"il n'y a pas de disque dans le lecteur"

John4485
Bonjour à tous et merci d'avance pour votre aide.
Depuis 2 mois à chaque fois que j'allume mon micro (mais après que le bureau
se soit affiché), je reçois le message d'alerte suivant "Windows : il n'y a
pas de disque dans le lecteur. Insérer un disque dans le lecteur".
je doit cliquer plusieurs fois sur la X ou sur "annuler" pour faire
disparaître ce message.
Quelqu'un sait-il à quoi cela est du et comment y remédier?
Merci d'avance

Sabrem JORAM

[...]

Bonjour,

Essayez ce qui suit.

Déconnectez vos disques USB si présents. Vous rendre dans le
Gestionnaire de périphériques. Dans le menu "Affichage" demander
"Afficher les périphériques cachés". A la ligne "Controleurs de bus
USB", effacez (touche SUPP dessus) tous les "Périphérique de masse USB"

Redémarrez.

Cordialement,

--

Pascal, F20214

http://www.worldcommunitygrid.org/
http://www.clubic.com/forum/--t318291.html

John4485
Merci car cela semble fonctionner. en revanche je me pose 2 nouvelles
questions :
- à quoi servait le périphérique de masse USB (vais-je pouvoir utiliser mes
périphériques normalement désormais?)
- à l'ouverture de ma session, il y a maintenant un assistant d'installation
de périphérique USB qui s'affiche. Dois-je le faire disparaître? et si oui,
comment faire pour qu'il n'apparaisse plus?

merci encore
Jon4485

[...]

Sabrem JORAM

[...]

Vous aviez à un moment donné un périphérique USB de connecté. Un
programme exploité alors qu'il était présent devait y faire
référence...

Dès que vous connecterez un USB, XP devrait le détecter...

- à l'ouverture de ma session, il y a maintenant un assistant
d'installation de périphérique USB qui s'affiche. Dois-je le faire
disparaître? et si oui, comment faire pour qu'il n'apparaisse plus?

Suivez le guide (les écrans) et laissez XP réinstaller les pilotes...

merci encore
Jon4485

Cordialement,

[...]

Didier [MVP]
"John4485" a écrit dans le message de
[...]

Bonsoir,
Chez moi c'est la suppression du pilote USB Belkin en rapport avec la
gestion de l'onduleur de la même marque qui semble avoir définitivement fait
disparaître le message. J'utilise maintenant une connexion série pour
piloter l'onduleur.
Ça ne semble pas être votre cas, mais cette réponse pourra servir à
quelqu'un.
Didier.

John4485
Hélas,
Rien n'a été comme je l'espérais : La suppression du périphérique de masse
USB a généré l'impossibilité de lire ma carte mémoire de mon appareil photo
dans le lecteur incorporé à mon UC; j'ai donc utilisé l'assistant
d'installation du périphérique USB cité sur mon précédent message et les
conséquences ont été :
- la réinstallation du périphérique de masse USB
- la possibilité de lire à nouveau ma carte mémoire de l'appareil photo
- mais hélas la réapparition du message d'erreur après l'ouverture de ma
session "il n'y a pas de disque dans le lecteur, veuillez insérer un disque
dans le lecteur"
Que fais-je? je balance l'ordi du 10ème étage?

A+
[...]

Sabrem JORAM

[...]

Normal jusqu'ici...

- mais hélas la réapparition du message d'erreur après
l'ouverture de ma session "il n'y a pas de disque dans le lecteur,
veuillez insérer un disque dans le lecteur"
Que fais-je? je balance l'ordi du 10ème étage?

Désinstallez les logiciels éventuellement installés avec cet appareil
photo ; les réinstaller s'ils sont vraiment nécessaires...

Autres pistes :

http://groups.google.com/groups?threadm=mn.c5417d722f095a26.65390%40enfrance.net.invalid

Cordialement,

[...]

Si F1 t'a pas aidé, si Gougueule et Window Live Search t'ont
méprisé, tu peux sur ces forums ta question alors poser :-)

--

Pascal, F20214

http://www.worldcommunitygrid.org/
http://www.clubic.com/forum/--t318291.html

Sabrem JORAM

[...]

et tout ça :

http://forum.telecharger.com/telecharger/materiel/drivers/topic__probleme_dusb__venez_jeter_un_oeil-399318/messages-1.html

http://www.hotline-pc.org/usb.htm

http://perso.orange.fr/doc.jm/usb_erreur.htm

http://support.microsoft.com/kb/310575/fr

[...]

--

Pascal, F20214

http://www.worldcommunitygrid.org/
http://www.clubic.com/forum/--t318291.html

JF
*Bonjour Sabrem JORAM* !
(news:)

[...]

Ne pas louper la vidéo qui montre la manip
http://adub115.free.fr/Tutos/videousb.avi

--
Salutations, Jean-François
Index du site de PN : www.d2i.ch/pn/az

John4485
Merci à vous deux: jecommence à y voir plus clair. Rien n'est résolu ce soir
mais je m'y remet demain et je vous informerai des résultats.... sauf si
l'ordi explose !!!
bonne nuit
John4485

*Bonjour Sabrem JORAM* !
(news:)

[...]

Sabrem JORAM

[...]

Le résultat nous intéresse ainsi que l'explication...

Merci.

Bonne nuit et à bientôt.

--

Pascal, F20214