Il y a programmes type NetStumbler, WirelessMon, etc. pour un PC avec AP via ethernet?

JM
Je demande s'il y a de programmes comme NetStumbler, WirelesMon, etc., mais
qui fonctionent dans le PC conecté par ethernet a l'Access Point.
L'A.P. en question ne donne point des informations sur la qualité et
l'intensité du signal.
Merci en avance, JM

Sylvain POURRE
[...]

Sans vouloir généraliser à partir d'un cas particulier, je crains bien
que non.

Si tu accèdes à l'AP par ethernet, il faut que cette donnée soit
accessible par un des protocoles suivants:

- telnet
- HTTP
- SNMP

Je viens de parcourir la MIB de mon WG102 (NETGEAR) et je n'y ai trouvé
aucun OID relatif au niveau de réception. De même dans le configurateur
HTTP, il n(y figure pas donc je ne pourrais pas l'extraire avec un
navigateur en mode texte (Lynx par exemple).
Maintenant il est toujours possible que le constructeur de ton AP ait
prévu le cas mais il faut lire attentivement la doc.

--
Sylvain

JM
Merci. Non: Dans la web interne de mon AP, pas ce type d'information,
malheureusement. Rien de cela (possibilité de voir la qualité di signal)
dans toute sa documentation.
Hardware
Belkin F5D7130
Firmware Version
4.05.04
Boot Version
2.01.02

J'ai lu (Google) qu'il y a des firmwares modifiés par des particuliers, mais
je ne les connais pas et, sauf s'il est tout prêt, je ne suis pas competent
pour l'adapter.
À cause de cela, je me demandais si quelque software du type NetStumbler
pouvait s'utiliser dans le PC pour voir la qualité du signal WIFI de l'A.P.
auquel ce PC est conecté via ethernet.
Cordialement, JM

"Sylvain POURRE" escribió en el mensaje de
noticias:47f90d4f$0$31454$
[...]

Didier
[...]

Avec une carte wifi dans ce Pc, et netstumbler.

Didier.

JM
Merci. J'ai verifié avec un PC portable autour de ce PC et avec WirelesMon.
Le signal de l'autre Access Point arrive, très faible: -80 dB. Mais il
serait utile de le mesurer directement avec le second Acces Point (qui a
deux antennes, et un reflecteur parabolique), parce que cela me permettrait
de voir s'il y a de petits changements, des ameliorations, second je tourne
le reflecteur ou les antennes.
J'ai vu qu'il y a de programmes "firmware" pour substituer l'original de
l'Access Point, des firmware qui mesurent le signal; mais je ne suis pas à
même de faire la substitution.
Cordialement, JM