y en a marre je veux changer de FAI - besoin d'avis

4 réponses
zwetan
salut,
je cherche pas a faire un concours de troll
j'ai juste besoin d'avis d'utilisateurs

voila, mon cas
abonné ADSL de la 1ere heure chez FT (netissimo)
je me suis pas trop pris la tete a comparer avec d'autres
au fi ldu temps et quand je vois que au bout de plusieurs années
on ne me propose que 4 mois d'essai de 1024
alors que moi ce que je veux c'est une IP fixe mais pas a 17euros/mois
y a mon foutagedegueullOmettre qui pointe 100%

donc en comparant vite fait
une freebox ca a une IP fixe et bonus pour moins cher j'aurais plus
de bande passante et plein d'autres truc comme tel sur IP, video etc...
plutot un bon deal de mon point de vue

sauf que j'ai entendu ces bruits de couloirs (non confirmés donc)
et que j'aimerais l'avis d'utilisateurs reels

- a t on du full IP en freebox avec free ?
j'ai entendu que certains ports étaient bloqués,
ca me fait pensé a du AOLlike et j'aime pas ca du tout
info ou intox ?

- est-ce que free vue les recentes accusation de son patron
(merci de pas partir en HS j ai pas d'avis la dessus chacun sa vie)
peut comment dire etre un mauvais choix pour une connection ADSL dans un
futur proche ?
genre il vaut mieux attendre avant de changer ?

- est-ce que FT/wanadoo fait chier lorsque l'on fait ce genre de changement
?
j'aimerais pas me retrouver sans connection pendant plusieurs semaines
avec des jeux "a la con", j'en ai deja eut suffisamment comme ca entre FT et
wanadoo ;)

merci de vos avis
zwetan

4 réponses

Emmanuel GEORGES
Dans news:c99phb$27b$,
zwetan a écrit:
(...)
donc en comparant vite fait
une freebox ca a une IP fixe et bonus pour moins cher j'aurais plus
de bande passante et plein d'autres truc comme tel sur IP, video
etc...

TV uniquement dans les zones dégroupées, suivant la qualité
de ta ligne.

- a t on du full IP en freebox avec free ?

Oui.

j'ai entendu que certains ports étaient bloqués,
ca me fait pensé a du AOLlike et j'aime pas ca du tout
info ou intox ?

Intox.

- est-ce que free vue les recentes accusation de son patron
(merci de pas partir en HS j ai pas d'avis la dessus chacun sa vie)
peut comment dire etre un mauvais choix pour une connection ADSL dans
un futur proche ?

J'vois pas le rapport entre les soucis du chef d'Iliad et l'envoi
des freebox ou le cablage dans les DSLAM... :-(

- est-ce que FT/wanadoo fait chier lorsque l'on fait ce genre de
changement ?

Pas trop (normalement... :-) pour l'immense majorité des personnes,
mais il y a toujours des pbs ; et quand il y a des gros pbs,
cela peut durer quelques semaines (valables
pour tous les FAIs surtout pour ceux qui dégroupent)

--
Emmanuel GEORGES
Web : http://www.plonger.net - La plongée sous-marine sur le Net

fra
zwetan wrote:

- est-ce que free vue les recentes accusation de son patron
(merci de pas partir en HS j ai pas d'avis la dessus chacun sa vie)
peut comment dire etre un mauvais choix pour une connection ADSL dans un
futur proche ?

Ca m'étonnerais que free s'écroule du jour au lendemain pour ça ; c'est
le deuxième FAI de France. Même si XN devait aller en prison y'a
d'autres personnes compétentes derrière pour diriger.

- est-ce que FT/wanadoo fait chier lorsque l'on fait ce genre de changement
?
j'aimerais pas me retrouver sans connection pendant plusieurs semaines
avec des jeux "a la con", j'en ai deja eut suffisamment comme ca entre FT et
wanadoo ;)

Faut pas que ça te fasse rester chez eux. Moi ça aurait plutôt tendance
à me faire partir.
--
Fra

zwetan
merci pour vos reponses :)

zwetan
Thomas
In article (Dans l'article) <c99phb$27b$,
"zwetan" wrote (écrivait) :

salut,
je cherche pas a faire un concours de troll
j'ai juste besoin d'avis d'utilisateurs

voila, mon cas
abonné ADSL de la 1ere heure chez FT (netissimo)
je me suis pas trop pris la tete a comparer avec d'autres
au fi ldu temps et quand je vois que au bout de plusieurs années
on ne me propose que 4 mois d'essai de 1024
alors que moi ce que je veux c'est une IP fixe mais pas a 17euros/mois
y a mon foutagedegueullOmettre qui pointe 100%

donc en comparant vite fait
une freebox ca a une IP fixe et bonus pour moins cher j'aurais plus
de bande passante et plein d'autres truc comme tel sur IP, video etc...
plutot un bon deal de mon point de vue

sauf que j'ai entendu ces bruits de couloirs (non confirmés donc)
et que j'aimerais l'avis d'utilisateurs reels

- a t on du full IP en freebox avec free ?
j'ai entendu que certains ports étaient bloqués,
ca me fait pensé a du AOLlike et j'aime pas ca du tout
info ou intox ?

je crois que free fait de la "priorisation", cad donne priorité aux
paquets à destination de certains ports, par rapport aux autres paquets

donc, quand le reseau est saturé, suivant la quantité de trafic
prioritaire, le trafic non prioritaire est ralenti ou bloqué

mais il n'y a pas de "vrai" blocage de port

- est-ce que free vue les recentes accusation de son patron
(merci de pas partir en HS j ai pas d'avis la dessus chacun sa vie)
peut comment dire etre un mauvais choix pour une connection ADSL dans un
futur proche ?
genre il vaut mieux attendre avant de changer ?

moi je dirais : si tu joues à la bourse, achetes du iliade avant que le
patron resortes de prison, y a un grand coup à faire, là :-D

mais bon je peux me tromper ...

- est-ce que FT/wanadoo fait chier lorsque l'on fait ce genre de changement
?

oui, ca peut
mais il ne faut pas se laisser faire, au contraire il faut contrer au
maximum tous ceux qui profitent du pouvoir qu'ils ont en plus par
rapport à leurs concurents

j'aimerais pas me retrouver sans connection pendant plusieurs semaines
avec des jeux "a la con", j'en ai deja eut suffisamment comme ca entre FT et
wanadoo ;)

t'es dégroupé ou pas ?

si non, pas de danger (enfin il faut resillier wanadoo seulement quand
free te dit que la procedure d'inscription est terminée, pour pas avoir
de coupure)

si oui, autant que tu sois prevenu d'avance :
t'as 2 % de chances d'avoir une erreur de cablage,
si c'est le cas il faut compter 3 mois sans adsl
- soit tu t'en passes, et tu demandes à free de te rembourser
- soit t'utilses le rtc de secours, comme ca ca fait une continuité
d'acces à internet, mais t'es pas remboursé

en esperant que cette gene eventuelle ne te rebute pas

il faut resillier wanadoo seulement quand tu n'y a plus acces
"physiquement", ca peut durer un certain temps pour passer de wanadoo à
free (compter 1 mois),
mais si t'as pas d'erreur de cablage, la periode où t'es relié ni à
wanadoo ni à free est tres courte

--
"In a world without walls and fences, who needs windows and gates ?"
"petit Free qui devient grand, gêne les requins blancs"