.10, c'est juste, mais çà marche ;)
C'est dommage.
C'est vrai qu'une HD6450 en fanless coute autour de 30€, mais bon, tout
cela pour une interface de bureau ... T'avoueras que c'est frustrant.
Hugolino
Le 25-10-2011, Stéphane a écrit :
Le 25/10/11 16:41, PP a écrit :
> [...]
> Compiz)
>
> Merci de vos réponses

c'est vrai que depuis gnome 3 je suis assez déçu plus rien est

<pinelli>
Tu as lu la doc. Tu es devenu un informaticien. Que tu le veuilles ou
non. Lire la doc, c'est le Premier et Unique Commandement de
l'informaticien.
</pinelli>

[...]

Mais justement Gnome (et KDE) vient d'évoluer...

--
Comme annoncé dans fr.usenet.forums.annonces récemment, le vote pour
la destruction/remplacement du groupe fr.comp.os.linux a reussi
Frederic Bezies

?

bien tu vois, je suis présentement sur un portable, avec un TK55 et une
Gforce 7000M, je lis les video HD 1080 (depuis la freebox) en wifi sur
une ubuntu 10.10, c'est juste, mais çà marche ;)

Evidemment, avec une distribution mange ressource comme Ubuntu, c'est
logique ;)

C'est dommage.
C'est vrai qu'une HD6450 en fanless coute autour de 30€, mais bon, tout
cela pour une interface de bureau ... T'avoueras que c'est frustrant.

J'aime pas ATI, donc... :)

--
Frederic Bezies -
Blog : http://frederic.bezies.free.fr/blog/
Hugolino
Le 25-10-2011, Frederic Bezies a écrit :
> [...]
> personnalisable, aussi bien le menu que la barre ou je mettais mes

Je m'inscris en faux. On peut très bien personnaliser la barre de menus.

Et aussi...
# pacman -Ss gnome-shell-extension

> [...]

chose de plus personnalisable, va soit vers l'interface de Canonical,
Unity, soit vers Xfce, KDE, bref, tu as le choix.

Pourquoi vouloir "personnaliser Gnome" ? Le parti sait ce qui est bon
pour toi !! Le parti te laisse personnaliser ce qui t'est nécessaire !!

Gnome 3, c'est bon !! Mangez-en !!!

--
C'est pas E. Florac qui répondait un jour à Naibed que certains VMS
faisaient des uptimes de 15 ans ?

Avec Naibed, en 15 ans, ils ont dû en voir, des trucs !
Hugo (né il y a 1 499 116 339 secondes)
1 2 3