Y a des utilisateurs de Linux par ici ?

15 réponses
Ascadix
Eh oh ..nan désolé c'est pas un troll, mais une vraie question.

Ce ng est plutôt vivant, beaucoup de participants, les questions
trouvent souvent un bon tas de réponses assez souvent correctes.

à contrario, les différents NG tournant autour du manchot m'ont
nettement déçus, beaucoup de messages qui ne passent pas ( peut-être des
modérations refusées ..mais sans explications ) et pour ce qui arrivent
au ng, assez souvent il ya peu de réponses et/ou elles sont HS ou
inutilisables, je n'ai pourtant pas l'impression de poser des questions
ni stupides ni en FAQ ni relevant de la boule de cristal ou du labo
d'Einstein.

Je cherche donc si il existe un NG équivalent en qualité / communauté à
celui-ci mais qui causerais du palmipède arctique sus-nommé dans le titre.

Peut-être qquns des participants à ce ng ont-il repéré un ng *X
équivalent à celui-ci ..mais de l'autre coté de la force ?

Merci d'avance pour les réponses.
Pour les trolls ..passez votre chemin.

--
@+
Ascadix
adresse @mail valide, mais ajoutez "sesame" dans l'objet pour que ça
arrive.

10 réponses

1 2
Doug713705
Le dimanche 13 juillet 2008 23:30, Ascadix s'est exprimé de la sorte sur
fr.comp.os.ms-windows :

Je cherche donc si il existe un NG équivalent en qualité / communauté à
celui-ci mais qui causerais du palmipède arctique sus-nommé dans le titre.

Si tu te poses des questions sur la configuration de ton système GNU/Linux,
c'est ici que ça se passe :
fr.comp.os.linux.configuration

Par contre il te sera demandé un minimum de courtoisie, de détailler tes
problèmes et de montrer un minimum de bonne volonté dans la résolution de
ton problème (ne t'attends pas qu'une réponse pré-machée et pré-digérée te
soit fournies).

Il te sera régulièrement jeté à l'écran un RTFM ou encore un STFW si le
problème est vraiment trivial, c'est la coutume par là-bas et il ne faut
pas s'en offusquer.

Une fois outrepassée le style un peu rugueux du forum, l'endroit une mine
d'information sur le manchot et même qu'on y rigole bien mais moins
qu'ici :
fr.comp.os.linux.debats

où on trollera à loisir sur le pourquoi de la faiblesse de l'offre
logicielle en troidédemerde©, sur l'intérêt de double-cliquer sur un
executable pour installer le driver de la souris et on fera des concours de
reboot à l'install.

Bonne chance Petit Scarabée.

--
@+
Doug - Linux user #307925 - Gentoo rocks ;-)
[ Plus ou moins avec une chance de peut-être ]
Le Gaulois
Ascadix a écrit :

Peut-être qquns des participants à ce ng ont-il repéré un ng *X
équivalent à celui-ci ..mais de l'autre coté de la force ?

Peut-être http://lea-linux.org/pho/#debut
didier gaumet
Le Sun, 13 Jul 2008 23:30:56 +0200,
Ascadix a écrit :

[...]
beaucoup de messages qui ne passent pas ( peut-être des
modérations refusées ..mais sans explications )

[...]

Certains faux groupes de news sont en fait de vraies listes de
diffusion e-mail: le moyen le plus facile d'y accéder en nntp est alors
de passer par une passerelle comme gmane (une intro ici:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Gmane ). Paramétrer un serveur de news
alternatif (ici news.gmane.org) simplifie les choses.

Concernant le choix d'un groupe de news, c'est purement personnel: à
toi de faire ta sélection.

A titre purement indicatif, je trouve que fr.comp.os.ms-windows s'est
beaucoup amélioré (moins polémique qu'avant, pour moi c'est positif
mais probablement pas pour tout le monde), que
fr.comp.os.linux.configuration est en général à la fois plus technique
et plus polémique, que fr.comp.os.linux.debats est une daube infecte,
que gmane.linux.debian.user.french me convient (niveau technique et
relative absence de polémiques). Je trouve aussi qu'il y a
glaobalement plus de choix et de qualité dans les groupes anglophones.
Mais j'ai par exemple été surpris par Slackware: le groupe officiel
(alt.os.linux.slackware) est pollué par trois ou quatre crétins qui
suffisent à gâcher l'ambiance et le niveau technique pas si élevé q ue
ça.

Bref, ses groupes de news, c'est comme son OS ou son/sa conjoint(e):
le mieux c'est de les choisir en fonction de ses propres critères sans
trop s'inquiéter de ceux des autres ;-)
Mihamina Rakotomandimby (R12y)
Ascadix, dans fr.comp.os.ms-windows:
Eh oh ..nan désolé c'est pas un troll, mais une vraie question.

Ce n'est pas parceque tu le pense que c'est vrai.

Ce ng est plutôt vivant, beaucoup de participants, les questions
trouvent souvent un bon tas de réponses assez souvent correctes.

à contrario, les différents NG tournant autour du manchot m'ont
nettement déçus, beaucoup de messages qui ne passent pas ( peut-être des
modérations refusées ..mais sans explications ) et pour ce qui arrivent
au ng, assez souvent il ya peu de réponses et/ou elles sont HS ou
inutilisables, je n'ai pourtant pas l'impression de poser des questions
ni stupides ni en FAQ ni relevant de la boule de cristal ou du labo
d'Einstein.

Donc, je suppose que tu as des liens (ils sont archivés par google
groups) qui confirment tes dires.

Merci d'avance pour les réponses.
Pour les trolls ..passez votre chemin.

Non, désolé ça serait trop facile.
Xpost volontairement sans suivi.
Pascal
-------- Message original --------

Ascadix, dans fr.comp.os.ms-windows:
Eh oh ..nan désolé c'est pas un troll, mais une vraie question.

Ce n'est pas parceque tu le pense que c'est vrai.

Ce ng est plutôt vivant, beaucoup de participants, les questions
trouvent souvent un bon tas de réponses assez souvent correctes.

à contrario, les différents NG tournant autour du manchot m'ont
nettement déçus, beaucoup de messages qui ne passent pas ( peut-être des
modérations refusées ..mais sans explications ) et pour ce qui arrivent
au ng, assez souvent il ya peu de réponses et/ou elles sont HS ou
inutilisables, je n'ai pourtant pas l'impression de poser des questions
ni stupides ni en FAQ ni relevant de la boule de cristal ou du labo
d'Einstein.

Donc, je suppose que tu as des liens (ils sont archivés par google
groups) qui confirment tes dires.

Merci d'avance pour les réponses.
Pour les trolls ..passez votre chemin.

Non, désolé ça serait trop facile.
Xpost volontairement sans suivi.

je confirme que ça existe....un certain R12y m'a parfois répondu sauvagement
sans que je lui fasse grand chose...
ceci étant dit fcolc est un bon forum ou les questions bien posées trouvent
souvent réponses
anneleguennec
Pascal wrote:

ceci étant dit fcolc est un bon forum ou les questions bien posées trouvent
souvent réponses

Parce que tu connais des endroits, listes de diffusion ou groupe de
news, ou ce que tu voudras, ou une bonne réponse correspond à une
question mal posée.

Le seul gag, c'est que bien des intervenants pensent avoir affaire à un
interlocuteur présent en face d'eux et qui en prime connait tout sur
tout.
Mihamina Rakotomandimby (R12y)
Pascal wrote:
un certain R12y m'a parfois répondu
sauvagement sans que je lui fasse grand chose...
ceci étant dit fcolc est un bon forum ou les questions bien posées
trouvent souvent réponses

Il y a une forte relation entre la premiere phrase et la dernière.
Ascadix
Le 15/07/2008 14:29, Anne a écrit :
Pascal wrote:

ceci étant dit fcolc est un bon forum ou les questions bien posées trouvent
souvent réponses

Parce que tu connais des endroits, listes de diffusion ou groupe de
news, ou ce que tu voudras, ou une bonne réponse correspond à une
question mal posée.

Le seul gag, c'est que bien des intervenants pensent avoir affaire à un
interlocuteur présent en face d'eux et qui en prime connait tout sur
tout.

Bah, en ce qui me concerne, je crois être relativement au courant de ce
genre de pbs et j'essaye d'y faire attention quand je pose une question,
ceci dit, mes pbs en ce moment sont double:
- d'une part, beaucoup de mes message n'apparaissent pas dans un bon
nombre de ng *nux* ..mais je ne suis pas certains du statut modéré ou
pas des ngs ( ya moyen de savoir ça avec TB ? ) et même si c'est modéré
..je doute d'être si mauvais dans mes posts que ça puisse justifier
autant de non-publication
- Pour le reste, je verrais quand j'aurais enfin pu poser 2-3 questions
et que j'aurais vu des réponses.

Mais là, je ne voit toujours pas 2 messages que j'ai tenté d'envoyer
hier .....

Alors que je vois mes messages sur d'autres ngs ....

--
@+
Ascadix
adresse @mail valide, mais ajoutez "sesame" dans l'objet pour que ça
arrive.
Nicolas George
Ascadix , dans le message <487ccbc9$0$19313$, a
écrit :
Bah, en ce qui me concerne, je crois être relativement au courant de ce
genre de pbs et j'essaye d'y faire attention quand je pose une question,

On ne dirait pas. Par exemple :

- d'une part, beaucoup de mes message n'apparaissent pas dans un bon
nombre de ng *nux* ..mais je ne suis pas certains du statut modéré ou
pas des ngs ( ya moyen de savoir ça avec TB ? ) et même si c'est modéré
..je doute d'être si mauvais dans mes posts que ça puisse justifier
autant de non-publication
- Pour le reste, je verrais quand j'aurais enfin pu poser 2-3 questions
et que j'aurais vu des réponses.

Mais là, je ne voit toujours pas 2 messages que j'ai tenté d'envoyer
hier .....

... la moindre des choses aurait été de préciser le nom des newsgroups
concernés. Un message vraiment bien rédigé aurait également mentionné le
serveur de news utilisé, et l'heure à laquelle les messages ont été postés.
Thierry B.
--{ Ascadix a plopé ceci: }--

- d'une part, beaucoup de mes message n'apparaissent pas dans un bon
nombre de ng *nux* ..

fr.comp.os.LInux.configuration
^^

--
La physique expliquée aux enfants:
"Dis papa, le chat de Shroeding-machin, quand il se prend la particule
dans sa tête, il perd une vie, ou seulement une demi-vie ?"
1 2