Xylocopa violacea, ou Abeille Charpentiere

43 réponses
flyaman
Après avoir trouvé un peu partout des informations sur cette bebete,
et aussi dans ce groupe de discussion, je poste ici pour contredire
certains propos imbéciles et dangereux de la part de certains
internautes sur les groupes de discussions. (il suffit de chercher
dans google groups Abeille Charpentiere) Si vous avez donc eu affaire
à cette saloperie d'abeille et ne savez pas trop ce que vous risquez
ou à quoi elle ressemble, faites un saut sur ma page :
http://www.chez.com/bureauromand/Xylocope/ C'est basique mais le but
est de vous mettre en garde.

Je trouve lamentable que des internautes aient ainsi rassuré d'autres
internautes qui s'inquiétaient pour leurs enfants en disant que cet
insecte n'est pas dangereux et que leurs gosses pouvaient continuer
tranquillement de s'amuser avec des Abeilles de 3 ou 4 cm de long dans
leur voisinage proche! Autant dire qu'un frelon ce n'est pas
dangereux...

10 réponses

Mic. Archambault
FG a écrit dans le message :

Après avoir trouvé un peu partout des informations sur cette
bebete,

et aussi dans ce groupe de discussion, je poste ici pour
contredire

certains propos imbéciles et dangereux de la part de certains
internautes sur les groupes de discussions. (il suffit de
chercher

dans google groups Abeille Charpentiere) Si vous avez donc eu
affaire

à cette saloperie d'abeille et ne savez pas trop ce que vous
risquez

ou à quoi elle ressemble, faites un saut sur ma page :
http://www.chez.com/bureauromand/Xylocope/ C'est basique mais
le but

est de vous mettre en garde.

Je trouve lamentable que des internautes aient ainsi rassuré
d'autres

internautes qui s'inquiétaient pour leurs enfants en disant que
cet

insecte n'est pas dangereux et que leurs gosses pouvaient
continuer

tranquillement de s'amuser avec des Abeilles de 3 ou 4 cm de
long dans

leur voisinage proche! Autant dire qu'un frelon ce n'est pas
dangereux...

Cela valait la peine que tu prennes la mouche.
Moi j'aime tuer le taon comme je peux...
:-)

--
Michel
La pensée louf de la semaine :
Il y a deux sortes d'Italiens, ceux du nord qui vivent au nord et
ceux du sud qui meurent au sud.
AntiSpam : remplacez mac par m

natacha
"FG" a écrit dans le message de
news:Après avoir.... couic

on remonte ses culottes
on se mouche et on dit BONJOUR! avant d'engueuler les gens.

--
Natacha
MPT Rivery
Tu sais, ce n'est pas la première fois que je vois des pages qui raconte des
conneries,
j'ai l'habitude de ces abeilles et franchement elles ne sont pas agressives.
Même si elles ont un aiguillon (et là je vai me renseigner sur la question
auprès de scientifiques spécialisés) on peut comparer au dauphin. Tu sais
que d'un coup de machoire il pourrait arracher une main ??? Ils pourraient
tuer des humains en éclatant leur foi comme sur les requins. Et pourtant,
même face à la cruauté de certains hommes ils ne le font pas. Même pour se
défendre.

Ce témoignage est isolé, ça femme n'est pas morte à ce que je sache, et les
dégats sur le bois dont il parle existent, mais ce n'est jamais étendu.
Compare avec des termites et là on en reparle. Une abeille charpentiere ne
peut pas faire tomber un batiment.
J'en ai chez moi, elles ont attaqué une petite partie de boiserie sur une
fenêtre de mon abri de jardin, et tu sais pourquoi.... parce que le bois est
pourri et/ou de mauvaise qualité.

C'est comme les abrutis qui veulent flinger les picverts sous prétexte
qu'ils abîme des arbres alors que ces abres sont condamnés car vermoulus.

les Xylocopa violacea et toutes les autres abeilles charpentière de nos
contrées sont innofensives et elles ont un rôle irremplaçable dans
l'écosystème.
Ce qui n'est pas le cas d'abrutis dans ton genre.

à bon entendeur salut

myrdhin
Pierre Pallier
Hello, natacha a écrit dans <news:bo5sr3$4sc$

on remonte ses culottes
on se mouche et on dit BONJOUR! avant d'engueuler les gens.

On fait aussi accessoirement attention à ne pas polluer un forum qui n'y est
pour rien dans l'histoire ;o))
Fu2 qui me semble adapté à ce cas critique...
--
Pierre.
Mes photographies : <URL:http://perso.wanadoo.fr/pierre.pallier>
La FAQ de frp : <URL:http://frp.parisv.com>
Proses de Vues, vos photos et textes : <URL:http://prosesdevues.stefb.net>

lucien.raynaud
FG a écrit:
Si vous avez donc eu affaire
à cette *** abeille et ne savez pas trop ce que vous risquez
ou à quoi elle ressemble, faites un saut sur ma page :
http://www.chez.com/bureauromand/Xylocope/ C'est basique mais le but
est de vous mettre en garde.
----------------------------------------

On peut lire aussi les pages entomologiques d'André Lequet
http://perso.wanadoo.fr/insectes.net/index.html

DenisD_31
"FG" a écrit dans le message de news:
Après avoir trouvé un peu partout des informations sur cette bebete,
et aussi dans ce groupe de discussion, je poste ici pour contredire
certains propos imbéciles et dangereux de la part de certains
internautes sur les groupes de discussions. (il suffit de chercher
dans google groups Abeille Charpentiere) Si vous avez donc eu affaire
à cette saloperie d'abeille et ne savez pas trop ce que vous risquez
ou à quoi elle ressemble, faites un saut sur ma page :
http://www.chez.com/bureauromand/Xylocope/ C'est basique mais le but
est de vous mettre en garde.
.......

Excellente ta page ! J'adore le passage : " Un monstreux insectes était
caché sous la couette, et me pique.
Je m'éjecte du lit, ma femme aussi, l'insecte dégage dans un vrombissement
infernal... "
T'as pas une vidéo par hasard ? ;-)

amitiés
--
DenisD
http://perso.club-internet.fr/denis.durand/ruedesjardins/
et pour les passionnés de violettes :
http://groups.msn.com/Ruedesviolettes

Marko
"DenisD_31" a écrit .

Je m'éjecte du lit, ma femme aussi, l'insecte dégage dans un vrombissement
infernal... "

T'as pas une vidéo par hasard ? ;-)

Oui, enfin,
ca depend de pleins choses paske j'vais te dire,
ma belle mere à poil, faut avoir faim ;-))

--
Marko--Rhooooo c pour rire, relax :-)

Jean-Philippe Poli
Tuez un castor vous sauverez un arbre...

Jean-Philippe

Jean-Philippe Poli Photographies
http://www.jeanphilippepoli.com
"MPT Rivery" a écrit dans le message de news:
bo5sij$3ct$
Tu sais, ce n'est pas la première fois que je vois des pages qui raconte
des

conneries,
j'ai l'habitude de ces abeilles et franchement elles ne sont pas
agressives.

Même si elles ont un aiguillon (et là je vai me renseigner sur la question
auprès de scientifiques spécialisés) on peut comparer au dauphin. Tu sais
que d'un coup de machoire il pourrait arracher une main ??? Ils pourraient
tuer des humains en éclatant leur foi comme sur les requins. Et pourtant,
même face à la cruauté de certains hommes ils ne le font pas. Même pour se
défendre.

Ce témoignage est isolé, ça femme n'est pas morte à ce que je sache, et
les

dégats sur le bois dont il parle existent, mais ce n'est jamais étendu.
Compare avec des termites et là on en reparle. Une abeille charpentiere ne
peut pas faire tomber un batiment.
J'en ai chez moi, elles ont attaqué une petite partie de boiserie sur une
fenêtre de mon abri de jardin, et tu sais pourquoi.... parce que le bois
est

pourri et/ou de mauvaise qualité.

C'est comme les abrutis qui veulent flinger les picverts sous prétexte
qu'ils abîme des arbres alors que ces abres sont condamnés car vermoulus.

les Xylocopa violacea et toutes les autres abeilles charpentière de nos
contrées sont innofensives et elles ont un rôle irremplaçable dans
l'écosystème.
Ce qui n'est pas le cas d'abrutis dans ton genre.

à bon entendeur salut

myrdhin

SÖGOZ
Un beau jour ou peut-être une nuit ... personne ne s'est endormi, mais
"FG" écrivit ceci :
Après avoir trouvé un peu partout des informations sur cette bebete,
et aussi dans ce groupe de discussion, je poste ici pour contredire
certains propos imbéciles et dangereux de la part de certains
internautes sur les groupes de discussions. (il suffit de chercher
dans google groups Abeille Charpentiere)

Zorroooooooooooo, Zorroooooooooooo, Zorrooooooooooo ! Renard rusé qui
fait sa loi ... Zorroooooooooooo, Zorroooooooooooo, Zorrooooooooooo !
Vainqueur, tu l'es à chaque fois ...

Si vous avez donc eu affaire
à cette saloperie d'abeille et ne savez pas trop ce que vous risquez
ou à quoi elle ressemble, faites un saut sur ma page :
http://www.chez.com/bureauromand/Xylocope/ C'est basique mais le but
est de vous mettre en garde.

Très basique, oui.

Je trouve lamentable que des internautes aient ainsi rassuré d'autres
internautes qui s'inquiétaient pour leurs enfants en disant que cet
insecte n'est pas dangereux et que leurs gosses pouvaient continuer
tranquillement de s'amuser avec des Abeilles de 3 ou 4 cm de long dans
leur voisinage proche! Autant dire qu'un frelon ce n'est pas
dangereux...

Et Hélène, alors ??? Elle s'amuse pas avec les Abeilles, Hélène, hein ?

--
"Il faut garder de bonnes relations avec les Gréciens."
(George W. Bush - The Economist, le 12 Juin 1999)

SÖGOZ
Crevant d'angoisse à l'idée de ne pas y parvenir, "MPT Rivery" est
enfin parvenu le 03/11/2003 à murmurer :

C'est comme les abrutis qui veulent flinger les picverts sous prétexte
qu'ils abîme des arbres alors que ces abres sont condamnés car vermoulus.

Ou les sous-connards qui veulent couper les platanes au bord des routes
parce qu'un pote s'y est aplati dans une ligne droite ... Et des fois,
faut voir de quelle ligne blanche on cause.

les Xylocopa violacea et toutes les autres abeilles charpentière de nos
contrées sont innofensives et elles ont un rôle irremplaçable dans
l'écosystème.
Ce qui n'est pas le cas d'abrutis dans ton genre.

Personne n'est irremplaçable, mais des fois, ça se voit plus que
d'autres ! :-)

--
La première traite du matin,
c'est la première traite du matin !
(Lou Pérac)