Y a-t'il un forum pour Windows Mail ?

Pierre COURTIADE
Bonjour,

Je découvre Windows Mail et je me pose quelques petites questions
pratiques.
Je n'ai pas trouvé de forum adéquat à part ceux-ci en anglais :
et

Où me conseillez vous d'aller pour un forum francophone ?
Le forum Outlook Express ou celui-ci ou ???

Exemple de question : existe-t'il pour Windows Mail un petit "add-on"
équivalent à OE QuoteFix ?

Désolé pour ce H.S. et merci d'avance pour votre aide.

--
Cordialement,

Pierre Courtiade
courtiade@libre.fr
Pour me répondre en "perso" remplacer libre par free

Luc
[ Crosspost microsoft.public.fr.outlook,
microsoft.public.fr.outlookexpress6]
[FU2 microsoft.public.fr.outlookexpress6]

Pierre COURTIADE a écrit...

Je découvre Windows Mail et je me pose quelques petites questions
pratiques.
Je n'ai pas trouvé de forum adéquat à part ceux-ci en anglais :

Exact

et

Non, celui-ci est dédié à Windows Live Mail

Où me conseillez vous d'aller pour un forum francophone ?
Le forum Outlook Express

Oui

ou celui-ci

Non

ou ???

mais microsoft.public.fr.outlookexpress6 est le plus adapté, c'est pourquoi
je crossposte cette réponse sur m.p.f.oe6 et y positionne le suivi

Exemple de question : existe-t'il pour Windows Mail un petit "add-on"
équivalent à OE QuoteFix ?

Oui, OE-QuoteFix fonctionne très bien pour WM ! ;-)
http://www.faqoe.com/index.php?bas=/telechargement.htm

Désolé pour ce H.S. et merci d'avance pour votre aide.

Padkoi

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide
Pierre COURTIADE
"Luc" a écrit :
[...]

Bonjour Luc,

Merci pour toutes ces réponses et pour la redirection.

Je m'empresse de télécharger QuoteFix.

--
Cordialement,

Pierre Courtiade

Pour me répondre en "perso" remplacer libre par free
Jean-Jacques [JJP]
"add-on" équivalent à OE QuoteFix ?

Oui, OE-QuoteFix fonctionne très bien pour WM ! ;-)
http://www.faqoe.com/index.php?bas=/telechargement.htm

Salut,

J'ai OE-QF avec OE bien sur, mais comment dir à WLM de l'utilisé ....

j'ai pas trop compris 8-)

@+
JJP
Luc
Jean-Jacques [JJP] a écrit...

[...]

Il fonctionne avec WM mais pas avec WL Mail.

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide
Pierre COURTIADE
"Jean-Jacques [JJP]" a écrit dans le message de
[...]

Chez moi non plus, QuoteFix ne marche pas avec Windows Mail.

QF ouvre bien WM, mais c'est comme s'il n'y avait pas OE lorsqu'on
compose un message.

--
Cordialement,

Pierre Courtiade

Pour me répondre en "perso" remplacer libre par free
Luc
Pierre COURTIADE a écrit...

[...]

OE-QuoteFix fonctionne avec Windows Mail (logiciel de messagerie et de news
intégré à Vista).

Jean-Jacques parle de Windows Live Mail (Logiciel de messagerie et de news à
télécharger et installer sur Vista ou XP SP2) qui ne fonctionne pas avec
OE-QuoteFix.

QF ouvre bien WM, mais c'est comme s'il n'y avait pas OE lorsqu'on
compose un message.

Va dans les Options de WM et décoche 'Lire les message en texte clair' et
'Bloquer les images et les autres contenus externes...' respectivement dans
l'onglet 'Lecture' et 'Sécurité'.

Si tu tiens à ce que les niveaux d'interventions soient colorés lors de la
rédaction de tes posts, va dans les options d'OE-QuoteFix (clic droit
l'icône d'OE-QF dans la traybar --> 'Show dialog') et coche 'Rédaction
colorée'. Personnellement, je décoche cette case car ça gêne et c'est un peu
"basardique" lorsqu'on insère les réponses dans la citation. La mise en
couleur des niveaux d'interventions est vraiment appréciable lors de la
lecture des news.

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide
Pierre COURTIADE
"Luc" a écrit dans le message de

[...]

Merci pour ces précisions, mais ça ne marche toujours pas.

La preuve ci-dessus :

- l'en-tête n'est pas ce que j'ai prévu : j'ai comme en-tête
personnalisée "%n a écrit :"

- ta signature, pourtant précédée de --[espace], figure dans la réponse.

--
Cordialement,

Pierre Courtiade

Pour me répondre en "perso" remplacer libre par free
Luc
Pierre COURTIADE a écrit...

Bonjour,

Re,

personnalisée "%n a écrit :"

- ta signature, pourtant précédée de --[espace], figure dans la
réponse.

Tu as lancé le raccourci 'Outlook Express with OE-QuoteFix' (ou une copie)
qui se trouve dans 'Démarrer' --> 'Tous les programmes' --> 'OE-QuoteFix' ?

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide
Pierre COURTIADE
"Luc" :
[J'ai raccourci moi-même l'en-tête et supprimé la signature]

Tu as lancé le raccourci 'Outlook Express with OE-QuoteFix' (ou une
copie) qui se trouve dans 'Démarrer' --> 'Tous les programmes' -->
'OE-QuoteFix' ?

Re-bonjour Luc,

Mais oui :je n'y comprends rien :-((

--