Y a t-il des aides pour une personne handicapée momentanément ?

delhubac
Bonjour,
ma fille, mariée, un bébé de 15 mois, doit se faire opérer de la hanche
en septembre prochain. Il s'ensuivra une immobilisation de 3 mois
(greffe d'os). Existe t-il des organismes comme la sécurité sociale qui
pourraient pendant ces trois mois d'immobilisation complète (marche
interdite) permettre à ma fille dont le mari travaille, de se faire
aider à domicile et de récupérer son bébé à la crèche en fin de matinée
pour le ramener à sa mère ?

Merci de vos conseils, car nous semblons bien démunis
Gérard

Bonsoir,

Regardez avec l'assurance civile (incluse dans l'assurance de
l'appartement/maison) de votre fille si elle peut fournir une aide à
domicile ou quelque chose du genre dans ce cas.

Et il y a aussi les prevoyances/mutuelles qui ont parfois ca selon les
contrats souscrits.

Bon courage,
T.
Ariel DAHAN
"delhubac" a écrit dans le message de news:
469d2985$0$24464$
[...]

Une mutuelle ?
sinon voir avec l'assistante sociale ?