*** YA QUELQU'UN ? POUR MA MALEDICTION DU CHKSK AU DEMARRAGE ***

techdepmath
RE(Bonjour) à tous,

J'ai toujours le même probleme à savoir un message "Impossible d'ouvrir
le volume en accès direct" quand je lance un chkdsk au prochain
démarrage qui affiche ce message à chaque redémarrage.

Voici le récapitalatif des opérations que j'ai effectuees sans pouvoir
régler le problème :

- chkdsk avec la console de récupération
- désinstallation de ZoneAlarm Pro v5.0 avec l'utilitaire
- Nettoyage manuel des fichiers de zonealarm
- Nettoyage de la base de registre avec EasyCleaner
- Passage de Norton antivirus 9.0
- vérification et suppression des processus lancés au demarrage de
windows avec l'utilitaire StartupRun.
- Utilisation d'un cd de démarrage avec Seatools 3

Je ne sais plus quoi faire, une dernier precision et une question
importante :

la précision : Avant toutes les opératoins énumérés ci-dessus,j'ai
installé en premier zone alarm v5.0 et des bananes que j'ai viré avec
l'installateur de ZA puis j'ai réinstallé dans la foulée ZoneAlarm 5.1,
DOIS JE REINSTALLER LA VERSION 5.0 et des bananes pour la désinstaller
"proprement".

ENFIN LA QUESTION QUI TUE, sachant que je n'ai pratiquement plus que la
possibilité de refaire une installation propre de XP et que je ne veux
plus installer ce zonealarm de merde, qu'est ce que vous me conseillez
comme firewall et comme antivirus pour pas choper des saloperies.

MERCI A TOUS DE VOTRE PATIENCE AVEC MOI...

Gab
Salut,

"techdepmath" a écrit dans le message de

[...]

Je pense que win XP avec le SP2 et le firewall devrait suffire ... et pour
l'antivirus, kapersky est réputé, ainsi qu'antivir (tous deux gratuits il me
semble ... google t'en dira plus sur les "antivirus gratuits")

cdlt,

GAB.

Claude LaFrenière [climenole]
Le 24 septembre 2004,

[...]

Jaunes à Larmes ne se désinstalle pas normalement ...(jamais)

La procédure manuelle est indiquée sur le site de ZA ( et ils n'en ont même
pas honte...)

Il y a un utilitaire de désinstallation complète sur le site de Jack[MVP]:
http://www.optimix.be.tf/
Sécurité et confidentialité,
Assurter sa confidentialité ...,
Kerio P.F.,
Zapclean <<================== tu vires ZA avec ça.

etc

[...]

Voir plus haut ...

[...]

Comme pare-feu tu as ( à mon avis ) 4 choix:

Le Pare-feu natif de W xp SP2 + System Safety Monitor ( Voir Optimix.be )
http://babin.nelly.free.fr/

Kerio Pf 2.1.5
http://kerio215.free.fr/

Outpost ( aussi sur le site de JacK : Optimix)

Look'n'Stop
http://www.looknstop.com/Fr/faq.htm

Comme anti-virus ( dans les gratos ) je crois que le meilleur
(mais je peux me tromper !) c'est Avast :

MERCI A TOUS DE VOTRE PATIENCE AVEC MOI...

Ben oui. Tout le monde ici espère que tu t'en sortira.
Cela va sûrement arriver si tu es patient aussi.
Tiens-nous au courant.

Amicalement.

--
:-) Claude LaFrenière [MVP] 2004-09-24 16:45:53 HAE GMT -5 :-)

PGP ID : http://pgpkeys.mit.edu:11371 0x11EBD3B4
Aide : irc://irc.akro-net.org:6667 canal : #mschat
http://communautes-ms.akro-net.org/

« My principal Design was to Inform, and not to amuse thee »
Captain Lemuel Gulliver, The Travels (IV:12)