il n'y a pas de disque dans le lecteur (bis)

6 réponses
John4485
Bonjour,

Je vous réécris consécutivement à mon problème.
Après l'ouverture de ma session e l'apparition du bureau, un message
d'erreur apparait systématiquement depuis 2 mois "windows : il n'y a pas de
disque dans le lecteur. Veuillez introduire un disuqe dans le lecteur"

grâce à crtains d'entre vous, j'ai déjà réalisé quelques manipulations et
malgré celles-ci, le problème n'est pas résolu.

Néanmoins, je n'ai pas osé désinstallé autre chose que "le périphérique de
stockage de masse USB" comme me l'avait suggéré Sabrem JORAM.
La vidéo de Pascal MONNOURY laisse entendre que je pourrai supprimer plus
encore. mais l'assistant me les proposera-t-il en réinstallation après? Qu'en
pensez-vous?

Par ailleurs, je suis allé consulter le gestionnaire d'évèments immédiatement
après le message d'erreur. Voilà ce qu'il mentionne pour cet évènement :
source : Service Control
catégorie : aucun
ID even : 7000

"le service General Purpose USB Driver (adildr.sys) n'a pas pu démarrer en
raison de l'erreur : le servie ne peut pas être démarré parce qu'il est
désactivé ou qu'aucun périphérique activé ne lui est associé"

Cela peut-il vous aider à m'aider??? lol

Merci d'avance
John4485

6 réponses

Laurent Jumet
Hello John4485 !

John4485 wrote:

Je vous réécris consécutivement à mon problème.
Après l'ouverture de ma session e l'apparition du bureau, un message
d'erreur apparait systématiquement depuis 2 mois "windows : il n'y a pas de
disque dans le lecteur. Veuillez introduire un disuqe dans le lecteur"
grâce à crtains d'entre vous, j'ai déjà réalisé quelques manipulations et
malgré celles-ci, le problème n'est pas résolu.
Néanmoins, je n'ai pas osé désinstallé autre chose que "le périphérique de
stockage de masse USB" comme me l'avait suggéré Sabrem JORAM.
La vidéo de Pascal MONNOURY laisse entendre que je pourrai supprimer plus
encore. mais l'assistant me les proposera-t-il en réinstallation après?
Qu'en pensez-vous?
Par ailleurs, je suis allé consulter le gestionnaire d'évèments
immédiatement après le message d'erreur. Voilà ce qu'il mentionne pour cet
évènement : source : Service Control catégorie : aucun ID even : 7000
"le service General Purpose USB Driver (adildr.sys) n'a pas pu démarrer en
raison de l'erreur : le servie ne peut pas être démarré parce qu'il est
désactivé ou qu'aucun périphérique activé ne lui est associé"
Cela peut-il vous aider à m'aider??? lol

As-tu essayé d'aller dans le gestionnaire de Périphérieques et activer "Afficher les périphériques cachés"?
Y a-t-il des "canaris". Si oui, examine-les, vois si ces périphériques ne pointent pas sur des Devices inexistants.

Tu peux aussi télécharger et lancer Autoruns.exe, et passer en revue tous les éléments: y en a-t-il qui pointent sur des fichiers inexistants? Si oui, tu peux en décocher la case, ce qui n'efface pas mais met hors service, avec restauration si tu recoches.

--
Laurent Jumet - Point de Chat, Liège, BELGIUM
KeyID: 0xCFAF704C
[Restore address to laurent.jumet for e-mail reply.]

Sabrem JORAM
Bonjour John,

Bonjour,

Je vous réécris consécutivement à mon problème.
Après l'ouverture de ma session e l'apparition du bureau, un message
d'erreur apparait systématiquement depuis 2 mois "windows : il n'y a
pas de disque dans le lecteur. Veuillez introduire un disuqe dans le
lecteur"

grâce à crtains d'entre vous, j'ai déjà réalisé quelques
manipulations et malgré celles-ci, le problème n'est pas résolu.

Le fil initial est là :

http://groups.google.com/groups?threadm0ddfab-b021-4e4d-acb0-1002202431ec%40microsoft.com

Néanmoins, je n'ai pas osé désinstallé autre chose que "le
périphérique de stockage de masse USB" comme me l'avait suggéré
Sabrem JORAM. La vidéo de Pascal MONNOURY laisse entendre que je
pourrai supprimer plus encore. mais l'assistant me les
proposera-t-il en réinstallation après? Qu'en pensez-vous?

Pascal MONNOURY n'a jamais encore mis de vidéo consultable en ligne. Le
sus-nommé et Sabrem JORAM sont la seule et même personne : seulement
que l'un est plus virtuel et moins sympathique que l'autre :-)

Les manipulations décrites dans la vidéo sont fiables sur un système à
peu près stable ; quand vous effacez ainsi un pilote, il se
désinstalle, entrainant l'arrêt du fonctionnement du matériel concerné.
En redémarrant le système ou en redemandant une détection des
matériels, XP cherche les pilotes manquants pour les réinstaller ; s'il
ne les trouve pas, il demande l'endroit où il se trouve. S'il ne
parvient pas à les réinstaller c'est que

- les chemins indiqués dans le registre sont erronés, et/ou
- les fichiers des pilotes sont corrompus et/ou
- les permissions sont refusées sur une clef dans le registre ou droits
insuffisants sur les dossiers d'une partition

Votre restauration système fonctionne ? Créez un point de restauration,
vérifiez qu'il fonctionne en le lançant, annulez-le, désinstallez ce
que vous voulez ensuite dans le gestionnaire de périphérique. Si
certains matériels ne se réinstallent pas et que vous ne savez pas le
faire, utilisez le point de restauration système. Si difficulté de
redémarrage, tapotez sur F8 au démarrage du système et choisir
"Dernière bonne configuration connue"

Par ailleurs, je suis allé consulter le gestionnaire d'évèments
immédiatement après le message d'erreur. Voilà ce qu'il mentionne
pour cet évènement : source : Service Control
catégorie : aucun
ID even : 7000

"le service General Purpose USB Driver (adildr.sys) n'a pas pu
démarrer en raison de l'erreur : le servie ne peut pas être démarré
parce qu'il est désactivé ou qu'aucun périphérique activé ne lui est
associé"

"Service: General Purpose USB Driver, error: "The service cannot be
started, either because it is disabled or because it has no enabled
devices associated with it"

http://www.eventid.net/display.asp?eventidp00&eventno8&source=Service%20Control%20Manager&phase=1

http://www.eventid.net/errorsdisplay.asp?error_code=2

Voir le paragraphe C ici :

http://a.vouillon.free.fr/faq-winxp.htm#70

Cliquez sur le .reg pour rectifier le registre.

Cela peut-il vous aider à m'aider??? lol

Merci d'avance
John4485

Cordialement,

--

Pascal, F-20214

Si F1 t'a pas aidé, si Gougueule et Windows Live Search t'ont méprisé,
tu peux sur ces forums ta question alors poser :-)

JF
*Hello Pascal* !
Voir le paragraphe C ici :
http://a.vouillon.free.fr/faq-winxp.htm#70

http://a.vouillon.free.fr/faq-winxp.htm#70C

--
Cordialitudes, Jean-François
Index du site de PN : www.d2i.ch/pn/az
Outlook Express : Suivez vos fils avec [CTL+H]
Montrez-nous ce que vous voyez : http://fspsa.free.fr/copiecran.htm

Sabrem JORAM

*Hello Pascal* !
Voir le paragraphe C ici :
http://a.vouillon.free.fr/faq-winxp.htm#70

http://a.vouillon.free.fr/faq-winxp.htm#70C

Oui.

... "Cordialitudes"... dans ta signature... me dis pas que tu votes
SEGO... :-)

--
alias Pascal MONNOURY, Microsoft MVP Windows / Shell User

Si F1 t'a pas aidé, si Gougueule et Window Live Search t'ont méprisé,
tu peux sur ces forums ta question alors poser :-)

JF
... "Cordialitudes"... dans ta signature... me dis pas que tu votes
SEGO... :-)

C'est pire.
Si je vote ce sera pour Sabrem Joram.
--
Salutations respectueuses, Jean-François
Index du site de PN : www.d2i.ch/pn/az
Outlook Express : Suivez vos fils avec [CTL+H]
Montrez-nous ce que vous voyez : http://fspsa.free.fr/copiecran.htm

Sabrem JORAM
... "Cordialitudes"... dans ta signature... me dis pas que tu votes
SEGO... :-)

C'est pire.
Si je vote ce sera pour Sabrem Joram.

lol

Excellent !

--

Pascal, F-20214

http://www.worldcommunitygrid.org/
http://www.clubic.com/forum/--t318291.html