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Noëlle Adam
"Zoupla" > Moi qui débute en photo j'aimerais bien savoir comment on fait pour obtenir
des couleurs pareilles ! C'est du numérique ou du scan photoshopé ?? Si non un tuyau serait le bienvenu... Remarque, en même temps j'ai pas encore vu ce que donnent les photos prises avec mon F65 norvégien tout neuf
;-) Je vais peut être avoir de bonnes surprises ! Le boitier n'y fait rien, sauf en cas de boitier numérique qui sature plus
ou moins les couleurs. La pellicule fait presque tout, bien sûr en tenant compte de la lumière ambiante. Certains films "claquent" avec des couleurs saturées plus ou moins justes. Pour les chiants de la couleur fine fine, il y a une faible mais visible incidence de la signature colorée des objectifs. Le verre Nikon n'est pas le verre Tamron. Si on numérise, on peut augmenter le constraste et la saturation des teintes avec un logiciel d'image. Dans ce cas, il vaut mieux partir d'un film au rendu juste. C'est bien plus délicat d'arriver à baisser la saturation et le contraste d'un film pétard, on ne retrouve jamais les nuances qui n'ont pas été saisies.
"Zoupla" > Moi qui débute en photo j'aimerais bien savoir comment on fait
pour obtenir
des couleurs pareilles ! C'est du numérique ou du scan photoshopé ??
Si non un tuyau serait le bienvenu... Remarque, en même temps j'ai pas
encore vu ce que donnent les photos prises avec mon F65 norvégien tout
neuf
;-) Je vais peut être avoir de bonnes surprises !
Le boitier n'y fait rien, sauf en cas de boitier numérique qui sature plus
ou moins les couleurs.
La pellicule fait presque tout, bien sûr en tenant compte de la lumière
ambiante. Certains films "claquent" avec des couleurs saturées plus ou moins
justes.
Pour les chiants de la couleur fine fine, il y a une faible mais visible
incidence de la signature colorée des objectifs. Le verre Nikon n'est pas le
verre Tamron.
Si on numérise, on peut augmenter le constraste et la saturation des teintes
avec un logiciel d'image. Dans ce cas, il vaut mieux partir d'un film au
rendu juste. C'est bien plus délicat d'arriver à baisser la saturation et le
contraste d'un film pétard, on ne retrouve jamais les nuances qui n'ont pas
été saisies.
"Zoupla" > Moi qui débute en photo j'aimerais bien savoir comment on fait pour obtenir
des couleurs pareilles ! C'est du numérique ou du scan photoshopé ?? Si non un tuyau serait le bienvenu... Remarque, en même temps j'ai pas encore vu ce que donnent les photos prises avec mon F65 norvégien tout neuf
;-) Je vais peut être avoir de bonnes surprises ! Le boitier n'y fait rien, sauf en cas de boitier numérique qui sature plus
ou moins les couleurs. La pellicule fait presque tout, bien sûr en tenant compte de la lumière ambiante. Certains films "claquent" avec des couleurs saturées plus ou moins justes. Pour les chiants de la couleur fine fine, il y a une faible mais visible incidence de la signature colorée des objectifs. Le verre Nikon n'est pas le verre Tamron. Si on numérise, on peut augmenter le constraste et la saturation des teintes avec un logiciel d'image. Dans ce cas, il vaut mieux partir d'un film au rendu juste. C'est bien plus délicat d'arriver à baisser la saturation et le contraste d'un film pétard, on ne retrouve jamais les nuances qui n'ont pas été saisies.
Mathieu
c'est pas du numérique ... c'est scanné a partir d'un film nega. dans ce cas, c'est meme tout betement de la Gold 200... C'est vrai que rendu n'est pas tres juste... mais les couleur petent bien des qui'il y a de la lumière...
Mathieu
"Zoupla" a écrit dans le message de news:
Mathieu - :
qq photos prises hier lors d'un pseudo festival 'l'inde à Paris' qui n'était qu'une manistation Hare Krishna ( si si, ils existent toujours !!!)
Mathieu http://perso.wanadoo.fr/mathieu.padovani
Moi qui débute en photo j'aimerais bien savoir comment on fait pour obtenir
des couleurs pareilles ! C'est du numérique ou du scan photoshopé ?? Si non un tuyau serait le bienvenu... Remarque, en même temps j'ai pas encore vu ce que donnent les photos prises avec mon F65 norvégien tout neuf
;-) Je vais peut être avoir de bonnes surprises !
c'est pas du numérique ... c'est scanné a partir d'un film nega.
dans ce cas, c'est meme tout betement de la Gold 200...
C'est vrai que rendu n'est pas tres juste... mais les couleur petent bien
des qui'il y a de la lumière...
Mathieu
"Zoupla" <grouin@grouin.com> a écrit dans le message de news:
Xns93B1E72186BDFZoupla@213.228.0.75...
Mathieu - padovani.mathieu@wanadoo.fr :
qq photos prises hier lors d'un pseudo festival 'l'inde à Paris' qui
n'était qu'une manistation Hare Krishna ( si si, ils existent toujours
!!!)
Mathieu
http://perso.wanadoo.fr/mathieu.padovani
Moi qui débute en photo j'aimerais bien savoir comment on fait pour
obtenir
des couleurs pareilles ! C'est du numérique ou du scan photoshopé ??
Si non un tuyau serait le bienvenu... Remarque, en même temps j'ai pas
encore vu ce que donnent les photos prises avec mon F65 norvégien tout
neuf
c'est pas du numérique ... c'est scanné a partir d'un film nega. dans ce cas, c'est meme tout betement de la Gold 200... C'est vrai que rendu n'est pas tres juste... mais les couleur petent bien des qui'il y a de la lumière...
Mathieu
"Zoupla" a écrit dans le message de news:
Mathieu - :
qq photos prises hier lors d'un pseudo festival 'l'inde à Paris' qui n'était qu'une manistation Hare Krishna ( si si, ils existent toujours !!!)
Mathieu http://perso.wanadoo.fr/mathieu.padovani
Moi qui débute en photo j'aimerais bien savoir comment on fait pour obtenir
des couleurs pareilles ! C'est du numérique ou du scan photoshopé ?? Si non un tuyau serait le bienvenu... Remarque, en même temps j'ai pas encore vu ce que donnent les photos prises avec mon F65 norvégien tout neuf