Y a-t-il des utilisateurs de galeries Dropbox ?

47 réponses
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle
J'utilise pas mal Dropbox pour partager facilement des galeries, soit en
vrai partage soit simplement en donnant le lien sur une image ou la
galerie.
Et j'ai eu plusieurs fois le souci suivant :
les images d'une galerie sont bien présentes sur le site ( c'est
synchronisé et on peut les voir une par une) en revanche le lien sur la
galerie elle-même, toujours présente sur mon disque, me renvoie une
galerie vide.
Seule solution, tout copier à coté en doublon, ça prend un certain temps
à synchroniser, et j'ai de nouveau une galerie.
Je sais bien que ce service est sans garantie...Mais c'est bizarre.

Noëlle Adam

10 réponses

Ghost-Rider
Le 20/12/2012 10:34, YouDontNeedToKnowButItsNoëlle a écrit :
J'utilise pas mal Dropbox pour partager facilement des galeries, soit en
vrai partage soit simplement en donnant le lien sur une image ou la
galerie.
Et j'ai eu plusieurs fois le souci suivant :
les images d'une galerie sont bien présentes sur le site ( c'est
synchronisé et on peut les voir une par une) en revanche le lien sur la
galerie elle-même, toujours présente sur mon disque, me renvoie une
galerie vide.
Seule solution, tout copier à coté en doublon, ça prend un certain temps
à synchroniser, et j'ai de nouveau une galerie.
Je sais bien que ce service est sans garantie...Mais c'est bizarre.

Pourquoi t'embêter avec un truc qui marche à moitié ?
Utilise donc Minus et tu retrouveras ton clair sourire.
http://minus.com/lbihaBzezoAKhi
MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de Ghost-Rider nous susurrait, le jeudi
20/12/2012, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales tout
de même, et dans le message
<50d2e39a$0$1219$, les doux mélismes
suivants :

Utilise donc Minus et tu retrouveras ton clair sourire.

*Cjoint* fonctionne toujours farpaitement, non ?...

--
Car avec beaucoup de science, il y a beaucoup de chagrin ; et celui qui
accroît sa science accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant
Ghost-Rider
Le 20/12/2012 11:24, MELMOTH a écrit :
Ce cher mammifère du nom de Ghost-Rider nous susurrait, le jeudi

Utilise donc Minus et tu retrouveras ton clair sourire.

*Cjoint* fonctionne toujours farpaitement, non ?...

Farpaitement exact mais sans galerie et pour moins de 8 MO.
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle
Le 20/12/12 12:04, Ghost-Rider a écrit :
Le 20/12/2012 11:24, MELMOTH a écrit :
Ce cher mammifère du nom de Ghost-Rider nous susurrait, le jeudi

Utilise donc Minus et tu retrouveras ton clair sourire.

*Cjoint* fonctionne toujours farpaitement, non ?...

Farpaitement exact mais sans galerie et pour moins de 8 MO.

Dropbox n'a pas tant de rapport : la fonction intéressante pour moi
c'est d'offrir une synchronisation automatique avec des dossiers sur le
DD, et le partage des dossiers au besoin (pas seulement la
visualisation) avec des personnes et pas le monde entier.
Après, ça donne éventuellement des liens sur des fichiers ou des
répertoires.
De plus c'est le plus simple que j'aie trouvé comme fonctionnement, et
j'arrive à le faire utiliser à des gens qui sont très vite en mode michu.
Cjoint est très bien mais n'est pas du tout le même genre de service.

Minus pour ce que je viens d'en voir ressemble à une émanation de
facebook, je tiens à garder le contrôle et que les images soient
visibles uniquement par des liens privés et que je puisse les modifier à
ma guise.

Bon, tant pis...Un mystère de plus !

Noëlle Adam
Ghost-Rider
Le 20/12/2012 14:33, YouDontNeedToKnowButItsNoëlle a écrit :

Minus pour ce que je viens d'en voir ressemble à une émanation de
facebook, je tiens à garder le contrôle et que les images soient
visibles uniquement par des liens privés et que je puisse les modifier à
ma guise.

Tu fais bien sûr comme tu veux mais regarde bien Minus : moi j'arrive à
m'en servir sans me tromper, c'est dire ! et sauf erreur, les images ne
sont accessibles que si tu en donnes les liens, soit pour une seule
image, soit pour la galerie.
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle
Le 20/12/12 15:26, Ghost-Rider a écrit :
Le 20/12/2012 14:33, YouDontNeedToKnowButItsNoëlle a écrit :

Minus pour ce que je viens d'en voir ressemble à une émanation de
facebook, je tiens à garder le contrôle et que les images soient
visibles uniquement par des liens privés et que je puisse les modifier à
ma guise.

Tu fais bien sûr comme tu veux mais regarde bien Minus : moi j'arrive à
m'en servir sans me tromper, c'est dire ! et sauf erreur, les images ne
sont accessibles que si tu en donnes les liens, soit pour une seule
image, soit pour la galerie.

Mais quand je google Minus j'ai toute une tapée d'images qui viennent
de partout ?
Je vais regarder de nouveau...Ah oui on peut créer des galeries privées,
même si ce n'est pas par défaut.
Les explications sont succintes...Et ça n'a pas la fonction de
synchronisation, sinon, ça a un intérêt en effet pour du stockage
uniquement d'images. Je vais peut-être devoir me lancer là dedans
...mais j'aurais bien voulu savoir pourquoi des galeries disparaissent
de dropbox alors que leur contenu est toujours là !
Merci.

Noëlle Adam
£g
"YouDontNeedToKnowButItsNoëlle" a écrit dans
le message de news: kavbkp$hj6$
Le 20/12/12 15:26, Ghost-Rider a écrit :
Le 20/12/2012 14:33, YouDontNeedToKnowButItsNoëlle a écrit :

Minus pour ce que je viens d'en voir ressemble à une émanation de
facebook, je tiens à garder le contrôle et que les images soient
visibles uniquement par des liens privés et que je puisse les
modifier à
ma guise.

Tu fais bien sûr comme tu veux mais regarde bien Minus : moi j'arrive
à
m'en servir sans me tromper, c'est dire ! et sauf erreur, les images
ne
sont accessibles que si tu en donnes les liens, soit pour une seule
image, soit pour la galerie.

Mais quand je google Minus j'ai toute une tapée d'images qui viennent
de partout ?
Je vais regarder de nouveau...Ah oui on peut créer des galeries
privées, même si ce n'est pas par défaut.
Les explications sont succintes...Et ça n'a pas la fonction de
synchronisation, sinon, ça a un intérêt en effet pour du stockage
uniquement d'images. Je vais peut-être devoir me lancer là dedans
...mais j'aurais bien voulu savoir pourquoi des galeries disparaissent
de dropbox alors que leur contenu est toujours là !
Merci.

peut être une pérennité du droit d'accès.
René
"YouDontNeedToKnowButItsNoëlle" a écrit dans le message de groupe de
discussion : kavbkp$hj6$

Mais quand je google Minus j'ai toute une tapée d'images qui viennent de
partout ?

Bonjour

Je ne connais pas ce que vous utilisez, je n'ai donc pas d'opinion.

Personnellement j'utilise le cloud de Microsoft appelé SkyDrive. La raison
est triple: j'avais déjà une adresse sur hotmail, le stokage est de 7 Go,
j'ai en ce temps-ci de très gros fichiers à envoyer. Les personnes avec qui
j'ai eu des échanges ont toutes été satisfaites; il y a un système d'envoie
de courriel aux personnes à qui je donne la permission de partager, un peu
comme Yousendit, mais beaucoup simple.

Il y a le partage privé, en groupe, public. Je conseille de tester avec un
ami avant de retrouver par erreur ses fichiers privés dans le public.
Je ne n'ai pas pratiqué le travail en collaboration, qui peut se faire
parait-il.

J'ai aussi essayé le cloud de Google... mais sans comprendre la méthode...
immédiatement supprimé. (Je n,accuse pas Google, j'ai peut-être mal lu)

René
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle
Le 20/12/12 16:50, �g a écrit :

...mais j'aurais bien voulu savoir pourquoi des galeries disparaissent
de dropbox alors que leur contenu est toujours là !
Merci.

peut être une pérennité du droit d'accès.

Dans la mesure où c'est moi qui suis propriétaire de ces galeries, ça me
parait surprenant, mais c'est possible après tout.
Je n'ai vu ça nulle part dans la documentation de dropbox (et celle de
Minus ne m'impressionne pas bien non plus...).
Je déplace la galerie, elle se resynchronise tout à neuf, et j'ai de
nouveau des liens. Mais c'est bizarre tout de même.

Noëlle Adam
René
"YouDontNeedToKnowButItsNoëlle" a écrit dans le message de groupe de
discussion : kavbkp$hj6$

...mais j'aurais bien voulu savoir pourquoi des galeries disparaissent de
dropbox alors que leur contenu est toujours là !

Bonjour

Je rectifie un peu mon autre message...
Oui une erreur avec mon SkyCloud. Une personne m'a dit que les fichiers "ne
sont plus là"... Moi je les voyaient chez moi, normal, et sur SkyDrive donc
normal aussi.
J'ai un doute... la personne a un Mac et est particulièrement euh! comment
dire... bon rien...
Je teste avec mon frère qui a aussi un Mac... pas de problème.

Donc ... une mauvaise manip de celui qui reçoit? Une particularité de
certains système, du genre déjà reçu comme pour le courriel.

Ce fut la seule fois.

René