Y a-t-il une meilleure option??...

Carolyn
Bonjour,

Je ne suis pas très avancée dans Access, mais j'ai créé une base de données
il y a 2 ans pour ma compagnie pour le suivi en ressources humaines. Donc,
la BD suit les personnes qui ont posé leur candidature sur un poste et si
elles sont passées en entrevue et si elles ont été embauchées.

Dans ma BD actuelle, si la personne est passée en entrevue ou a été
embauchée, elle aura la cote "1" alors que si elle n'a pas été considérée,
elle restera à "0". Mes requêtes ensuite additionnent les embauches et les
entrevues par mois (donc vu que les embauches/entrevues sont à "1", ça
s'additionne bien).

Cependant, vu qu'il y a 4 postes disponibles pour les candidatures, et que
je dois produire un état sommaire pour l'année fiscale, mon état se retrouve
surchargé avec beaucoup de sous-états. Les sous-états sont les sommes de
chaque embauches pour chaque mois et chaque poste.

J'aimerais savoir, pour vous les experts, pensez-vous qu'il y aurait un
moyen plus efficace por bâtir cette base? Bien que la BD produise les
rapports voulus, elle nécessite beaucoup d'entretien et je la trouve très
compliquée.

Je ne sais pas si je me suis bien expliquée, si vous avez des questions de
précision, n'hésitez pas.

Merci!
Carolyn

Jac
Bonjour Carolyn,

si, au lieu de mettre des 0 et des 1 dans une seule colonne, tu mettais
quelques dates du genre RecuCv, ReponseCvNon, ReponseCvEntrevue,
DateEntrevue et Date embauche.
Ensuite, il suffirait, dans une requête, de calculer les mois
correspondants et de faire quelques décomptes. Et si on te demande un
tableau annuel, il suffira de calculer encore un peu...

On en reparle quand tu veux.

[...]

Carolyn
J'ai tenté de changer les champs pour des champs de "Date/Heure" mais dans
une requête, comment fait-on pour alors additionner les enregistrements??

Peut-être si tu voyais la structure de la BD, ça aiderait?

Merci encore,
Carolyn

"Jac" a écrit :

> [...]

> compliquée.
>
> Je ne sais pas si je me suis bien expliquée, si vous avez des questions de

Jac
... dans une requête regroupement (Σ), en comptant sur le champ
concerné avec "Compte" au lieu de "Regroupement".

... dans une requête, rajoutant un champ calculé "Nbx:vraifaux([LaDate]
est pas Null;1;0)", il suffit ensuite d'en faire un cumul dans une
requête avec des sommes et des regroupements.

... dans une requête, rajoutant un champ calculé "Nb:1", il suffit
ensuite d'en faire un cumul dans une requête avec des sommes et des
regroupements.

... dans un état, dans une entête de groupe, avec une zone de texte qui
ressemblerait à "=compte(*)"

En fait les moyens sont divers et variés.

Bine sûr que la structure de la BD permettrait de mieux cibler la
solution, car le tout, ce n'est pas de mettre des 0 et des 1, c'est
d'anticiper ce que l'on pourrait en tirer.