Y a-t-il une solution...

2 réponses
Gump
Bonjour,

...une solution pour alimenter deux ventilateurs de boitier SANS utiliser
l'alimentation du PC, autrement dit par une alimentation externe ?
La plupart de ceux que l'on trouve sur les sites de VPC ont des prises
"3 pins femelle" ou parfois Molex...
C'est du 12 volts ?
Comment faire pour les alimenter autrement que par le boitier ?

Toute idée est la bienvenue,
dans kecheun,
Gump

2 réponses

Le Gaulois
Gump a écrit :

...une solution pour alimenter deux ventilateurs de boitier SANS utiliser
l'alimentation du PC, autrement dit par une alimentation externe ?
La plupart de ceux que l'on trouve sur les sites de VPC ont des prises
"3 pins femelle" ou parfois Molex...
C'est du 12 volts ?
Comment faire pour les alimenter autrement que par le boitier ?

Quel est le but ?

Un bloc alim 12 V avec l'ampérage nécessaire
+ bricolage pour sortir sur 2 molex.

Si c'est pour que les ventilateurs tournent même ordinateur éteint,
on peut penser à l'alimentation 5 V de veille mais je ne sais pas
quelle est la puissance disponible. Ensuite, il faut trouver des
ventilateurs qui acceptent de fonctionner en 5 V. Il doit exister
des modèles 6 V (pas dans les boutiques d'informatique, mais
dans celles d'électronique). Il y a aussi certains ventilateurs
12 V qui démarrent dès 5 V, mais en tournant très lentement.

Le 5 V de veille doit être disponible dans les ports PS/2, WOL
et éventuellement USB (il y a parfois un jumper à positionner)
ZAY
"Gump" a écrit dans le message de news:
498b59f2$0$9396$
Bonjour,

...une solution pour alimenter deux ventilateurs de boitier SANS utiliser
l'alimentation du PC, autrement dit par une alimentation externe ?
La plupart de ceux que l'on trouve sur les sites de VPC ont des prises
"3 pins femelle" ou parfois Molex...
C'est du 12 volts ?
Comment faire pour les alimenter autrement que par le boitier ?

Toute idée est la bienvenue,
dans kecheun,
Gump

Ils sont pratiquement tous en 12 v
en bricolant mettre une prise au dos du boîtier pour alimenter le ventillo .
Et là utiliser une alim. 200/12v c/c comme pour les radio ou autres en
faisant attention à la puissance du ventillo et celui de l'alim.
ZAY